Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

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meringue
Brigido a écrit :
Le G12 C est excellent. J'en ai un dans un Deluxe Reverb, mais j'en ai eu aussi dans un Princeton et un 5E3. Polyvalent, excellent rapport qualité prix. Pour moi c'est une référence absolue et tout terrain pour du son "Fenderien" générique.


Merci!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jerem37
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Brigido a écrit :
Le G12 C est excellent. J'en ai un dans un Deluxe Reverb, mais j'en ai eu aussi dans un Princeton et un 5E3. Polyvalent, excellent rapport qualité prix. Pour moi c'est une référence absolue et tout terrain pour du son "Fenderien" générique.


Salut Brigido,

Est-ce que tu sais si la version 10'' est du niveau de la 12''?

djouby a écrit :
Quelques p'tites notes du soir...
Sacré cadrage et contre jour !



Magnifique.
Tu sais ce que je pense de ton bandmaster... c'est le plus beau son clean que j'ai entendu et joué de ma vie (au dessus des Two Rock, Bassman 58 ou Vibro King à mon goût).
Je le préfère même à ton Condorde (pourtant déjà terrible).
Pour moi je vois pas comment on peut faire mieux que ton ampli là.
Le G12M65 va vraiment bien avec les clean US
Bien que les puristes marshalliens préfèrent les G12M25 greenback, perso je trouve qu'il offre vraiment le meilleur des 2 monde du clean fender au disto british
Vivement bientôt, je vais pouvoir m'en remettre un peu dans les feuilles
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
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Merci !
Mikka Grytviken
Citation:
Le G12M65 va vraiment bien avec les clean US
Bien que les puristes marshalliens préfèrent les G12M25 greenback, perso je trouve qu'il offre vraiment le meilleur des 2 monde du clean fender au disto british


Je vais me répéter mais bon ...

Pour moi le champion toutes catégories dans ce domaine, c'est le G12-65.

Et pour ce qui est des Greenback, je préfère de loin le G12M-20.

Depuis plusieurs mois, je suis en train de tester des HP montés instock dans les amplis Fender produits et vendus par conteneurs dans les 90' et dont personne ne voulait.

J'en ai eu trois pour 100€ ... ... c'est dire à quel point personne ne les aime !

Sincèrement, je ne comprends vraiment pas pourquoi !!!

jerem37
  • jerem37
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Je sais que tu adores ce HP Mikka t'inquiètes et à juste titre.
Moi perso, j'en ai pas joué beaucoup de fois (une ou 2 fois d'ailleurs seulement, et pas dans mon cab ce qui change la donne forcément) je lui trouve des trucs sympas (le clean) mais j'ai pas l'effet waou systématiquement à chaque coup, et ce même sur les essais vidéos YT...

oldamp a écrit :
Merci !


J'avais pas osé te citer ouvertement même si je sais d'où vient ce bijou, mais oui franchement tu peux être fier Tu as de l'or dans les mains
(et les oreilles aussi, car à ce niveau là pour savoir fine-tuner le truc comme ça, c'est une évidence).
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Mikka Grytviken
Citation:
je lui trouve des trucs sympas (le clean) mais j'ai pas l'effet waou systématiquement à chaque coup, et ce même sur les essais vidéos YT...


Et pour cause, à l'instar de ce qui me semble être son homologue US - l'EVM12L pour ne pas le citer - même si ils ont leur personnalité propre, ils respectent quand même aussi beaucoup l'influence autant de la guitare, de l'ampli que du cab.

C'est d'ailleurs pourquoi je n'aime pas l'EVM12L dans un Thiel et le préfère de très loin dans un cab oversize semi-open-back.

C'est aussi probablement pourquoi on les retrouve l'un comme l'autre utilisés pour des styles très différents et en association d'amplis tous aussi variés !

Il me semble que ces deux hp sont de l'exception qui confirme la règle qui tend à souvent définir en grande partie un hp par rapport à une tendance de styles de musique comme les Greenback par exemples pour tout ce qui est Rock British ou les G12-75 pour un certain type de Métal etc ...

Avec mon G12-65 tout comme avec mon EVM12L, je peux vraiment aller dans la direction que je veux sans que je me sente limité par le hp ce qui n'est pas du tout le cas de tous les autres hp que je possède ou que j'ai pu posséder ou tester avant.

Cette petite démo le démontre partiellement car je n'ai aucune difficulté à sonné "Texas Blues" avec un G12-65 branché dans un clone de Fender BF.



Je crois que si j'avais affirmé sur cette démo qu'il s'agissait d'un EVM12L, ça n'aurait fait tiquer personne !

Là aussi je vais me répéter tout en enfonçant des portes ouvertes mais le choix d'un hp va se faire cependant plus généralement et quoi qu'on en dise essentiellement en fonction de tous les critères énoncés ci-dessus en plus du ou des styles abordés par le musicien et évidemment de ses goûts et références artistiques personnelles.
jerem37
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Mikka Grytviken a écrit :

Cette petite démo le démontre partiellement car je n'ai aucune difficulté à sonné "Texas Blues" avec un G12-65 branché dans un clone de Fender BF.



Je crois que si j'avais affirmé sur cette démo qu'il s'agissait d'un EVM12L, ça n'aurait fait tiquer personne !


bon effectivement là ça sonne super. J'avoue.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
  • djouby
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jerem37 a écrit :

Magnifique.
Tu sais ce que je pense de ton bandmaster... c'est le plus beau son clean que j'ai entendu et joué de ma vie (au dessus des Two Rock, Bassman 58 ou Vibro King à mon goût).
Je le préfère même à ton Condorde (pourtant déjà terrible).
Pour moi je vois pas comment on peut faire mieux que ton ampli là.
Le G12M65 va vraiment bien avec les clean US
Bien que les puristes marshalliens préfèrent les G12M25 greenback, perso je trouve qu'il offre vraiment le meilleur des 2 monde du clean fender au disto british
Vivement bientôt, je vais pouvoir m'en remettre un peu dans les feuilles


Yes bravo à Oldamp !
On pourra tester aussi avec le WGS G12 C et les Thiele mon mari !
Brigido
jerem37 a écrit :


Est-ce que tu sais si la version 10'' est du niveau de la 12''?


Magnifique.
Tu sais ce que je pense de ton bandmaster... c'est le plus beau son clean que j'ai entendu et joué de ma vie (au dessus des Two Rock, Bassman 58 ou Vibro King à mon goût).
Je le préfère même à ton Condorde (pourtant déjà terrible).
Pour moi je vois pas comment on peut faire mieux que ton ampli là.


Je ne connais pas le 10", j'avais mis un 12" dans le Princeton (puis un autre modèle de HP en 10" avec un adaptateur), mais il n'y a pas de raison que ce soit bien différent.

Pour ce qui est du Bandmaster (et d'ailleurs de tout autre bon Blackface ou Silver vintage), il n'y a pas vraiment d'équivalent pour ce clean vintage, filtré, granuleux, compressé, si caractéristique. Le clean 2Rock est très hifi, très propre, le Bassman 58 est moins "filtré"...
Ce son, c'est une sorte de graal pour certains styles de musique, c'est un basique, un indémodable, un incontournable ...
Un jour ou l'autre, on y vient ou on y revient, forcément (pour certains après des errements "boutique" notamment)...et avec des doubles bobines, c'est particulièrement jouissif.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
djouby
  • djouby
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Brigido a écrit :


Pour ce qui est du Bandmaster (et d'ailleurs de tout autre bon Blackface ou Silver vintage), il n'y a pas vraiment d'équivalent pour ce clean vintage, filtré, granuleux, compressé, si caractéristique.
Ce son, c'est une sorte de graal pour certains styles de musique, c'est un basique, un indémodable, un incontournable ...
Un jour ou l'autre, on y vient ou on y revient, forcément (pour certains après des errements "boutique" notamment)...et avec des doubles bobines, c'est particulièrement jouissif.



Pour ma part on y vient
et pour le côté jouissif doubles bobines,
c'est là que cela flanche un peu et que je pourrais faire des efforts !
Au moins une bonne guitare avec des très bons doubles pour en profiter.
(cogitation) mais pas un diapason Gibson...
jerem37
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Mikka Grytviken a écrit :
Le G12-65 de toutes façons, c'est celui que tu as entendu essentiellement quand tu étais passé à la maison.



ça date de trop, il faudra que je repasse un de ces 4 car de toutes façons je te dois un test du MostrO (même si de base c'est pas vraiment ta camelote au moins concernant le canal lead ).

djouby a écrit :

Yes bravo à Oldamp !
On pourra tester aussi avec le WGS G12 C et les Thiele mon mari !


Les joies du correcteur automatique mon ami
Ah oui bravo Oldamp De l'orfèvrerie là à ce niveau là
Toujours aussi terrible même sans tester le G12C dessus (le G12M65 dans le très très bon cab Lys il est juste parfait à mon goût ), sans parler de la spacialisation des Thiele
Quand on a ça et les pédales d'OD qui nous vont, what else quoi

Brigido a écrit :

Je ne connais pas le 10", j'avais mis un 12" dans le Princeton (puis un autre modèle de HP en 10" avec un adaptateur), mais il n'y a pas de raison que ce soit bien différent.

Pour ce qui est du Bandmaster (et d'ailleurs de tout autre bon Blackface ou Silver vintage), il n'y a pas vraiment d'équivalent pour ce clean vintage, filtré, granuleux, compressé, si caractéristique. Le clean 2Rock est très hifi, très propre, le Bassman 58 est moins "filtré"...
Ce son, c'est une sorte de graal pour certains styles de musique, c'est un basique, un indémodable, un incontournable ...
Un jour ou l'autre, on y vient ou on y revient, forcément (pour certains après des errements "boutique" notamment)...et avec des doubles bobines, c'est particulièrement jouissif.


Merci de ton retour Brigido
ça doit être la galère (ou alors faut être très bon bricoleur ) pour foutre un 12" dans un PR... je suis pas contre les 10", faut sûrement juste trouver chaussure à son pied... avec du bas mais du qui est bien restitué surtout.
Avec des doubles en clean je ne sais pas pour le BM, mais avec des simples déjà c'est juste waow
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...