Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
moi j'ai 2075$ quand je clique sur le lien...

ceci dit t'as vu le bestiaux... ya que les "petits" tweed qu'ils shippent en Europe... c'est pas demain qu'on va chopper un bassman oversea

Oui, 2075$ ça fait bien 1600€

En fait, si, le type postait,comme beaucoup en fait, car faire un paquet pour traverser les US, c'est le même que pour expédier en France, il faut juste leur demander. Après un échange d'email, il m'avait proposé 150€ pour le port, ce qui était relativement le vrai prix pour un paquet de cette taille et de ce poids, avec une assurance pour 100% de la valeur... Rien que pour le Canada il demandait 100$ de port.
Si non, j'ai la chance d'avoir des bons copains au US, qui parfois récupèrent mes emplettes quand c'est la seule solution possible.... c'est bien pratique parfois, car par exemple, si tu veux un "Alex", et bien c'est : "Pas d'ami aux US = Pas d'Alex"
Brigido
L63/64 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
L63/64 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
que neni, tous sont magiques...

tiens celui de 51 sur ebay (tv front) est partit à 1951$...

+1
C'est celui dont j'avais mis le lien ?
Il n'est même pas partit, pas une seule enchère
http://cgi.ebay.fr/1951-Fender(...)_1185

ah oui je déconne, pas partit celui là...

Et celui-ci pareil, incroyable, il part à 1599€ ce soir
Il semblait pourtant terrible ce Pro Amp, je pensait qu'il ferait au moins 2500 pourtant
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1185

Cela prouve que les Tweeds sont des amplis sous estimés, car finalement extremement peu connu de la grande majorité des guitaristes.
Ces amplis sont toujours un peu difficile d'accès, et un guitariste "lambda" (pas des puristes comme nous ), se laissera toujours séduire par des amplis plus flatteurs, plus immédiats dans la "satisfaction sonore" (je pense aux blackface côté Fender et à bon nombre d'amplis "tuning boutiques").
La magie des Tweeds ne se révèle jamais tout de suite, c'est un véritable parcours initiatique qui nécessite une certaine patience (et aussi un peu de finesse et de maturité ), n'est-ce pas gentlemen ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L63/64
  • L63/64
Brigido a écrit :
Cela prouve que les Tweeds sont des amplis sous estimés, car finalement extremement peu connu de la grande majorité des guitaristes.
Ces amplis sont toujours un peu difficile d'accès, et un guitariste "lambda" (pas des puristes comme nous ), se laissera toujours séduire par des amplis plus flatteurs, plus immédiats dans la "satisfaction sonore" (je pense aux blackface côté Fender et à bon nombre d'amplis "tuning boutiques").
La magie des Tweeds ne se révèle jamais tout de suite, c'est un véritable parcours initiatique qui nécessite une certaine patience (et aussi un peu de finesse et de maturité ), n'est-ce pas gentlemen ?

+1
Magnifique Seb,

C'est cette passion qui t'anime (avec d'autres ici), et que tu communiques si bien, qui m'a confortée d'aller si loin dans l'aventure des tweed, et effectivement, je suis en plein parcours initiatique comme tu dis... Et c'est vraiment bon pour le moral ..
Brigido
L63/64 a écrit :
Brigido a écrit :

+1
Magnifique Seb,

C'est cette passion qui t'anime (avec d'autres ici), et que tu communiques si bien, qui m'a fait aller si loin dans l'aventure des tweed, et effectivement, je suis en plein parcours initiatique comme tu dis... Et c'est vraiment bon pour le moral ..

Le changement c'est maintenant ! (avec les tweeds)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
Brigido a écrit :
Ces amplis sont toujours un peu difficile d'accès, et un guitariste "lambda

ils veulent tous des master volume...

JM----> c'est moi qui avait abusé du houblon hier soir... craquerais bien un jour pour un petit des states (champ ou princeton)... bientôt le $ à 1,40...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
JM----> c'est moi qui avait abusé du houblon hier soir... craquerais bien un jour pour un petit des states (champ ou princeton)... bientôt le $ à 1,40...

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
de temps en temps. Par contre il y en a deux à guitar-village. Deux boutiques.
Izzy Stradlin
bigfilesystème a écrit :
le 5F1 faut se le faire ou le faire faire... ça doit pas toper autant...

Oui, j'aimerais bien m'en faire faire un, mais en format tête. Bref, encore un mouton à 5 pattes à trouver ça .
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
j'aurai bien essayé de toper celuui là mais il faudrait qu'il reprenne mon Super Reverb, ma Plexi Drive et ma Amp Eleven...ça fait beaucoup finalement pour un ampli et finalement perdre en polyvalence...mais j'avoue qu'il me fait de l'oeil. Circuit 5E3, le hp est un Celestion Blue Alnico :
http://www.guitare-village.com(...)9.php
De retour !
L63/64
  • L63/64
Cher Izzy Stradlin,

Non, "pas de mouton à 5 pattes", c'est simple à trouver une tête de 5F1 (Ou autre d'ailleurs).

Tiens, voici ma petite tête 5F1 faite pour 200€ en 8 Ohm et 220V par Neil, mon technicien américain. En plus il y a ajouté un standby et un réglage Tone. Certes, il s'agit là d'une version minimaliste, mais, d'autres supers techniciens ici, peuvent aussi te faire des têtes 5F1 plus "léchées", avec habillage etc...

Bon, le sample a plein de défauts malheureusement, car lorsque j'ai fait cette vidéo, j'étais en plein "parcours initiatique" de la bête, et c'est un copain qui m'a donné 30 minutes pour faire cette prise dans son studio équipé pour ça. Le HP de 12 pouces utilisé lui fait perdre son carractère rageur en partie, et en plus j'ai tout joué en position grave, sur les deux guitares, ce qui n'arange rien, mais en vrai, je peux te dire que c'est terrible

Depuis, j'ai un peu mieux appris à faire sonner la bestiole et surtout, mon luthier (juste avant de le mettre à la poubelle) ma donné un petit ampli Fender 15R Frontman en panne. J'ai tout viré à l’intérieur en gardant juste les potards pour le look, j'ai mis un Jensen C8R à 40€ dedans, il me sert de mini cab à présent et je me régale chaque jour avec en branchant ma bestiole dessus!!

bigfilesystème
on sent le potentiel, ça sonne!, en direct ça doit être bien meilleur... thx...

sympa la LP (quel année?)...

faudra que je passe commande avant qu'il augmente ces prix
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
on sent le potentiel, ça sonne!, en direct ça doit être bien meilleur... thx...

sympa la LP (quel année?)...

faudra que je passe commande avant qu'il augmente ces prix

La LP est une ado, une jeunette, elle n'a que 22 ans mais elle est précoce, elle sonne déjà vraiment bien et son manche est divin. Ses mécaniques Kluson pourtant d'époque, sont d'une douceur, d'une précision et d'une tenue remarquables
Izzy Stradlin
L63/64 a écrit :
Cher Izzy Stradlin,

Non, "pas de mouton à 5 pattes", c'est simple à trouver une tête de 5F1 (Ou autre d'ailleurs).

Tiens, voici ma petite tête 5F1 faite pour 200€ en 8 Ohm et 220V par Neil, mon technicien américain. En plus il y a ajouté un standby et un réglage Tone. Certes, il s'agit là d'une version minimaliste, mais, d'autres supers techniciens ici, peuvent aussi te faire des têtes 5F1 plus "léchées", avec habillage etc...

Bon, le sample a plein de défauts malheureusement, car lorsque j'ai fait cette vidéo, j'étais en plein "parcours initiatique" de la bête, et c'est un copain qui m'a donné 30 minutes pour faire cette prise dans son studio équipé pour ça. Le HP de 12 pouces utilisé lui fait perdre son carractère rageur en partie, et en plus j'ai tout joué en position grave, sur les deux guitares, ce qui n'arange rien, mais en vrai, je peux te dire que c'est terrible

Depuis, j'ai un peu mieux appris à faire sonner la bestiole et surtout, mon luthier (juste avant de le mettre à la poubelle) ma donné un petit ampli Fender 15R Frontman en panne. J'ai tout viré à l’intérieur en gardant juste les potards pour le look, j'ai mis un Jensen C8R à 40€ dedans, il me sert de mini cab à présent et je me régale chaque jour avec en branchant ma bestiole dessus!!

Pfiou ! 200 € pour une tête 5f1 et un son clean comme ça, pleins de basses bien rondes, je signe tout de suite (en plus avec le tone !) ! Bon OK, y'a pas le cab, mais ça fait réfléchir...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
L63/64 a écrit :
Cher Izzy Stradlin,

Pfiou ! 200 € pour une tête 5f1 et un son clean comme ça, pleins de basses bien rondes, je signe tout de suite (en plus avec le tone !) ! Bon OK, y'a pas le cab, mais ça fait réfléchir...

+1
Il me l'habille pour qu'elle soit belle, me la fout avec sélection 8 ou 16 Ohm (histoire de la brancher sur mon 212 en V30...oui, sacrilège à mon avis sur le V30, mais ce serai en attendant un bon HP ) et je veux bien la payer bien plus cher sans blem hein
Bon, niveau puissance, ce serai plutôt juste pour @home du coup, mais waou
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...