strat777 a écrit :
il y a quand meme de forte chance qu'hendrix est joué sur des JTM50 plutot que des 45 et si il a joué sur des JTM45 ils devaient deja avoir evolués vers les KT66
Source de cette info STP?
Je crois bien que tu écris n'importe quoi.
Je me permets de rappeler que les JTM45 ont utilisé la KT66 presque dès le début en remplacement de la 6L6 (5881) américaine du circuit 5F6-A , tout simplement parce qu'il était compliqué de se procurer des 6L6 en Angleterre au début des 60s.
En 1966, le JTM45 devient JTM50 avec deux changements majeurs: le passage sur EL34 et le remplacement de la GZ34 par une rectif à diodes.
De plus, je n'ai jamais vu de photo ni de video de Hendrix jouant sur un Marshall 50W.
Quant au "Super amp" dit JTM45/100, les premiers (en 1965) utilisaient effectivement 4xKT66, puis les suivants des EL34 jusqu'à leur remplacement par le modèle JMP 100W "Superlead" et "Superbass" début 1967 (qui utilisent aussi, bien sûr, des EL34).
Il semblerait que JH ait joué sur divers modèles de Marshall 100W, des premiers JTM45/100 en KT66 jusqu'aux Superlead de '68 - '69.
Donc selon les époques, il a utilisé des lampes de puissance différentes.
Et puis, le son de Hendrix live n'est pas celui de Hendrix studio, vu qu'en studio il semble avoir utilisé un peu de tout (du bassman tweed au Showman blackface, en passant par des Sound City etc.).
Donc, "LE" son Hendrix, ça n'existe pas. Il y a "DES" sons Hendrix, ça dépend celui qu'on cherche à obtenir.
Mais je suis assez d'accord avec quelqu'un qui écrit, plus haut, que la matos est assez secondaire par rapport à l'interprétation.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.