L63/64 a écrit :
Cher Izzy Stradlin,
Non, "pas de mouton à 5 pattes", c'est simple à trouver une tête de 5F1 (Ou autre d'ailleurs).
Tiens, voici ma petite tête 5F1 faite pour 200€ en 8 Ohm et 220V par Neil, mon technicien américain. En plus il y a ajouté un standby et un réglage Tone. Certes, il s'agit là d'une version minimaliste, mais, d'autres supers techniciens ici, peuvent aussi te faire des têtes 5F1 plus "léchées", avec habillage etc...
Bon, le sample a plein de défauts malheureusement, car lorsque j'ai fait cette vidéo, j'étais en plein "parcours initiatique" de la bête, et c'est un copain qui m'a donné 30 minutes pour faire cette prise dans son studio équipé pour ça. Le HP de 12 pouces utilisé lui fait perdre son carractère rageur en partie, et en plus j'ai tout joué en position grave, sur les deux guitares, ce qui n'arange rien, mais en vrai, je peux te dire que c'est terrible
Depuis, j'ai un peu mieux appris à faire sonner la bestiole et surtout, mon luthier (juste avant de le mettre à la poubelle) ma donné un petit ampli Fender 15R Frontman en panne. J'ai tout viré à l’intérieur en gardant juste les potards pour le look, j'ai mis un Jensen C8R à 40€ dedans, il me sert de mini cab à présent et je me régale chaque jour avec en branchant ma bestiole dessus!!
Pfiou ! 200 € pour une tête 5f1 et un son clean comme ça, pleins de basses bien rondes, je signe tout de suite (en plus avec le tone !) ! Bon OK, y'a pas le cab, mais ça fait réfléchir...