Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
ah oui? t'as le lien, qu'on le suive... je trouve pô...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bjeje a écrit :
L63/64 a écrit :
bjeje a écrit :
alors, 1440 euros...cher ou pas ?

1440€ pour quoi Bjeje ?

Pour ça...personne ne me lit ?? vous vous en tapez de ce que je dis ou quoi ??

bjeje a écrit :
j'aurai bien essayé de toper celuui là mais il faudrait qu'il reprenne mon Super Reverb, ma Plexi Drive et ma Amp Eleven...ça fait beaucoup finalement pour un ampli et finalement perdre en polyvalence...mais j'avoue qu'il me fait de l'oeil. Circuit 5E3, le hp est un Celestion Blue Alnico :
http://www.guitare-village.com(...)9.php

C'est mon ex, si tu fais une connerie, non, il sonne à donf. La plexi drive wampler, garde là, elle passe à merveille dedans.
Maintenant, c'est toi qui vois
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais... sauf que le transfo de sortie est neuf, que tous les condos de liaison ont été changés par des OD (bizarrement la photo du chassis avec les OD n'est plus sur la nouvelle annonce)... et le "tube-chart" semble bien neuf... ce qui me gêne le plus c'est le transfo...
melodymaker
Brigido a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Bonjour,

Tout nouveau sur ce topic. Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais voici un lien d'un Allemand qui fabrique des clones de Tweed Champ 5f1 à des prix vraiment bas (389 € ) : http://www.klone-valveamps.de/(...).php.
(Je précise que je n'y connais pas grand chose en Tweed, ni sur la qualité des composants qu'il utilise, ni en élec en général).

Ah oui, quand même C'est ce qu'on appelle casser le marché en deux ! Cela risque de semer le trouble sur la manière de déterminer la valeur marchande (réelle ) d'un ampli. En gros, c'est deux fois moins cher que partout ailleurs ...
Quand on pense que certains n'hésitent pas à proposer des Champs à 1000 Euros !

Le 18 watts combo complet est à moins de 690 Euros
Le Princeton à moins de 650 Euros

Pas étonnant que les allemands aient encore leur triple A

Qqu'un a trouvé des infos, savoir ce que ça vaut??
bigfilesystème
oldamp a écrit :
Ouais... sauf que le transfo de sortie est neuf, que tous les condos de liaison ont été changés par des OD (bizarrement la photo du chassis avec les OD n'est plus sur la nouvelle annonce)... et le "tube-chart" semble bien neuf... ce qui me gêne le plus c'est le transfo...

déjà un transfos et compos changé... c'est pas un amp qui date pourtant... pour grand max 1000e tu en a un à la carte... et pas avec des OD tout-venant...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
Quand on pense que certains n'hésitent pas à proposer des Champs à 1000 Euros !

Fender

Citation:
Qqu'un a trouvé des infos, savoir ce que ça vaut??

rien trouvé
un JTM45 sinon rien...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
oldamp a écrit :

déjà un transfos et compos changé... c'est pas un amp qui date pourtant... pour grand max 1000e tu en a un à la carte... et pas avec des OD tout-venant...

si, celui d'ebay est de 57... pas un RI !

je viens de jeter un oeil au site allemand. ben chapeau pour les prix. et c'est bien précisé "tva incluse". moi, un princeton reverb, rien qu'en pièces ça m'a couté 600 €...
bigfilesystème
je pensais que tu répondais pour celui de guitare-village...
un JTM45 sinon rien...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
melodymaker a écrit :

C'est mon ex, si tu fais une connerie, non, il sonne à donf. La plexi drive wampler, garde là, elle passe à merveille dedans.
Maintenant, c'est toi qui vois

Merci... Tu l'as revendu pour prendre quoi ?
De retour !
StevieREddy
Champ Tweed de AOS 360€ (en occasion )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,
N'étant pas pour le moment un tweed player, j'ai besoin de vos conseils
Je penche sur le victoria 5112, et n'ayant pas forcément la possibilité de l'essayer, je voulais savoir s'il n'est pas trop "bright" quand on le pousse un peu et comment ça pourrait réagir avec une guitare en EMG (je sais ça parrait bizarre comme ça ma je joue sur une luke et je ne m'en séparerais pour rien au monde )
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Des EMG actifs dans un tweed ?? Quelle hérésie...tu cherches toi hein !
De retour !
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
bjeje a écrit :
Des EMG actifs dans un tweed ?? Quelle hérésie...tu cherches toi hein !

je me disais bien que j'allais avoir des ennuis ici

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...