Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
comment détruire un transfo de sortie de Super Reverb ? de 66 en plus...

ben en jouant avec un atténuateur

car la sortie en 2 ohms, on a vite fait de la surcharger et alors, gare aux étincelles dans les bobines !

un de moins sur Terre... qui va laisser la place au 40-18007 de Classictone !
Rusquec
Oh merde qu'est ce qui foutait sur 2 ohms??
slowhand73
Rusquec a écrit :

C'est sa sortie nominale, sa seule impédance de sortie. Le super reverb, c'est un 4x10". 4 fois 8 ohm en //, ça fait 2 ohm !
oldamp
  • oldamp
comme le bassman tweed aussi !
du coup j'ai pu constater que ces transfos Schumacher sont bobinés en "interleave", une couche de primaire, une couche de secondaire, une couche de primaire etc... de la bonne qualité !
Rusquec
slowhand73 a écrit :
Rusquec a écrit :

C'est sa sortie nominale, sa seule impédance de sortie. Le super reverb, c'est un 4x10". 4 fois 8 ohm en //, ça fait 2 ohm !

J'ai cru que c'était du à une erreur de position sélecteur de l'atténuateur...mais alors pourquoi il a cramé ??
El Phaco
Parce que les atténuateurs ne proposent en général pas de sortie 2 ohms.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
ok c'est bien la raison...
Tom Taylor
Moi ca m'épate que des mecs jouent aux têtes brûlées avec des vieux amplis comme ca!

Perso, di j'avais du brancher un atténuateur sur mon super reverb, j'aurais transpiré un bon coup avant de faire quoi que ce soit
David Watts
J'imagine bien le mec, faisant saturer son vieux bouzin collector à donf' avec son atténuateur, dans sa chambre ou son salon.
Fumée noire.
Pas glop...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Brigido
THD faisait à une époque un atténuateur en 2 Ohms utilisable avec des amplis comme le Bandmaster Tweed (3x10"), le Vibroking (3x10") etc...
Fender a fait des trucs bizarres par économie aussi. Les Bandmaster originaux avaient des transfo en 4 ohm, branchés sur un système de speakers en 2.7 ohms. Apparemment ça cramait de temps en temps, mais il paraîtrait que ça contribuait aussi au grain de l'ampli. Depuis, des marques comme Mercury ont sorti des transfos en 2.7 ohms (c'est ce que j'avais sur mon Bandmaster replica).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
j'ai profité de la visite d'un bon guitariste pour ressortir mon clone de Super Reverb ! Il a branché sa strat dedans et voila ce que mon APN a pu capter ! et vous pouvez comparer avec la video dans le topic sur les "silverface"...

Invité
Mon Twin Reverb...

A l'origine, c'est un SF de 74' (avec ses RCA d'origine ), que j'ai passé en circuit AB763 (aka Blackface).

Quelques petites autres modifications, dont le "Fender bulletin #9" pour le trémolo (pour virer le tic-tic-tic en bruit de fond), une paire de WGS ET65 (il y avait les Oxford "ox-fart" 12t6-10 d'origine, pas géniaux quand on pousse le volume) qui sont vraiment excellents, un peu de nettoyage dans le cablage...

J'ai aussi trouvé une face-plate BF, en partie pour masquer le trou de l'ex-potard de master volume, et aussi parce que c'est plus joli .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...