Le Reamping avec amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #61
  • Publié par
    niko
    le 07 Oct 2009, 12:50
Bon, vous me faites ch***, vous réveillez mon GAS alors même que je suis à sec
93 € + FDP la ProRMP chez thotho ... vous avez trouvé mieux ?
J'adorerai la Reamp v2, mais 200€ la bestiole, ça fait réfléchir
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
niko a écrit :
Bon, vous me faites ch***, vous réveillez mon GAS alors même que je suis à sec
93 € + FDP la ProRMP chez thotho ... vous avez trouvé mieux ?
J'adorerai la Reamp v2, mais 200€ la bestiole, ça fait réfléchir


Oui ... http://www.dv247.fr/invt/43781/
Moi j'ai pris chez thotho parce que j'avais une grosse commande mais voilà moins de 82€ FDP out chez DV

Je discutais de mes envie de réamp' sur le forum Two Notes et Guillaume Pille aka nonconforme ici ou sur AF me disais que pour lui physiquement c'était pas une nécessité, que de sortir de la sortie ligne et attaquer l'ampli ça devrais fonctionner ...

Alors oui ça fonctionne, j'ai tester, après je n'ai pas fait le comparo avec une prise normal et vu que je n'ai pas encore reçu ma commande thotho je n'ai pas tester avec boite la PRORMP ... A suivre
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #63
  • Publié par
    niko
    le 07 Oct 2009, 22:29
jeromeP a écrit :
Je discutais de mes envie de réamp' sur le forum Two Notes et Guillaume Pille aka nonconforme ici ou sur AF me disais que pour lui physiquement c'était pas une nécessité, que de sortir de la sortie ligne et attaquer l'ampli ça devrais fonctionner ...

Non, ça ne fonctionne pas : on l'a tous fait (Ghost Dog, moi) et le résultat est tout pourri : des aigus ultra agressifs et aigrelets, et aucun bas.

Concernant DV247, merci pour le plan. Perso ça me saoule car ils ne prennent pas paypal ... mais bon ça fait une base de comparaison.

Il y a aussi la nouvelle Palmer Daccapo, à peine moins chère que la Pro RMP.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
J'ai reçu ma pro RPM ... Bon après galère de routing ( ) j'ai réussi à trouver comme un grand que j'étais un peu con ( )

Bref j'ai donc testé sur un p'tit riff 3 prises différentes, une enregistrée par "vrai" prise et 2 autres réampée, via sortie ligne en direct, via boite de réamp.

Au niveau matos, Two Notes TORPEDO avec un 4x12 en Greenback repiqué par un U87, ORANGE Rocker 30 et Squier Esprit avec P-Rail en position P90

Attention j'ai laissé en .wav ... Vous pouvez DL mais pour écouter en stream faut le temps que ça charge !
Une prise normale en enregistrement direct
Puis :
La piste Dry
La piste réampée en direct en sortie ligne
La piste réampée via la ProRMP
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #67
  • Publié par
    niko
    le 14 Oct 2009, 14:20
J'ai pas d'écoute sur mon PC ... tu me donnes ton avis STP (ici ou par MP) ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #70
  • Publié par
    niko
    le 14 Oct 2009, 16:07
Merde
spangines
salut,

juste pour rebondir sur un message concernant Jensen, j'ai achete 2 trsnfo Jensen via leur site, et j'ai monté dans une meme boite, le DI et le reamp, ca m'a couté 120€ et franchement c'est enorme.
On est en train d'enregistrer notre album, j'ai utilsé cette DI pour mes guitares et mon autre gratteux une DI Berin... et franchement, rien qu'a ce niveau c'est un monde.
Pour mes prises, que je passe en direct dans mon ampli ou via ma piste DRY via le reamp, c'etait la meme chose au niveau du son...

Voila ma petite experience sur le reamping.
shadowchild
C'est compliqué à faire??? Ou t'as trouvé les plans?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part j'ai testé une piste enregistrée normalement, une piste avec ProRMP et une piste direct de la sortie ligne ...

Les réglages d'amplis identique pour les 3 prises

Prises direct donc c'est le son que je voudrais, avec la ProRMP j'approche. Mais il y a une différence perceptible dans le son.
Bilan avec la sortie ligne, oui ça marche, mais je suis très loin du résultat escompté, très loin du son de base de ma première prise ! Obligé de jouer énormément sur mes niveau de sortie de la carte son (logique me direz vous) mais le son reste trop éloigné de ce que je recherchais !

Donc au final la boite de reamp' ne s'impose peut etre pas mais par contre dans ce cas il faut oublier l'idée de reproduire le son à l'identique de ce que tu a déjà dans les oreilles de manière normale micro/baffle/ampli/guitare en gardant les réglage identique ...

Je n'ai pour le moment fait qu'un petit test affaire à suivre à l'usage
TheSoulsRemain
jeromeP a écrit :
Pour ma part j'ai testé une piste enregistrée normalement, une piste avec ProRMP et une piste direct de la sortie ligne ...

Les réglages d'amplis identique pour les 3 prises

Prises direct donc c'est le son que je voudrais, avec la ProRMP j'approche. Mais il y a une différence perceptible dans le son.
Bilan avec la sortie ligne, oui ça marche, mais je suis très loin du résultat escompté, très loin du son de base de ma première prise ! Obligé de jouer énormément sur mes niveau de sortie de la carte son (logique me direz vous) mais le son reste trop éloigné de ce que je recherchais !

Donc au final la boite de reamp' ne s'impose peut etre pas mais par contre dans ce cas il faut oublier l'idée de reproduire le son à l'identique de ce que tu a déjà dans les oreilles de manière normale micro/baffle/ampli/guitare en gardant les réglage identique ...

Je n'ai pour le moment fait qu'un petit test affaire à suivre à l'usage


Savoir si une sortie ligne fonctionne direct dans la l'ampli, c'est très simple, tu prends l'impédance de sortie de ta carte.
En général une sortie symétrique à +4dbu a une Z de 600 Ohms
Une entrée d'ampli se situe entre 500k Ohms et 1M Ohms.
Un EMG81 a une impédance de l'ordre de 20/25k Ohms il me semble.

Donc pour faire simple, très gros niveau en entrée et souffle présent ou très très très très présent si c'est un ampli hi-gain.

C'est physique, ca s'explique.

Ben à l'écoute entre ta piste enregistrée en direct dirons-nous, et ta prise réampée, il y a une très nette différence.
Comme je l'ai expliqué précédement et à l'ecoute de ce que Analgrinder nous a fait écouter, la Prormp se démarque.....mais pas dans le bon sens.

spangines a écrit :
Les plans sont sur le site de Jensen
Les transfo sont ces modeles JT-11P-1 & JT-DB-E

Et les plans :
DI:
http://www.jensen-transformers(...)7.pdf
JT-DB-E

Reamp:
http://www.jensen-transformers(...)2.pdf
JT-11P-1

Et ca a ete monté par un pote et d'apres lui c'est tres simple!


120€ c'est pas chère, je me demande ce que tu as mis comme potar de trim.

Tu as comparé une DI jensen et une béringé ? C'est pa bô hein ????????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...