Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
35 km de chez moi !
J'attends de recevoir mon Princeton ( made in Toulouse ... )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
DJE356 a écrit :
Il est moins puissant que le BM non? C'est la même électronique que mon vibrolux-amp il me semble, donc ça crunch vachement plus top que le Bandmaster.

35w vs 40w... redresseuse GZ34 vs diodes SI.

je pense que tu voulais dire "tôt" plutôt que top Le crunch du BM il est top aussi !
Maxcreed
Tiens tiens, je vais flaguer ce topic moi !

Je vais bientôt être à la recherche d'un Blackface (Bandmaster, Tremolux ou Bassman).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
On est bien d'accord !

Faut juste que mon brol actuel parte...

D'ici là il sera sûrement vendu...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

StevieREddy
zefox a écrit :
StevieREddy a écrit :
mon Princeton ( made in Toulouse ... )

c'est confidentiel ou peut on connaitre ton fabricant ?

Achat d'occase ... twistingcrow .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
  • oldamp
Maxcreed a écrit :
On est bien d'accord !

Faut juste que mon brol actuel parte...

D'ici là il sera sûrement vendu...

Hum... oui, j'espère, mais les amateurs de beaux et bons amplis sont rares ! beaucoup préfèrent du merdinchina pas cher

ps : au pire s'il est parti j'en ai un 2eme en cours de restauration !
Maxcreed
oldamp a écrit :
Hum... oui, j'espère, mais les amateurs de beaux et bons amplis sont rares ! beaucoup préfèrent du merdinchina pas cher

ps : au pire s'il est parti j'en ai un 2eme en cours de restauration !

Oui c'est vrai...

S'il y a un deuxième alors...

Quelle année le bestiaux ?

T'en veux ?

kangoo4512
Salut à tous,

Après quelques modifs depuis la dernière fois (interrupteur, cablage du transfo et recupéré les lampes), j'ai enfin testé sous tension.
Mais comme je m'y attendais surprise..... les tensions du secondaire était bonne à vide. Lorsque j'ai mis la redresseuse 5U4 neuve, j'ai eu un petit problème: la tension de 440V chutte rapidement et fait disjoncter le fusible de la maison. Celui de l'ampli est intacte.
Ensuite j'éteins et rallume, et la la tension est stable.
idem jprend des mesures et en rallumant je vois la tension chutter et le disjoncteur saute.

D'ou pourrait venir le problème? une masse ou court circuit? la redresseuse? Cap cane?

princeton

princeton tube

merci d'avance.
oldamp
  • oldamp
il fonctionnait avant les modifs ?

tu as un standby ? si oui ça disjoncte quand tu mets le standby sur on ou même sur off ?
enlève les lampes et mesure la résistance entre les différents B+ et la masse. ça doit donner une résistance assez élevée.
allume l'ampli sans les lampes, juste la redresseuse, est-ce que le B+ est bon ?
tu as un bias réglable ? si oui, il faut le mettre au mini au début...
kangoo4512
oldamp a écrit :
il fonctionnait avant les modifs ?

Je n'avais pas testé avant.
oldamp a écrit :

tu as un standby ?
Non pas encore câblé. Mais je vais le faire.
oldamp a écrit :
si oui ça disjoncte quand tu mets le standby sur on ou même sur off ?
enlève les lampes et mesure la résistance entre les différents B+ et la masse. ça doit donner une résistance assez élevée.
allume l'ampli sans les lampes, juste la redresseuse, est-ce que le B+ est bon ?

Oui avec la redresses seul, le B+ est bon, avec les lampes aussi le B+ est bon mieux même il baisse de 20V, soit 420V (parfait), mais c'est une fois sur deux ce B+ chutte de 1V par seconde. Je vais vérifier la résistance entre B+ et masse et voir s'il n'y a pas de fuite....
tu as un bias réglable ? si oui, il faut le mettre au mini au début...[/quote]
Oui je l'ai mis au minimum. Merci la suite bientôt....

Edit: Effectivement je pensais que le biais était au minimum, mais en fait au max...... erreur de débutant ... Je retest ce week et vous tiens au courant.
oldamp
  • oldamp
c'est sûr, avec des 6v6 sovtek.....
krunozor
Salut à tous,
En ce moment j'ai envie de tester un JBL 15" sur mon pro amp blackface.J ai déjà testé le cts,un eminence legend et actuellement dessus il y a un EVM15L qui est génial.Mais j'ai envie de voir la différence avec un JBL.
J'ai potassé un peu le net et j'ai trouvé 2 modèles différents:
-le JBL D130F ou K130 qui ont l'air de sonner quasi identiques
-le JBL E130 qu'utilisait SRV entre 80 et 85 apparemment.
Quelqu'un connaît les différences sonores entre les 2?Ou encore mieux les a déjà testés?
El Phaco
Sais pas. Mais si dans quelques temps tu envisages de vendre l'EVM, contacte-moi. Si j'ai les fonds à ce moment, je te le prendrais sûrement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
T'as déja posé la même question il y a exactement 14 ans

posted 10 February 2003 07:53 AM Can anybody tell me the difference between an E130 and a D130 JBL - I just got ahold of and E130 ad I think it sounds great!

http://steelguitarforum.com/Fo(...).html

en résumé : D130= alnico E130=céramique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...