jeromeP a écrit :
Pour ma part j'ai testé une piste enregistrée normalement, une piste avec ProRMP et une piste direct de la sortie ligne ...
Les réglages d'amplis identique pour les 3 prises
Prises direct donc c'est le son que je voudrais, avec la ProRMP j'approche. Mais il y a une différence perceptible dans le son.
Bilan avec la sortie ligne,
oui ça marche, mais je suis très loin du résultat escompté, très loin du son de base de ma première prise ! Obligé de jouer énormément sur mes niveau de sortie de la carte son (logique me direz vous) mais le son reste trop éloigné de ce que je recherchais !
Donc au final la boite de reamp' ne s'impose peut etre pas mais par contre dans ce cas il faut oublier l'idée de reproduire le son à l'identique de ce que tu a déjà dans les oreilles de manière normale micro/baffle/ampli/guitare en gardant les réglage identique ...
Je n'ai pour le moment fait qu'un petit test affaire à suivre à l'usage
Savoir si une sortie ligne fonctionne direct dans la l'ampli, c'est très simple, tu prends l'impédance de sortie de ta carte.
En général une sortie symétrique à +4dbu a une Z de 600 Ohms
Une entrée d'ampli se situe entre 500k Ohms et 1M Ohms.
Un EMG81 a une impédance de l'ordre de 20/25k Ohms il me semble.
Donc pour faire simple, très gros niveau en entrée et souffle présent ou très très très très présent si c'est un ampli hi-gain.
C'est physique, ca s'explique.
Ben à l'écoute entre ta piste enregistrée en direct dirons-nous, et ta prise réampée, il y a une très nette différence.
Comme je l'ai expliqué précédement et à l'ecoute de ce que Analgrinder nous a fait écouter, la Prormp se démarque.....mais pas dans le bon sens.
120€ c'est pas chère, je me demande ce que tu as mis comme potar de trim.
Tu as comparé une DI jensen et une béringé ? C'est pa bô hein ????????