Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Cheap par rapport à la plus-value que nous leurs donnons aujourd'hui, oui, mais par rapport aux composants de l'époque ça n'était pas cheap en soi et pas nom plus forcément au de gamme, c'était le standard d'une production de qualité car en ce temps, la qualité avait un sens ... pas comme aujourd'hui où seul le bénéfice financier prime.
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
Le HP est un 12K5-5 de Oxford. encore en pleine forme.

+1 pour le HP Oxford 12K5-5 qui est également monté sur le miens et qui tue!
avec le circuit stock et les lampes d'époque y'a pas mieux
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
une petit video vite fait du Deluxe quasiment terminé. c'est fantastique ! la video n'en donne qu'une pâle idée !

David Watts
Ca sonne !
Il encaisse drôlement bien les humbucker dis donc, ou bien c'était vraiment pas fort.
2/3 au volume peut-être ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
Volume pas poussé, moins de 3, mais ça faisait déja bien du "bruit" ! Je vais sans doute mettre l'Oxford d'origine bien au chaud et remplacer par un "moderne" par sécurité. Un Eminence GB12 ou Cannabis Rex... On pourra pousser au crunch alors !
Mikka Grytviken
Sur ce genre d'ampli j'adore le G12-65.

Je préfère le GB12 dans un ampli typé British même si effectivement il marche bien aussi sur un Blackface.

T'as déjà essayé un G12M-25 sur un DR, ça le fait aussi vraiment très bien.

deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un WGS G12C/S sur mon clone Deluxe
https://wgs4.com/12-g12cs-75-watts

J'ai comparé avec un Deluxe "usine " avec un alnico
Le miens sonne trés bien,plus de grave,peux être moins
flatteur en clean mais bien mieux en crunch
oldamp
  • oldamp
oui, j'avais lorgné aussi sur le 12C/S. j'ai un peu de mal avec les Celestion ! le 12-65 pèse quand même 5.5 kg...
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Ce qui est bien en dessous d'un EV12ML ...

Pour être complet, tu aurais pu préciser, 8.6kg
oldamp
  • oldamp
bon, j'ai mis un "4 kg" reçu hier !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

purée ! ça envoie ! du chime et des basses bien fermes. C'est pas très "period correct", je lis le date code plutot comme 1959 car il n'a pas une tête de 1969... un Magnavox qui tue !

j'en ai profité pour mettre une Mazda silver en V2 et une TFK en V4, V6 est une GE 6201 triple mica.
oldamp
  • oldamp
treble sur 4 c'est parfait ! et c'est très bien défini et plus aucune microphonie comme avec la vieille Sylvania. qui était "long plates", sans doute un poil plus micro que des "shorts plates"...
JaymZ07
Les long plates jouent un petit peu sur la tonalité, alors que beaucoup de monde croient que ça joue sur le gain.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Brigido
Voici ce que j'ai cette semaine chez moi, tous originaux. Super Reverb, Vibrolux Reverb, Deluxe Reverb. Vidéos à venir !

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...