Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Non, désolé, pas de son... je n'ai qu'un pauvre Nokia Lumia qui va sur ses 5 ans, la qualité audio/vidéo est toute naze .

Mais ca sonne comme il se doit
Invité
Nan, c'est vrai... il sonne comme le Vantage VGR30 que j'avais en 1995
Invité
Bon, ok, j'avoue: il sonne sa mère !
Strat' + TS808 + un poil de reverb = glop glop !

Les WGS ET65 font des merveilles sur un ampli typé BlackFace.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
damathos a écrit :
Bon, ok, j'avoue: il sonne sa mère !
Strat' + TS808 + un poil de reverb = glop glop !

Les WGS ET65 font des merveilles sur un ampli typé BlackFace.

oui ! en fait j'hésite toujours en ET65 et REAPER et aussi GB12 EMI dans la même gamme de prix...
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
J'ai le WGS G12C/S dans le miens et j'aimerais bien comparer avec le ET65...
Invité
L'ET65 est plus équilibré.

Les G12C/S sont plus proches des JBL d'origine, superbes en son clair (le fameux coté "glassy" que beaucoup apprécient sur les BF), mais moins interessants (à mon goût) lorsqu'on utilise des ODs ou des fuzzs.

Trevor, de chez WGS m'avait très fortement conseillé les ET65 par rapport à mes styles (Chicago blues-rock 50's / 60's, etc.) et mon matos.

Il pourrait être interessant de mixer un ET65 et un G12c/s...

J'avais un Reaper dans mon ex 5w single-ended fait-maison (avec un voicing typé Vox), j'avais beaucoup aimé.

Je suis un gros fan des HPs de chez WGS, le choix est vaste, la qualité est bonne et les prix sont très compétitifs
Mikka Grytviken
J'utilise beaucoup un G12-65 Celestion dans un cab avec mes têtes typés BF.

Le GB12 de chez Eminence est un super hp mais que je préfère pour des amplis typés British.

Autrement j'ai de l'Electrovoice qui passe bien avec pas mal d'amplis différents et qui avec les amplis de type BF ont largement fait leurs preuves.

J'ai aussi un Tonespotter de chez Eminence - malheureusement plus produit - qui fait des merveilles à mon sens.

Chez WGS le rapport qualité prix est effectivement très bien avec une bonne gamme de choix maintenant.

cortmgm
flag
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
rickensong
Hello,

Je m'incruste dans le club Blackface grace à mon tout nouveau Princeton reverb made by Oldamp: une vraie réussite, fabuleux!

Merci à Oldamp pour son boulot, pour sa disponibilité, sa gentillesse... vous pouvez y aller les yeux fermés!!!

sam1366
la classe, ça doit sonner tout ça !!

C'est Oldamp qui a fait l'ébénisterie aussi ou c'est toi ?
rickensong
sam1366 a écrit :
la classe, ça doit sonner tout ça !!

C'est Oldamp qui a fait l'ébénisterie aussi ou c'est toi ?

C'est Oldamp qui a tout fait: cabinet, tolex, électronique,... c'est vraiment de l'excellent boulot, très propre,... parfait.
Brigido
La classe.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...