Le son Hendrix :

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dites moi les mecs, est-ce que quelqu'un sait si il existe une page ou un site où l'on trouverait la liste du matos d'Hendrix par album, par live... Arf je suis un peu exigeant mais j'ai déjà vu ça pour The Edge (que j'adore dans un style tout à fait different).

En gros je cherhce une fuzz Henrixienne, mon coeur balance entre MJM et Analogman. Je pense que dans tous les cas, ça sera une fuzz au silicon...

Je voudrais savoir quelle Fuzz utilisait Hendrix lorsqu'il a enregistré la version studio de Voodoo Child. Roger Mayer ? Big Muff ? Fuzz Face ? ....
C'est exactement le son que je cherche.

Voilà messieurs si quelqu'un à quelque chose je lui en serrait reconnaissant.
Sonic boy
ben fuzzface... perso, j ai une Sunface analogman NKT (donc pas Si) que j ai acheté en comparant avec la MJM. équivalente (je me souviens plus du modèle.. ben y a pas photo, la MGM était bcp plus bruyante (souffle).

Analogman c est vraiment de la tres tres bonne pédale.. (d ailleurs j en ai une autre, pepermint fuzz, tout aussi énorme..)
Voodoo Child c'est de la Fuzz Face sur l'enregistrement ? T'es certain de ça ?

Tu sais de quel modèle il s'agît (niveau transistors) ?

Tu joues avec quoi comme Matos ? De quel son Hendrix arrives-tu a te rapprocher avec ta SunFace ?

MJM ca a vraiment l'air bien quand même. Deux ou 3 mecs sur Harlony Central ont comparé la MJM 60's Vibe et la KR Megavibe (Saint Graal absolu outre atlantique). Et bien beaucoup disent que la plus authentique c'est la MJM.
Tout dépend de ce que l'on cherche.
Sonic boy
Ben je ne cherche pas spécialement à me rapprocher du son de Jimi même si j aime bien ce qu il fait....déjà j ai pas strato (j aime pas), j ai pas de marshall (idem que la strato..)..

Jimi jouait (entre autre) sur une dallas arbiter fuzz face Ge puis Si pour axis bold as love si je ne me trompe pas..

J ai pas dit que MJM c etait pas bon.. sur harmony central, en général, tout est soit bon (les gens qui adorent) soit pas bon (les gens qui detestent.).. une revue c est une revue.. perso, j aime pas la strat, ce qui n en fait pas une mauvaise guitare pour autant. c est juste pas mon son. donc méfiance..

ce que je reproche à MJM, c est un souffle énorme et qui est bien moins fort sur l analogman. (évidemment, sur toute pédale avec du gain et des simples, y aura du soufle..) l essai a été fait dans les même conditions avec un télé custom shop et un ampli swart (monstrueux soit dit en passant.).. je ne parle pas qualité du son (qui était bon dans les 2 cas) mais de la qualité générale de la pédale (un seche cheveux, c est bien dans la salle de bain. )

bilbo_moria
Juse une remarque sur la pointe des pieds, pour rebondir sur les micros gratte pour droitier / grate pour gaucher et les cordes "inversées" d'Hendrix ... c'est Fralin qui propose (proposait) des Woodstock 69 pour guitare droitier avec les plots "inversés" genre guitare de Hendrix ... jamais essayé toutefois.
love_watts
Citation:
Je voudrais savoir quelle Fuzz utilisait Hendrix lorsqu'il a enregistré la version studio de Voodoo Child. Roger Mayer ? Big Muff ? Fuzz Face ? ....
C'est exactement le son que je cherche.

Voilà messieurs si quelqu'un à quelque chose je lui en serrait reconnaissant.

perso avec une strat, un ampli lampe type fender et ce schema de fuzz face et les transistor silicone, je retrouve bien le son de Vooodoo Chile "Slight return" . [/url]http://fuzzcentral.ssguitar.com/axisface.php
Par contre pour la version bluesy de 10 min sur E. Ladyland, ca n'est pas le meme son.

un petit post sur cette fuzz

https://www.guitariste.com/for(...).html
si ça peut apporter un élément de réponse

Zikkah
  • Zikkah
  • Special Top utilisateur
alors jimi a utiliser un marshall 1959 SLP et le marshall 1859 HW
et les effets dans l'ordre Guitare>Wha wha vox>Fuzz arbiter>Octavia roger mayer>Univibe univox>Marshall

et il utilisé d'assez long cable, plus le cable est long, moins le timbre est brillant ....
Vgs roadcruiser relic .
Doc Loco
Zikkah a écrit :
et il utilisé d'assez long cable, plus le cable est long, moins le timbre est brillant ....

... surtout les cables de l'époque!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
91frusciante
Deterrage.
Une question: le son de hendrix, c'est plus une grosse fuzz avec un clean crunchy ou une moyenne fuzz avec un gros crunch?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
Doc Loco
Le problème avec ce genre de question, c'est qu'on ignore totalement ce que veut dire "un gros crunch" POUR TOI. Pour moi, un crunch léger, c'est Keith Richards et un gros crunch c'est Malcolm Young ou Angus Young en rythmique.
Dans le cas d'Hendrix, tenant compte du fait que sa gratte était une strat qui ne crache pas énormément, ses Marshall étaient réglé en gros crunch (en clair: ils étaient sur 10, un plexi avec une strat ça ne sature pas terriblement) et la fuzz (une fuzz "moyenne", certainement pas comme une Big Muff par exemple) rajoutée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
91frusciante
Ok donc un crunch de plexi a fond et une fuzzface melangée au crunch du marshall avec pas trop de gain quand meme.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...