Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
L'EVM, c'est vraiment le HP qui te fait entendre ton ampli. On aime ou pas (les amateurs de son Marshall à l'ancienne préférent souvent les Celestion qui sont traditionnellement associés à ces amplis), mais il te rend ce que tu lui donnes. Donc derrière un ampli typé vintage, ben ça sonne vintage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Voilà !

Lohik a écrit :

Super sample on ressent vraiment bien le breakup dans tous ses petits détails. C'est détaillé mais ce n'est pas hifi pour autant on reste sur du vintage. C'est le EV12ML qui donne cet effet ?

Merci !

Et pour te répondre je dirais : "Les deux, mon commandant!"

DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Effectivement super son !!!
Très défini et vintage à la fois avec un magnifique breakup, felicitations !!!
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Un p'tit sample de mon Cranky Dog, basé sur le canal normal d'un Blackface mais avec en plus une boucle d'effet série et un étage de puissance de 6V6 en classe A 10W, branché dans un EV12ML et joué sur une stratocaster Xavier Petit.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)wings

kangoo4512
Salut à tous,

Je suis en train de finaliser mon princeton reverb après 2 ans....

J'ai un doute pour cabler le primaire du transformateur d'alimentation. C'est un classictone 40-18027, dont voici le schéma.
Ou je cable les Blk, Blk/Wht, Brn, Brn/Wht?

Voici des photos de l'intérieur:

Et du cabinet format tête en cours.

Merci d'avance.
A+
Kangoo
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Heuuuu ! mon cher Kang, il suffit de faire comme sur le schéma "240V"! Il faudra bien isoler la jonction des Brn-Blk/Wht dans de la gaine thermo par exemple. Si tu n'as pas l'intention d’émigrer dans un pays en 120V, tu peux couper les fils assez courts... autre solution, tu utilises la pin 3 (ou 5) du support 5Y3 pour faire relais pour ces deux fils. comme ça ils ne se balladeront pas !

kangoo4512
Ah!!! ça veut dire une jonction. ça me faisait douter par rapport à celui du 120V.

Bon je m'y remet, Coming Soon :-)

Merci
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, d'autant que c'est un modèle export, plutôt rare...
oldamp
  • oldamp
Il a l'air en super état. discute à 2000 ! les Jensen modernes mériteraient d'être remplacés par des Weber par exemple... Les 6L6 on dirait des "coke bottle"... la photo n'étant pas très grande, on voit mal...
phipessac
Ah mais moi je ne discute pas, tu m'as déjà tout pris !

Il est pour toi, et sur la route vers Nérac tu fais un stop
à Bordeaux pour un petit casse-croûte...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
oldamp
  • oldamp
t'as pas regagner au loto ? bon, le Trem ressemble trop au BM pour qu'il m'intéresse...
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Il est moins puissant que le BM non? C'est la même électronique que mon vibrolux-amp il me semble, donc ça crunch vachement plus top que le Bandmaster.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
StevieREddy
35 km de chez moi !
J'attends de recevoir mon Princeton ( made in Toulouse ... )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...