fatfat a écrit :
yes bienvenue au club des BF l'ami!mention spécial pour ton vibrolux reverb BF...une rareté! le circuit est stock?
peux tu nous donner ton avis sur tous tes amplis?
Tous les circuits sont stock.
Les vidéos seront plus explicites que des commentaires écrits, mais je dois dire que cette série de Blackface est un très bon cru.
Mention spéciale pour le Deluxe. Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer un authentique Deluxe Blackface, et jusqu'à présent j'avais toujours trouvé les modèles que j'avais joués (Silverface et RI) , un peu raides, un peu agressifs.
Ici, c'est tout le contraire, c'est soyeux, le medium est très chaleureux, et la reverbe est fabuleuse (absolument rien avoir avec celle du Super ou du Vibrolux). L'ampli sonne très bien en full clean et très bien avec une petite pointe de crunch. Je suis moins fan du crunch (à partir de 5 ou 6 au volume en fonction de la guitare).
Le Super Reverb est excellent, là aussi il y un medium très présent et soyeux que je ne connaissais pas au SR. J'ai eu l'occasion de tester deux Silverface, un vraiment pas terrible et autre très bon, mais qui n'avait pas ce halo medium très chaud, qui donne une assise fabuleuse au son (sans pour autant avoir des basses envahissantes). La projection du SR est fabuleuse, même à bas volume, le son est "enveloppant".
Là encore, pour moi, l'ampli est à son avantage sur des full clean, ou très léger crunch, après le son s'écrase et perd en définition.
Enfin, le Vibrolux, qui est pour moi le moins intéressant des trois, le moins typé. Le medium est différent, un peu plus creusé, ce qui enlève du caractère et de la chaleur à l'ampli.
La surprise, c'est que le SR et le Deluxe sonnent superbement bien à bas volume, ça m'a vraiment étonné. Les cleans du SR et Deluxe sont vraiment de toute beauté, sans avoir cet aspect "cliché" du son Blackface creusé dans le medium. Sur ces deux amplis amplis il y a des mediums chaleureux et présents.
Concernant les gros crunch bluesy, ces blackface sont moins intéressant qu'un bon tweed à mon avis. Ils deviennent un peu agressifs, le son s'écrase (mais pas de belle manière comme un tweed).
Voilà, en résumé, mes impressions. Coup de cœur pour le Deluxe (je n'aurais jamais parié ça avant l'essai).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...