Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
bigfilesystème a écrit :
t'as aussi Kleuk (le gecko) qui en fait de cool pas cher (j'en ai un aussi)... pas la peine de mettre +de200e dans un att du commerce selon moi...

Kleuck m'a fait le mien aussi. Si tu lui demandes gentiment...
Avec un switch de rattrappage des aigues pour les fortes atténuations. Et c'est vraiment bluffant comme résultat à la maison. Il ne faut pas non plus être un puriste du son non plus quand on joue chez soi, il faut accepter.
le problème, ce n'est pas tant l'atténuateur, c'est alors le HP qui n'est pas bousculé.
Rastacouair
Oui voilà tu as tout dit, je n'attends pas le même son chez moi qu'en répet, mais je veux juste pouvoir profiter de mon tweed partout.
Vent & cuivre - Pro
titi twister
salut a tous et merci pour encore a vous tous courtoisie tweedique, je dirais presque britannique

petit hs
j'ai eu la chance de suivre, de gober et de fantasmer depuis le debut de ce topic.
Alors un spécial thanks to seb de m'avoir fait découvrir ces amplis magnifique, grâce a toi, je me régale tout les jours de mon victoria qui, n'en déplaise a ces détracteurs me comble tout les jours
(faut surtout pas que ma femme lise ça sinon elle va se poser des question sur mon appartenance sexuelle

hs fin

pour revenir sur les atténuateur, pour ma part j'utilise celui de kleuk aussi, rapport qualité prix imbattable!!!!
30EUROS? il fait ce qu'on lui demande et le fait très bien( j'ai eu un atté a 300 euros qui marchait vraiment moins bien)

donc rasta ma réponse sera..... tatatatatatatatatatatata

the kleuk box!!!!!!
petit, pratique, po cher mon fils et terriblement efficace

watts else my dear???

ps: félicitation l'ami rasta pour ton futur amp qui j'en suis sur saura j'en suis sur te combler de graou et autres éjaculationS auditives

BIENVENIDO
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Heu, je n'ai jamais vendu d'atté à 30€
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Merci pour l'accueil ! Je viens de contacter Kleuck pour l'atténuateur. Très sympa comme mec. Il faut que je regarde l'impédance sur le 5E3.
Vent & cuivre - Pro
bigfilesystème
8ohms... sauf si tu as choisis ton tansfo de sortie sur une autre impédance...
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
Merci. A priori ça doit être ça puisque je n'ai rien demandé de particulier, j'ai laissé le "pro" choisir.
Vent & cuivre - Pro
kleuck
  • kleuck
Si quand-même, ça n'est même pas le prix des pièces.
Et tu dois avoir un des premiers, à L-Pad (acheté sur la bay pas cher) dans un boitier "D" qui coute 8€, petite self d'alimentation à découpage (Ebay), le tout pour ampli de 25 watts, désormais c'est un système à rhéostat, pour de plus grosses puissances (boitier = 20 €, self = 10€, rhéostat = 20 € etc)
Toutes les pièces d'un atténuateur sont couteuses en fait, je ne fais pas bcp de marge, mais si je standardise un peu, ça peut par contre être assez rapide à monter, contrairement à une pédale.

D'ailleurs ça n'a rien de secret, j'avais lancé un topic sur ces atténuateurs pour ceux que ça intéresse, photos (y'a des protos moches hein) schémas etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

twistingcrow
Rastacouair a écrit :
Merci. A priori ça doit être ça puisque je n'ai rien demandé de particulier, j'ai laissé le "pro" choisir.

8 ohms, je te le confirme!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjours ! Kleuk
Sans médisance ,bien loin de là
Mais là arrte avec ce mauvais souvenir stp
A Non!!,tu fais des choses mieux et compréhensibles,que ce destructeur
d 'OT ou les tubes
et le son ,qui en est transformé systématiquement

Un gros radiateur
Non! chui pas d'accord!

Acheter un variac,aura le même effet

Un bon atténuateur,il faut compter un bonne 100 aine d'euros de composants
kleuck
  • kleuck
Bah non, mes attés fonctionnent très bien et ne détruisent rien ; pour le prix, bah oui c'est dans ces eaux-là, un peu moins en dessous de 100 watts quand même.
Un Variac lui, tuerait bien les tubes en effet
Et oui, tout atténuateur passif est un radiateur, ça va de soi, rien ne se perd, rien ne se crée

bigfilesystème
topinette a écrit :
arf je n'y avais même pas pensé... en fait je savais même pas qu'il y avait eu des tweed en 220v.
tu penses que la qualité du transformateur (ou convertisseur je sais plus) peut jouer un rôle la dedans?

tous les amps vendu là-bas sont en 110v, c'est la norme... en plus ce ne sont pas les même fiches... il faudra que tu achète une transfos externe 110--->230 et changer la fiche...

mais ça vaut sûrement le coup d'en ramener un, si tu le paye pas trop cher... je dirais dans les 800$ pour un original 5F1...

gaffe que tout soit d'origine quand même...
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
Quelqu'un aurait l'amabilité de me donner les correspondances "code / dénomination commerciale" de tous les Tweed ? Parce que 5F1, etc... Je m'y perds un peu
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...