Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
La classe.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rickensong
Oui, il sonne grave. Mais franchement, je n'y suis pas pour grand chose. J'ai tout juste commandé le hp et choisi les lampes NOS...pour le reste, c'est le maître 😉
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
merci ! mais pas mersi à colissimo qui a éclaté le 1er cab, choc violent dans un coin ! le 2eme est arrivé sain et sauf et l'ami Rickensong n'a eu qu'à remettre le chassis, HP et accesoires en place ! le Weber céramique sonne très bien dans un blackface, oui.
rickensong
El Phaco a écrit :
C'est lequel ? Beau travail en tout cas.

Le HP est le 10F150T

JaymZ07
Boulot très propre, et vraiment pro, ça se voit. Félicitations pour ce travail OldAmp.

Je n'arrive pas à distinguer mais je me pose la question quel est ce boitier dans le châssis que l'on aperçoit sur cette photo?

rickensong a écrit :

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
rickensong
JaymZ07 a écrit :
Boulot très propre, et vraiment pro, ça se voit. Félicitations pour ce travail OldAmp.

Je n'arrive pas à distinguer mais je me pose la question quel est ce boitier dans le châssis que l'on aperçoit sur cette photo?

rickensong a écrit :

C'est un atténuateur P&P, 22w 8ohms.
Ils sont vraiment impeccables, j'en avais un avec mon 57 Deluxe et ça fonctionne très bien, très transparent.
JaymZ07
Ah yes, je m'en suis douter

Merci pour l'info
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
oldamp
  • oldamp
t'as pas remis la plaque de fond du haut ? ou c'est juste pour qu'on voie la belle GZ34 Telefunken et les 6V6 Sylvania ...
rickensong
oldamp a écrit :
t'as pas remis la plaque de fond du haut ? ou c'est juste pour qu'on voie la belle GZ34 Telefunken et les 6V6 Sylvania ...

C'était vendredi lorsque j'ai fait l'échange de cabinet! Du coup, ouais, j'en ai un peu profité pour faire la photo de famille 😁
oldamp
  • oldamp
merci ! ... j'ai toujours pas eu le temps de balayer la sciure dans le garage... et mon chien en a profité pour "crotter" dedans
oldamp
  • oldamp
je croyais qu'on habitait un pays "tempéré" ! mais soit il pleut et on ne peut pas aller à la plage, soit c'est la canicule... et on ne peut toujours pas àller à la plage

alors on bricole... et comme il me restait du tolex marron et du pin....

comme ça plus besoin d'atténuateur, suffit de "zapper" entre le 14 - 22 ou 40W

et gros plan sur le Princeton en 12" ! du coup il a la même hauteur que le Deluxe...

sam1366
Ben moi comme je n'ai pas ton talent je suis obligé d'aller à la plage !

Et effectivement ça a quand même plus de classe qu'un atténuateur pour passer de 40 à 14W !
oldamp
  • oldamp
bah, t'as de l'ombre au cour Mirabeau... et la fontaine !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...