Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Rastacouair a écrit :
Messieurs bonjour ! Vous utiliseriez quel atténuateur idéalement pour profiter d'un 5E3 à tous les volumes sonores ? Merci.

Si tu achetes un Tweed c'est SURTOUT pour profiter du son naturel des lampes ...
pourquoi alors utiliser un atténuateur ???
Dans ce cas là, prend un princeton ou un champ
Rastacouair
scoobysnack a écrit :
Rastacouair a écrit :
Messieurs bonjour ! Vous utiliseriez quel atténuateur idéalement pour profiter d'un 5E3 à tous les volumes sonores ? Merci.

Si tu achetes un Tweed c'est SURTOUT pour profiter du son naturel des lampes ...

Justement, je prends un tweed pour profiter du son naturel des lampes, mais je veux en profiter à tous les volumes, en répet' ou chez moi, d'où ma question sur l'atténuateur (que je repose du coup).
Vent & cuivre - Pro
scoobysnack
Rastacouair a écrit :
scoobysnack a écrit :
Rastacouair a écrit :

Justement, je prends un tweed pour profiter du son naturel des lampes, mais je veux en profiter à tous les volumes, en répet' ou chez moi, d'où ma question sur l'atténuateur (que je repose du coup).

Brigido
scoobysnack a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est sûr, mais le son naturel des lampes se paye toujours par un volume conséquent qu'il n'est pas toujours facile de gerer "at home".
Je n'ai pas ce problème chez moi (pas de voisins), mais je dois dire qu'il m'est malgré tout "physiquement" impossible de tenir trop longtemps devant mon 5E3 qui commence à cruncher sans atténuateur (et c'est encore pire avec mon 5E7).
Je ne sais pas comment font les mecs dans les démos qui sont devant l'ampli et qui te font cruncher allegrement un JTM 45, ou un Tweed Twin comme si de rien n'était. Je pense que ces mecs sont tout bonnement devenus sourds
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
Brigido a écrit :
scoobysnack a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est sûr, mais le son naturel des lampes se paye toujours par un volume conséquent qu'il n'est pas toujours facile de gerer "at home".
Je n'ai pas ce problème chez moi (pas de voisins), mais je dois dire qu'il m'est malgré tout "physiquement" impossible de tenir trop longtemps devant mon 5E3 qui commence à cruncher sans atténuateur (et c'est encore pire avec mon 5E7).
Je ne sais pas comment font les mecs dans les démos qui sont devant l'ampli et qui te font cruncher allegrement un JTM 45, ou un Tweed Twin comme si de rien n'était. Je pense que ces mecs sont tout bonnement devenus sourds

Exactement ce que je me disais également. Tu as bien compris mon "problème".
Ca me rassure quelque part, j'avais l'impression de causer chinois.
Vent & cuivre - Pro
bigfilesystème
atténuateur obligatoire!

pourtant j'ai une baraque, je me fous des voisins, et je pousse l'ampli... mais j'ai chopé des acouphènes à force de jouer à burne... je dois mettre des bouchons now...

en plus comme un tweed se joue aussi le soir et la nuit... vaut mieux en avoir un...

le mien c'est un foromeux qui me la fait, il fonctionne super bien sur le mon deluxe...
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
bigfilesystème a écrit :
atténuateur obligatoire!

Voilà (bis)

bigfilesystème a écrit :

le mien c'est un foromeux qui me la fait, il fonctionne super bien sur le mon deluxe...

Intéressant. Et qui est ce foromeux stp ?
Vent & cuivre - Pro
bigfilesystème
j'ai dit obligatoire d'en avoir un... mais pas obligatoire de le brancher

c'est strat777... mais il n'en faisait plus aux dernières nouvelles... qui date d'ailleurs... tu peux toujours le MP... t'as aussi Kleuk (le gecko) qui en fait de cool pas cher (j'en ai un aussi)... pas la peine de mettre +de200e dans un att du commerce selon moi...
faut faire bosser les magiciens du fer à souder sur le fofo
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
bigfilesystème a écrit :
pas la peine de mettre +de200e dans un att du commerce selon moi...
faut faire bosser les magiciens du fer à souder sur le fofo

On est bien d'accord. D'ailleurs mon 5E3 est une réplique par un des gars du forum !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Il s'agit de twistingcrow, pour lui faire un peu de pub !
Vent & cuivre - Pro
Domifcb
Perso, je trouve que même le champ sans atténuateur (et en maison), ça gueule ! J'ai donc commandé un atténuateur à Kleuck, histoire de calmer un peu la bête…
philirab
atténuateurs...bof, j'en ai eu plein,....jamais satisfait à 100% de ces gadgets
en gros,le réglage" volume à fond" sur un tweed c'est:
twin (bercy)>bassman (salle de concert ou extérieur>deluxe (caf'conc)>princeton (maison)>champ (appart'avec pleins de voisins énervés)
Rastacouair
philirab a écrit :

twin (bercy)>bassman (salle de concert ou extérieur>deluxe (caf'conc)>princeton (maison)>champ (appart'avec pleins de voisins énervés)

C'est bien résumé.
Vent & cuivre - Pro
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
philirab a écrit :
atténuateurs...bof, j'en ai eu plein,....jamais satisfait à 100% de ces gadgets

Comme toi, j'ai eu plusieurs atténuateurs qui ne me donnaient pas satisfaction. J'avais catalogué cet objet un peu rapidement.

Mais grâce à certains membres ici, je me suis relancer dans l’aventure en oubliant mon a priori. J'ai donc à présent un "Alex Attenuator" qui je te le promets, ne peut pas être qualifié de gadget.

C'est impressionnant, tu peux atténuer un ampli de 100w poussé à fond, jusqu'à un niveau quasiment proche du silence en gardant le grain .... alors que pourtant la membrane du HP fait quasiment la sieste à ce niveau de jeu.

Cet atténuateur est complètement dingue !
Izzy Stradlin
bigfilesystème a écrit :
t'as aussi Kleuk (le gecko) qui en fait de cool pas cher (j'en ai un aussi)... pas la peine de mettre +de200e dans un att du commerce selon moi...

Kleuck m'a fait le mien aussi. Si tu lui demandes gentiment...
Avec un switch de rattrappage des aigues pour les fortes atténuations. Et c'est vraiment bluffant comme résultat à la maison. Il ne faut pas non plus être un puriste du son non plus quand on joue chez soi, il faut accepter.
le problème, ce n'est pas tant l'atténuateur, c'est alors le HP qui n'est pas bousculé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...