themidnighter a écrit :
Je vais avoir un avis un peu extrême mais :
Les nouveaux Fender c'est vraiment de la merde vendu à prix d'or. Les condensateurs IC, c'est vraiment de la merde, et leurs pcb en carton pâte c'est aussi de la grosse merde. En gros c'est des amplis cheap vendus à prix d'or. Je trouve ça vraiment limite. Sur le papier ils ont l'air bien, mais franchement je payerai pas le prix fort pour ça.
D'autre part le vintage c'est bien, mais c'est souvent pas fiable. Entre les condensateurs qui fuient, les lampes microphoniques, les transfos fatigués, et encore ça c'est quand l'ampli est pas entièrement bricolé à l'intérieur ou à l'extérieur. Sur le marché du vintage ça fait un petit moment que les gros collectionneurs ont mis la main sur les meilleurs pièces et il reste souvent les épaves. D'ailleurs cette mode du silverface c' est quand même assez drôle. C'était vraiment les amplis dont personne ne voulait à une époque (à part les droits edge) et que tout le monde achetait pour les faire passer en Blackface. Maintenant comme tous les BF sont absolument surcôtés, les gens se rabattent sur les SF...
Sinon a choisir entre un vintage ou un recent de chez Fender, y'a pas photo. Franchement la qualité est tellement nul sur les nouveaux que j'irais acheter un vintage quoi qu'il advienne.
Sinon les vidéos YouTube y'a pas plus mensongé et racoleur. C'est mecs la pourrait faire sonner même la pire des Stagg pour faire vendre. La seule vérité se trouve entre vos doigts et vos oreilles. Faut tester pour se faire un avis.
Salut Themidnighter,
Tu maches pas tes mots, c'est cool moi ca ne me derange pas !
Le souci c'est que si tu penses que les recents sont nuls et les vintages, des épaves, on se rabat sur quoi du coup ???
Du Clone/boutique récent ?
Pour ma part j'ai eu l'occasion, d'essayer ce weekend plusieurs amplis : Koch Studio Tone, Fender Blues Junior, et les Fender Princeton Custom 68 et un Bonefish Lil Deluxe,
Je ne parlerai que du son clair, puisque le Princeton et Princeton like ne proposent que ca ...
Dans l'ordre de mes préférences : Bonefish Lil Reverb, puis le Princeton Custom 68 et enfin les deux autres qui sonnaient bien mais n'avaient pas la profondeur des deux premiers ... le son ne te rentraient pas dans le bide ...
Ce que je ressors de ma petite experience, le Princeton Boutique (Bonefish) était fabuleux, mais 60% plus cher que le Princeton 68 que j'ai trouvé quand meme tres bien et mieux que les deux autres (je parle du clean toujours uniquement hein) ...
Donc voila ... si j'avais les moyens je ne reflechieai meme pas et prendrait le Bonefish qui en plus a un 12'' au lieu du 10'' sur les Princeton classique ... mais le prix est un sérieux frein ...
C'est aussi puor cela que je voulais un peu voire ce qu'il en etait du coté des Vintages avant de faire mon choix ... j'aimerais me prendre un ampli pour qu'il me reste longtemps ...
Merci en tout cas