Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Faudrait voir avec un HP à très gros rendement/diffusion, comme un Wizard ou un EVM12L. Ca dépend aussi beaucoup du batteur et du répertoire : pour du gros rock qui tache, ça va faire juste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
zucozampa
David Watts a écrit :
Non.
Pour moi, en groupe, le minimum c'est Princeton.


Et le Princeton à la maison ça donne quoi? En clean + pédale d'OD?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
David Watts
Super.
Le Princeton c'est le top dans presque toutes les situations, à condition d'avoir le HP qui va bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slowhand73
El Phaco a écrit :
Faudrait voir avec un HP à très gros rendement/diffusion, comme un Wizard ou un EVM12L. Ca dépend aussi beaucoup du batteur et du répertoire : pour du gros rock qui tache, ça va faire juste.

J'aurai répondu + ou - la même chose. J'ai fait une ou deux répet. avec un tweed champ et une strat. C'était limite et il fallait oublier le clean. Crunch tout le long. Et puis c'était un petit HP 8" alnico Weber pas avec un rendement de folie.

L'autre pb du Champ avec un 12", c'est l'impédance. Je ne sais pas ce que ça peut donner utilisé de manière régulière/intensive un Champ en 4 ohm sur un HP en 8 ohm. A moins d'acheter spécifiquement un 12" en 4 ohm ou remplacer le transfo de sortie par un transfo multi impédances (Hammon 1760c : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html )

Le Princeton Reverb reste quand même l'ampli passe partout par excellence : léger, assez puissant, "complet" et avec un super son.
El Phaco
Le petit Fame JTA dispose de deux sorties 4 et 8 ohms, c'est bien pratique. Son HP d'origine est d'ailleurs en 8 ohms.
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zucozampa
oldamp a écrit :
oui, P.Vinot utilise des Mercury. si le reste est à l'avenant, je dirais même que ce n'est pas cher !


Et donc la question d'un ignare :/ ça change quoi un transfo Mercury? C'est plus fiable?
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oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est surtout beaucoup plus cher que, par exemple, un ClassicTone ! Donc ça peut justifier le prix à posteriori. Les cloneurs "de luxe" les affectionnent ! mais quand on arrive déjà à un certain niveau de qualité, pour avoir un petit plus, faut rajouter beaucoup de $$$. c'est exponentiel
slowhand73
Un intérêt de MercuryMagnetic c'est qu'ils ont un vaste catalogue de reproduction de transfo d'ampli vintage avec parfois pour le même modèle d'ampli des variations de specs (low, med, ou high voltage) changeant le caractère de l'ampli.

Construction/finition haut de gamme. Après, est-ce que ça sonne mieux, surtout un transfo d'alim ...
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Questions pour les (bons) techniciens que je croise ici :
J'ai un ampli monocanal basé sur Deluxe Réverb, circuit AB763, sans réverb, sans tremolo mais avec un gain, un TMB complet, un master volume et une boucle d'effet série située juste avant la dernière lampe de préamp.

- je constate que le TMB agit comme un boost ou participe activement au volume de l'ampli. Je l'ai longtemps joué en prenant pour base le réglage à 5/10 du TMB, mais je pense que c'est une erreur : en effet si je veux rester en clair assez creusé, je garde les réglages à 4/10 au max, et dès que je dépasse 5, ça boost fort (surtout le B et le M). Réglages à 0 plus de son.
Dans mon cas perso le réglage à 3 ou 4 du TMB permet aussi de mieux exploiter le réglage du gain.
Est ce le comportement habituel d'un Deluxe reverb ou similaire, du fait de son architecture ?

- c'est cette boucle qui est montée
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Dans mon cas si je garde le TMB à 5/10 ou plus, difficile de ne pas saturer le bouzin à l'attaque forte en strat ou avec humbuckers, j'ai essayé tous types de réglages entre le in et le out de la boucle, mais il faut pousser le master très haut pour limiter la saturation. je viens d ele découvrir mais ça se passe mieux en passant les TMB sous 5/10 (cf la question précédente)
Vous allez me dire de tout mettre en façade mais j'utilise 2 amplis avec un switch de boucle et d'ampli sur mon pedalboard, le second ampli ayant lui aussi une boucle...
De manière plus générale je voudrais avoir votre ais sur le montage d'une boucle sur ce type d'ampli.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
juste pour répondre sur le TMB Fender. le réglage "linéaire" est avec basse et treble très bas (autour de 1.5) et medium très haut. regarde le tone stack calculator de Duncan. et dans cette position tu as une atténuation de - 20dB environ. avec basse et treble vers 5-6 tu gagnes 10dB mais avec un gros creux au milieu. et si tu t'amuses à remplacer le potar des medium (10k par défaut dans tsc) par 1 Méga, tu remontes ta courbes presque à zero dB mais les potars grave aigu n'ont plus d'influence !

ce genre de tone stack ne "boost" pas les fréquences, il les atténue plus ou moins. contrairement à un Baxendall surtout s'il est "actif"
zucozampa
Quelqu'un a déjà entendu parler de celui la?
Le Fender concert...

http://www.ebay.co.uk/itm/1980(...)X4~7F

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