Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
J'ai édité mon message, c'est sur la cathode d'un des tubes de puissance bien sur, pas sur la cathode d'un des tubes de preamp comme ce que j'avais écrit
Désolé, suis complètement HS, grippe carabinée, 40 de fièvre, alors relisez mes messages à la recherche de boulettes involontaires ...
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Soignes toi bien JC.... Je n'arrivais pas à le joindre par tel, je viens donc de faire la traduction (avec ta modif....) par email.

Je te dirai ce qu'il me répond..
philirab
vintageamps a écrit :
suis complètement HS, grippe carabinée, 40 de fièvre, alors...

....il faut que tu règles ton BIAS plus froid

blague à part, un grand merci pour toutes ces infos techniques très intéressantes.
Bonne guérison.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
philirab a écrit :
vintageamps a écrit :

blague à part, un grand merci pour toutes ces infos techniques très intéressantes.
Bonne guérison.

Je ne veux pas savoir ou on met le bias probe ou la fiche banane
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
kleuck a écrit :
philirab a écrit :
vintageamps a écrit :

Bonne guérison.

j'ai une petite idée, mais on va pas en parler

Citation:
Sinon, pour les lampes, super la config NOS qui tue Mais c'est quoi la config pas NOS qui tue ?

pas NOS? ça existe?... blague à part, c’est sûr que certains prix refroidissent... mais tu peux encore trouver une bonne paire de 6V6 à moins de 80e... la rectifieuse c'est vraiment pas excessif... par contre celle du préamp ça tope...
un JTM45 sinon rien...
Brigido
bigfilesystème a écrit :
kleuck a écrit :
philirab a écrit :
vintageamps a écrit :

Bonne guérison.

j'ai une petite idée, mais on va pas en parler

Citation:
Sinon, pour les lampes, super la config NOS qui tue Mais c'est quoi la config pas NOS qui tue ?

pas NOS? ça existe?... blague à part, c’est sûr que certains prix refroidissent... mais tu peux encore trouver une bonne paire de 6V6 à moins de 80e... la rectifieuse c'est vraiment pas excessif... par contre celle du préamp ça tope...

Je viens d'en parler assez longuement avec L63, je vais étudier tous ça de près. Je prends note de toutes les suggestions !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
vintageamps
philirab a écrit :
vintageamps a écrit :

philirab a écrit :
Bonne guérison.

You're welcome, et merci !! vais pas tarder à aller me recoucher ...
Spraynasal
Salut les gars !

Je vous avais solliciter il y'a quelques temps pour l'achat d'un tweed, avec un budget de 1000 euros. Depuis j'ai continué mes recherches, et mes essais (des champs principalement). De plus j'ai eu l'occase de voir et d'entendre un deluxe, et c'est plutôt ce type de son que je recherche, j'ai un peu peur d'être limité avec le champ...

De plus, j'ai moyen d'augmenter mon budget, et de passer à 1800 euros max. Donc si vous avez des idées de Tweed dans ce budget là, je suis à l'écoute ! Je garde la piste de m'en faire monter un par twinstingcrow, mais si vous avez d'autres pistes...

Merci d'avance, et je continue à lire ce super topic, ca fait plaisir d'en voir des comme ça ici, continuez comme ça !
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Spraynasal a écrit :
Salut les gars !

Je vous avais solliciter il y'a quelques temps pour l'achat d'un tweed, avec un budget de 1000 euros. Depuis j'ai continué mes recherches, et mes essais (des champs principalement). De plus j'ai eu l'occase de voir et d'entendre un deluxe, et c'est plutôt ce type de son que je recherche, j'ai un peu peur d'être limité avec le champ...

De plus, j'ai moyen d'augmenter mon budget, et de passer à 1800 euros max. Donc si vous avez des idées de Tweed dans ce budget là, je suis à l'écoute ! Je garde la piste de m'en faire monter un par twinstingcrow, mais si vous avez d'autres pistes...

Merci d'avance, et je continue à lire ce super topic, ca fait plaisir d'en voir des comme ça ici, continuez comme ça !

A titre de d'exemple, pour 1690 Euros, tu peux avoir un Victoria 20112T. Si tu l'achètes chez Proguitar (en Allemagne) tu auras juste les frais de port à ajouter.

http://www.proguitar.eu/ProGui(...).html

Je ne connais pas cet ampli, mais Victoria est quand même une marque réputée dans le clonage de Tweeds.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Spraynasal a écrit :
Il a l'air très sympa ! je regarde ça de plus près...

Comme dit Brigido qui n'en est pas à son coup d'essais, comme beaucoup d'autres ici; avec un budget de 1800€, le champ des possibles devient relativement important.... Nul doute que là, tu peux jouer dans la cours des grands, choisir non seulement l'ampli lui même, mais aussi les meilleurs HP, lampes etc...
Spraynasal
L63/64 a écrit :
Spraynasal a écrit :
Il a l'air très sympa ! je regarde ça de plus près...

tu peux jouer dans la cours des grands

Et le Victoria 20112 en fait parti ?

Merci pour votre aide en tout cas ! J'apprécie. Sinon quels équivalents sont testables par chez moi ? (Paris/RP) Histoire de me faire une idée de la bête qui n'a pas l'air dispo ici à l'essai.
Anciennement Didikill7

bigfilesystème
hum, un peu juste peut-être pour un deluxe... il risque de chauffer pas mal... tu en fais faire un pour 30w par un tech du forum (Kleuck?), il te coûtera pas beaucoup plus cher...

tu as un beau deluxe chez guitare village... faut négocier le prix... il ne se fait plus mais c'était un reissue fidèle...

http://www.guitare-village.com(...)9.php

tu peux aussi aller ds les gros mag à Paname et essayer les EC séries, c'est nouveau, ils les ont tous...

j'aurais ce budget à mettre, je serais à l'affut d'un Original, comme un mort de faim... remarque c'est peut-être un peu juste pour un 5E3 en parfait état...

dans ce budget tu as pratiquement tous les clones de 5E3... tubeking,swart,pierson,gries,hallen... j'en passe et des meilleurs... et tous les tech du forum qui peuvent t'en faire pour moins cher...
un JTM45 sinon rien...
Spraynasal
bigfilesystème a écrit :
hum, un peu juste peut-être pour un deluxe... il risque de chauffer pas mal... tu en fais faire un pour 30w par un tech du forum (Kleuck?), il te coûtera pas beaucoup plus cher...

tu as un beau deluxe chez guitare village... faut négocier le prix... il ne se fait plus mais c'était un reissue fidèle...

http://www.guitare-village.com(...)9.php

tu peux aussi aller ds les gros mag à Paname et essayer les EC séries, c'est nouveau, ils les ont tous...

j'aurais ce budget à mettre, je serais à l'affut d'un Original, comme un mort de faim... remarque c'est peut-être un peu juste pour un 5E3 en parfait état...

dans ce budget tu as pratiquement tous les clones de 5E3... tubeking,swart,pierson,gries,hallen... j'en passe et des meilleurs... et tous les tech du forum qui peuvent t'en faire pour moins cher...

Ok, sinon y'a des mini-mass pour 25W .. A voir. L'alternative d'un tech sur le fofo me semble pas mal ouais

Je note pour le Deluxe de chez GV, j'irai faire un tour là bas, mais c'est pas la porte à coté... Sinon les EC sont hors budget pour moi, mais ca me permettrai de me faire une idée du son j'imagine ?

Ensuite pareil, les originaux sont d'après mes recherches (plutôt hâtives certes) hors budget.. Et je me sentirai pas de tâtonner dans le marché vintage sans experience.. Trop de paramètres par rapport à une guitare surement .

Je vais voir du coté des marques que tu as cité, un grand merci pour ton aide !
Anciennement Didikill7

Brigido
Bigfiles a parlé de la marque TubeKing que j'ai oublié. Celle ci n'est quasiment jamais citée car parfaitement inconnue ! Pourtant les meilleures vidéos de clones de Tweeds sur le net (à mon humble avis) sont faites avec ces amplis.
Apparemment la marque n'a pas de site (donc pas d'infos sur les prix etc.), mais si tu veux, j'ai le contact du constructeur. C'est fait aux Pays Bas. Si je devais me faire faire un clone en Europe (hormis la possibilité de s'adresser à certains techs du forum qui détiennent le savoir faire) , j'irais regarder à deux fois du côté de cette marque.

http://www.youtube.com/user/fe(...)ideos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...