Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
et c'est mort si j'ai bien compris.
Rastacouair
Slakk_ a écrit :
Bonjour à tous,
N'étant pas pour le moment un tweed player, j'ai besoin de vos conseils
Je penche sur le victoria 5112, et n'ayant pas forcément la possibilité de l'essayer, je voulais savoir s'il n'est pas trop "bright" quand on le pousse un peu et comment ça pourrait réagir avec une guitare en EMG (je sais ça parrait bizarre comme ça ma je joue sur une luke et je ne m'en séparerais pour rien au monde )

Vent & cuivre - Pro
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
StevieREddy a écrit :
xelalex35 a écrit :
C'est quoi? c'est ou??

"Anthology Of Sound" ampli artisanal Parisien .

Il me semble que malheureusement Anthology Of Sound n'existe plus...
De retour !
Thwawhartagl
ah oui, le 5112 c’est le champ avec un 12", pas un deluxe, ça va vite saturer alors, mais c'est un chouette ampli.
Par contre, à se fabriquer, c'est quand même super simple. Il y a même un kit chez TAD de Champ en 12" ; il reste à chopper des condos et des résistances ailleurs (pour avoir les bonnes valeurs de résistance qui ont une tolerance assez élevée et les condos qui te plaisent à la place des Orange Drop) et roule !
En plus c'est plaisant à faire.
" I would prefer not to..."
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Thwawhartagl a écrit :
ah oui, le 5112 c’est le champ avec un 12", pas un deluxe, ça va vite saturer alors, mais c'est un chouette ampli.
Par contre, à se fabriquer, c'est quand même super simple. Il y a même un kit chez TAD de Champ en 12" ; il reste à chopper des condos et des résistances ailleurs (pour avoir les bonnes valeurs de résistance qui ont une tolerance assez élevée et les condos qui te plaisent à la place des Orange Drop) et roule !
En plus c'est plaisant à faire.

Tu parles du Harvard ?
Si c'est le cas, le Harvard (Celui de l'annonce) est un circuit 5F10 et fait 12w avec 2 x 6v6 et un HP 10" seulement, un circuit proche du 5E3 mais simplifié. contrairement à l'Harvad 6G10 qui n'a qu'une seule 6V6 et donc d'une puissance moindre comparable à celle d'un 5F1 ou 5F2 effectivement
bigfilesystème
une tit question... comme le pense faire le cab du 5F4, savez vous si il est incliné? si il y a plus de profondeur à la base?

j'ai vu certaines photos, mais je sais pas si c'est une illusion d'optique... comme le harvard du lien de JM, je le vois un peu incliné... brigido, ton 5E7 est droit?... peut-être il y a eu les deux en production?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
scoobysnack a écrit :
Voici ma contribution:

vas-y, présente les! miam!
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
Oui, que veux-tu dire précisément Scoobysnack ?

Quel-est le petit ampli à coté du 5E3 ? Un "petit Harvard" en version une seule 6V6 en circuit 6G10, c'est ça ?

Celui de l'annonce que je site, comme expliqué plus haut, est un circuit 5F10 à 2 lampes de puissance 6V6, mais un 10" au lieu du 12" du 5E3. Son gabarit est plus proche du 5E3 que du "petit" Harvard 6G10 (Si c'est celui que tu mets en photo ci-dessus ?? sans que je le reconnaisse pour autant )

Peux-tu m'éclairer STP sur la nature précise de ta photo ?
scoobysnack
Fender Tweed Deluxe de 1956 100% original:

Gibson Ga5 Tweed de 1962:

L63/64
  • L63/64
Scooby, à nouveau, peux-tu nous expliquer, avec des mots, ce que tu essayes de nous dire, et à quel sujet tu réponds STP ?
scoobysnack
L63/64 a écrit :
Scooby, pour la deuxièmes fois, peux-tu nous expliquer, avec des mots, ce que tu essayes de nous dire

C'est le Topic des Tweed alors je balance les miens ....
une petite intervention pour dire que vous pouvez aussi cherche les combo Gibson des 50's - 60's car il sonnent AUSSI magnifiquement bien pour 3 fois moins cher.
J'ai essayé un tweed champ de 61 Hier sur denmark street qui coutait 1560£ et il sonnait largement moins ouvert que mon GA5.
Si quelqu'un en cherche j'ai quelques pistes ...
L63/64
  • L63/64
scoobysnack a écrit :
L63/64 a écrit :
Scooby, pour la deuxièmes fois, peux-tu nous expliquer, avec des mots, ce que tu essayes de nous dire

une petite intervention pour dire que vous pouvez aussi cherche les combo Gibson des 50's - 60's car il sonnent AUSSI magnifiquement bien pour 3 fois moins cher.
J'ai essayé un tweed champ de 61 Hier sur denmark street qui coutait 1560£ et il sonnait largement moins ouvert que mon GA5.

Ah cool, merci. Alors tu as fait un tour au "guitarland" de Londres... Sympa non ?

Je n'ai jamais essayé de GA5, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien en effet .....
Et quand j'écoute ça, je me dis que ça doit être vrai:
scoobysnack
L63/64 a écrit :
scoobysnack a écrit :
L63/64 a écrit :

Ah cool, merci. Alors tu as fait un tour au "guitarland" de Londres... Sympa non ?

Je n'ai jamais essayé de GA5, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien en effet .....

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...