themidnighter a écrit :
averyx a écrit :
Un Princeton tweed c'est top mais je cherche plutôt un bon clean/crunch que je peux booster avec ma Klon
Manifestement tu ne connais pas si bien les tweeds, parce que dans le genre clean/crunch à booster c'est un peu le top.
Par contre si tu veux un 12/15w un princeton tweed c'est mince, c'est plutôt un Tweed Deluxe qu'il te faut.
Par contre si c'est un son à la john mayer que tu cherches prends plutôt un blackface en effet. Et il existe des clones à très bon prix. demande un devis à Oldamp sur le forum.
Si si, j'ai une un 5F1, un 5F2 et un 5E3 dernièrement. Tous changés car ils tordent trop vite.
Un Blackface reste droit plus longtemps et à volume identique, le BF crunch moins. Le tweed est sympa, mais trop gras, pas assez bright. L'autre avantage du BF c'est l'equa 2 bandes.
J'ai demandé un devis à 2 monteurs de ma région pour un clone de Princeton Blackface sans reverb ni trémolo (j'ai ma flint strymon).
Plus tard je me prendrais un clone 6G3, pour avoir un ampli plus crunchy, mais pas aussi gras qu'un tweed. Puis la gueule des Brownface est à tomber...
Merci.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS
Taylor 320e
Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973
DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983