Questions pour les (bons) techniciens que je croise ici :
J'ai un ampli monocanal basé sur Deluxe Réverb, circuit AB763, sans réverb, sans tremolo mais avec un gain, un TMB complet, un master volume et une boucle d'effet série située juste avant la dernière lampe de préamp.
- je constate que le TMB agit comme un boost ou participe activement au volume de l'ampli. Je l'ai longtemps joué en prenant pour base le réglage à 5/10 du TMB, mais je pense que c'est une erreur : en effet si je veux rester en clair assez creusé, je garde les réglages à 4/10 au max, et dès que je dépasse 5, ça boost fort (surtout le B et le M). Réglages à 0 plus de son.
Dans mon cas perso le réglage à 3 ou 4 du TMB permet aussi de mieux exploiter le réglage du gain.
Est ce le comportement habituel d'un Deluxe reverb ou similaire, du fait de son architecture ?
- c'est cette boucle qui est montée
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Dans mon cas si je garde le TMB à 5/10 ou plus, difficile de ne pas saturer le bouzin à l'attaque forte en strat ou avec humbuckers, j'ai essayé tous types de réglages entre le in et le out de la boucle, mais il faut pousser le master très haut pour limiter la saturation. je viens d ele découvrir mais ça se passe mieux en passant les TMB sous 5/10 (cf la question précédente)
Vous allez me dire de tout mettre en façade mais j'utilise 2 amplis avec un switch de boucle et d'ampli sur mon pedalboard, le second ampli ayant lui aussi une boucle...
De manière plus générale je voudrais avoir votre ais sur le montage d'une boucle sur ce type d'ampli.