cliclac a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Du coup je me dis que je si je souhaite rester en clean ca doit vouloir dire que je ne peux pas mattre l'ampli trop fort ...
Et n'est il pas un peu puissant pour un usage en appart (il me faudrait un ampli a jouer en appart, repet et petites scenes ...)
il faut déjà le pousser pour qu'il crunch vraiment tout dépend aussi du HP
j'ai un clone PR avec un master c'est très utilisable, c'est même génial
Le Princeton Reverb de 65 a effectivement une saturation qui n'est pas des plus gracieuses, et même boosté avec une pédale il fuzz assez vite.
Il se débrouille très très bien en clean par contre, avec un clean très droit, très propre, à haut, comme à bas volume. Du coup en appartement il est, en général, très bien. Il est top aussi pour les petits clubs, les petits cafés concert, petites caves etc. Par contre sur une plus grosse scène, sans être repiqué dans la sono et avec un batteur qui frappe un peu fort il est limité (d'ailleurs je trouve que généralement sur une scène un peu grosse et avec un batteur qui frappe normalement, souvent en dessous de 30w c'est un peu léger, qu'importe le HP).
Mikka Grytviken a écrit :
le Princetone bien qu'il est un son claire sympathique.
Mais je n'aime pas du tout ça manière de cruncher à cause du fait que son déphaseur est un Cathodyne et que ça conception l'amène à saturer à ce niveau plus qu'au niveau des lampes de puissances ou du préampli en amont.
Le vintage c'est bien à condition d'avoir le technicien et les moyens de s'en occuper - ou à moins de savoir le faire soi même - mais dans ton cas je m'orienterai vers du boutique car la production Fender de série des RI n'est vraiment pas faite pour durer dans le temps.
J'abonde dans ton sens. Si on cherche un ampli qui crunch, le PR n'est pas recommandé.
La seule pédale de saturation qui passe bien avec le PR, c'est la TS9 je trouve. Toutes les autres rendent uns on fuzzy assez brouillon et baveux.
Guillaume212 a écrit :
Le souci c'est que si tu penses que les recents sont nuls et les vintages, des épaves, on se rabat sur quoi du coup ???
Du Clone/boutique récent ?
Il y a des tarifs dans le "boutique" qui me font un peu froid dans le dos. 2000€ pour un clone de Champ 5F1 rebadgé, franchement dés fois ca fait un peu pigeon. Les clones c'est souvent la bonne alternative sur les vieux Fender.