Harsh !
Je n'entends rien de "harsh" ni sur la prise de son ni même l'ampli joué devant moi, bien au contraire. Si ça avait été le cas j'aurais parer au problème sur le champ car je ne supporte pas les sons agressifs.
Tout ceci étant très subjectif, nous n'avons probablement pas la même définition du terme "harsh" !?
Ce qui est sur c'est qu'il ne sonne en rien comme un PR mais a tout d'un BF de type SR, Vibroverb, ProR, CR voir un peu de Vibroluxe mais avec des basses plus tendues et des médiums plus présents un peu comme dans un Dumble car j'ai fait ce qu'il faut pour. C'est peut-être ça que tu n'aimes pas?
EDIT : J'ai aussi enregistré ça avec l'ampli, même matos sauf que l'OD vient d'une TS9 :
https://soundcloud.com/mikka-g(...)itage
oldamp a écrit :
Là on sent bien le gras de l'EVM ! Ce HP magnifie tout !
Ta classe A c'est de la vraie (Ik constant) ou façon Vox ?
C'est de la vrai, donc Ik constante, angle de conduction de 360° ... j'avais d'ailleurs mis en évidence la classe AB des Vox AC15/30 dans un article pour le PG5 en utilisant le principe trigonométrique de l'angle de conduction.
Pour l'EVM je suis assez d'accord, je trouve aussi que le G12-65 apporte quelque chose dans le même sens qu'on n'a pas forcément chez les autres HP chez Celestion mais ce sont aussi des hp qui ne pardonnent pas la moindre erreur autant côté jeu que côté conception de l'ampli. C'est en ça qu'il me sont importants aussi lorsque je "tweak" un ampli.