Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
L63/64 a écrit :
scoobysnack a écrit :
L63/64 a écrit :
Scooby, pour la deuxièmes fois, peux-tu nous expliquer, avec des mots, ce que tu essayes de nous dire

C'est le Topic des Tweed alors je balance les miens ....
une petite intervention pour dire que vous pouvez aussi cherche les combo Gibson des 50's - 60's car il sonnent AUSSI magnifiquement bien pour 3 fois moins cher.
J'ai essayé un tweed champ de 61 Hier sur denmark street qui coutait 1560£ et il sonnait largement moins ouvert que mon GA5.
Si quelqu'un en cherche j'ai quelques pistes ...

Ah cool, merci. Alors tu as fait un tour au "guitarland" de Londres... Sympa non ?

Je n'ai jamais essayé de GA5, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien en effet .....

https://www.guitariste.com/for(...).html
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Merci beaucoup pour ce reportage !! J'ai eu bien fait de te forcer à nous en dire plus

Quels sont tes plans pour le Gibson GA5 comme celui de la petite vidéo ?
Tu peux nous donner une idée de prix ?

Confirmes-tu que ça sonne vraiment comme ça ? car à la fois, j'ai aussi trouvé des video minables en qualité de son sur Youtube. Pas simple de se faire une vraie idée objective....
scoobysnack
L63/64 a écrit :
Merci beaucoup pour ce reportage !! J'ai eu bien fait de te forcer à nous en dire plus

Quels sont tes plans pour le Gibson GA5 comme celui de la petite vidéo ?
Tu peux nous donner une idée de prix ?

Confirmes-tu que ça sonne vraiment comme ça ? car à la fois, j'ai aussi trouvé des video minables en qualité de son sur Youtube. Pas simple de se faire une vraie idée objective....

Oui
si les composants de l'ampli sont OK alors ça sonne comme la video.
Il a tendance comme les champs d'ailleurs à envoyer pas mal de clean (juste un Volume/petit HP) donc pour obtenir ce son tu monte le volume au 3/4 et tu baisse le volume de ta LP ainsi que le tonne ....
et là ....
TU AS LE BELL TONE ...
L63/64
  • L63/64
Parfait.
Et quel-est le budget ?
bigfilesystème
Citation:
si les composants de l'ampli sont OK alors ça sonne comme la video.

sur la vid c'est le reissue... j'espère franchement que les originaux sonnent mieux...
ceci dit le G5 est un bon petit amp mais qui sonne pas mieux que le champ600 mod (avec new hp et tube nos)...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... et quitte à prendre un O, se sera le champ pour ma part:

un JTM45 sinon rien...
Domifcb
Magnifique les photos scooby !
J'ai une question par rapport aux tweeds vintage : est-ce qu'ils peuvent être utilisables tel quels, ou alors faut-il obligatoirement changer certains composants (genre condos,…) comme j'avais cru comprendre (notamment d'après les posts de Vintageamps sur ce topic, si ma mémoire est bonne)?
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
sur la vid c'est le reissue... .

Un Reissue (Celui de la page 198 on est bien d'accord Phil ?)

Bah merde alors, je ne savais même pas que ça existait... Mais un Reissue, plus fabriqué alors, car je n'en trouve nul part sur le net.

Il sonne bien je trouve non pour un Reissue ?
bigfilesystème
Domifcb a écrit :
Magnifique les photos scooby !
J'ai une question par rapport aux tweeds vintage : est-ce qu'ils peuvent être utilisables tel quels, ou alors faut-il obligatoirement changer certains composants (genre condos,…) comme j'avais cru comprendre (notamment d'après les posts de Vintageamps sur ce topic, si ma mémoire est bonne)?

si c'est pour jouer souvent que les condos chimique, si fatigués (ils le seront de toute manière après 50 ans)... mais si tu collectionne, change rien...

mais tout ça dépend de l'état... acheter un amp de + de 50 piges, comporte des risques d'usure quand même... si il n'y avait que les condos...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
L63/64 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
sur la vid c'est le reissue... .

Un Reissue (Celui de la page 198 on est bien d'accord Phil ?)

Bah merde alors, je ne savais même pas que ça existait... Mais un Reissue, plus fabriqué alors, car je n'en trouve nul part sur le net.

Il sonne bien je trouve non pour un Reissue ?

il sonne bien... mais lors de mes essais, je suis partit avec le champ600 (j'avais amené les tubes nos au mag... )... après uplpad HP weber, c'est mon amp de ref pour tester tous les tubes... en attendant d'avoir un 5F1 bien sûr
un JTM45 sinon rien...
Brigido
bigfilesystème a écrit :
une tit question... comme le pense faire le cab du 5F4, savez vous si il est incliné? si il y a plus de profondeur à la base?

j'ai vu certaines photos, mais je sais pas si c'est une illusion d'optique... comme le harvard du lien de JM, je le vois un peu incliné... brigido, ton 5E7 est droit?... peut-être il y a eu les deux en production?

Le cab de mon Bandmaster est legèrement "slant", un peu plus large en bas qu'en haut. C'est un cab Weber, peut être y a t-il les dimensions sur le site ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
200 pages tweedesques !!!!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
Brigido a écrit :

Pour fêter ça :

Oui, je connais la sortie !

Vent & cuivre - Pro
L63/64
  • L63/64
Brigido a écrit :

En plus 200 pages de bonheur, de bonne humeur, de serieux, le tout animé par des gentlemen, une vraie bible du Tweed !!!
Bref, "du sérieux mais sans se prendre au sérieux", tout comme j'aime !

Sans vous tous, je n'aurais pas osé plonger dans l’aventure je pense ...

Un grand BRAVO pour cette initiative Seb !!!

D'ailleurs, pour fêter ça, je viens de changer d'Avatar

Pourtant j'y tenais à mon avatar de Keith Richard, car je suis un grand fan des Stones, et de Keith Richard en particulier. Fan, de sa personnalité et de sa motivation inoxydables, de ses guitares, de ses amplis et du son global qu'il produit (Qu'ils produisent dans l'ensemble d'ailleurs...)

Ils ont pourtant changé de son année après année, mais quand je regarde "Shine a light" (Mon "film de chevet") je me dis qu'ils progressent encore et toujours !

Bon, quand on est fan, on est pas toujours objectif à 100% mais quand même, je les aime ! (Pas qu'eux non plus....)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
L63/64 a écrit :
"Shine a light" (Mon "film de chevet")

Quel homme de goût !!
De retour !
L63/64
  • L63/64
Brigido a écrit :
L63/64 a écrit :
Zorzi a écrit :
Le son crunchy de la 3e position! J'ai fait pipi partout.

Ah sacré Zorzi..... Ça fait plusieurs fois que je me roule par terre avec tes expressions colorées dont tu as le secret....

Merci à toi

Quand on invite Zorzi chez soi (et qu'il y a du matos qu'il apprecie), il faut toujours prévoir un peu de litière

Plus besoin de litière, je viens de trouver un "WC Tweed chimique portatif " pour Zorzi .

Trêve de plaisanteries, c'est ici : http://walyou.com/fender-tweed(...)sign/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...