zucozampa a écrit :
Rusquec a écrit :
oui c'est le prix d'un reissue (sans la reverb, il ne faut pas que ce soit un critère pour toi).
C'est un peu ça qui me freine. Pour a peine plus je peux avoir un reissue 68'. Mais neuf donc...
Un Princeton Brownface et un Blackface/Silverface n'ont pas vraiment le même son. Le Brown a encore une "ADN" de Tweed, avec plus de mediums, moins de brillance. Je n'ai jamais entendu un Princeton Brown en direct, mais c'est un ampli qui est très proche du Vibrolux Tweed (j'en ai un). Quoi qu'il en soit, c'est un excellent ampli, qui a un peu le meilleur des deux mondes (à part la reverb).
Cette réplique a l'air chouette (tu pourrais demander des photos du câblage), apparemment il y a un transfo Mercury.
Et effectivement, entre un RI Blackface ou Silverface, et un bon clone, il n'y a pas d’hésitations à avoir (le clone sans hésiter). Pour un clone fait avec des bonnes pièces, le prix est correct (et certainement négociable).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...