Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
J'ai eu un WGS G12C/S sur mon Princeton Reverb replica, super HP qui fait vraiment le job complètement dans l'esprit black-face. En ce moment j'ai mis un Tonetubby San Rafael qui me convient tout aussi bien et qui a l'avantage pour moi qui le joue exclusivement en appart d'avoir un volume sonore vraiment très faible
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas facile d'en parler en terme de + et de -, disons qu'en clean pur le G12C/s est probablement plus ample et un peu plus classieux je dirais. Les basses sont pleines bien définies les mediums sont parfaitement équilibrées (pas trop présents, pas trop absent, juste le bon dosage pour sonner Blackface). La San Rafael est tres bon en clean mais se comporte mieux en crunch et en disto à faible volume.
J'ai mis le G12C/s dans mon Gibson GA42RVT, et sur le canal US on est depuis vraiment dans l'esprit Blackface à fond!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 25 Mai 2015, 22:02
finyan a écrit :
La San Rafael est tres bon en clean mais se comporte mieux en crunch et en disto à faible volume.

merci, c'était bien le sens de ma question. Je le garde quand même en référence, mais difficile de trouver des médias comparatifs.
Rusquec
J'ai le G12Q sur mon Princeton, il a l'avantage d'avoir un faible rendement 95dB contre 99dB pour le G12C pour qui joue à la maison.
El Phaco
J'ai un Weber DT-12 dans mon clone de Princeton, excellent HP, claquant en clean sans vriller les tympans, et tient bien les saturations, le tout avec un rendement de 95db.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 26 Mai 2015, 23:15
Mikka Grytviken a écrit :
Je te conseille le Red White and Blues de chez Eminence !

J'ai écouté quelques clips, par comparaison le C Rex parait boosté dans le medium, et le RWB plus creusé et crispy.
Mikka Grytviken
le RWB sonne nettement plus US et Blackface suivant mes essais et expériences.

Il sonne assez proche des vieux Jensen C12N je trouve.

Dailleurs c'est le modèle qui a servi de base pour l'élaboration des hp couramment installés sur les amplis Two Rocks et c'est le RWB qui est couramment proposé sur les amplis Allen - très réputé justement pour ses clones de Blackface.

Le RWB n'est pas creusé à mon sens bien au contraire, il a de très beau bas médiums, des médiums qui rappellent un peu ceux des Electrovoice,, des basse bien définies et légèrement tendues ainsi que des aigus absolument pas agressifs, il est généralement conseillé comme upgrade sur des amplis au comportement "harsh".

De plus je le trouve de très loin beaucoup plus polyvalent que le Cannabis Rex que j'ai revendu il y a plusieurs années pour garder le RWB pour ce qui est typé US et le Tonespoter pour ce qui est typé British - le Tonespoter étant un hp qui avait été élaboré pour et avec Robben Ford avant que Celestion ne refasse le G12-65.

Le mieux serait quand même que tu puisses tester car le CR n'est pas pour autant mauvais loin de la mais la définition de ce qu'on entend comme son ainsi que les goûts sont très complexes et difficiles à exprimer.

zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 27 Mai 2015, 14:10
Les possesseurs du CR semblent l'aimer pour sa tendance à éliminer le Ice picky treble. Il parait un peu plus passe partout sans s'éloigner de la référence Fender.

Bons arguments en faveur du RWB qui est aussi en Hemp Cone...fourni par Tone Tubby ai je cru lire. Et j'ai un potard middle sur mon ampli. 120W que je ne risque pas de le breaker avec mes 10 watts . dommage pour l'efficience à 101 dB, je trouvais déjà que mon G12-65 tapait bien ! (96dB je crois)
bien envie d'essayer ce RWB.... il y a un B stock chez Thomann, ça se tente ?

personne ne cherche un Celestion G12H Heritage 55z ou un Reaper ?
christiantarn
Bonjour,

Sur les 65 Princeton Reverb Reissue (PRRI) actuels, est-ce que le problème de vibration de la caisse est résolu ? Et qu'en est-il du bruit de fond avec la reverb et le trémolo ?
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 06 Juin 2015, 19:22
zefox a écrit :
Les possesseurs du CR semblent l'aimer pour sa tendance à éliminer le Ice picky treble. Il parait un peu plus passe partout sans s'éloigner de la référence Fender.

Bons arguments en faveur du RWB qui est aussi en Hemp Cone...fourni par Tone Tubby ai je cru lire. Et j'ai un potard middle sur mon ampli. 120W que je ne risque pas de le breaker avec mes 10 watts . dommage pour l'efficience à 101 dB, je trouvais déjà que mon G12-65 tapait bien ! (96dB je crois)
bien envie d'essayer ce RWB.... il y a un B stock chez Thomann, ça se tente ?

personne ne cherche un Celestion G12H Heritage 55z ou un Reaper ?

des avis sur le Weber 12F150 en comparaison ?

Edit: je viens de faire un a/b/c test avec greenback, reaper et g12-65 : je vais éliminer le g12-65, qui m'apparait trop "droit", voire un peu sec (très subjectif tout ça). Pas assez bluesy.
Le greenback est le moins droit, avec un manque de profondeur dans les basses, mais son caractère crémeux et boisé dans les mids est très agreable. Le Reaper est plus droit, des basses plus présentes et plus droites, mais des aigus plus presents aussi.
mashqueen
Bonjour à tous,

je laisse un message au cas ou il y ai un intéressé ici. Je vends mon super reverb de juin 1966 ayant appartenu à un guitariste pro. Le circuit est complètement d'origine y compris les condos de filtrage qui sont nickel. les hp ont été changés pour des weber.

Je le vends avec son fly sur mesure de qualité pro et le transfo pour le brancher sur le 220. N'hésitez pas à mp
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...