nonconforme a écrit :
Oui je sais que les fabricants de transfos proposent des montages incluant leur matos. Comme en général le transfo est la partie critique autant taper directement là-bas. de toute manière les fabricants de boîtier Re-amp appliquent les schémas tout bêtes des fabricants de transfos.
Auxquels ils vont sans doute ajouter une ou deux bricole histoire de dire qu'ils ont un super schéma original de la mort qui sonne mieux que celui du voisin, c'est de bonne guerre (et pas forcément faux suivant les choix effectués et la personne qui écoute le bidule).
Oui on est d'accord.
J'avais pas bien lu :
Citation:
Est-ce qu'un bête potard analogique après la carte son ne ferait pas le taf ? En tout cas je vais essayer de me prendre un moment pour me faire des essais, en plus j'en ai besoin très bientôt ça tombe bien.
Si ! Une resistance de 10kOhms soudé à l'intérieur de la XLR et une DI passive (BSS AR116) c'est ce que j'avais avant et tu une boite de réamp pour pas chère et avec un son pas fidèle.
Bon revenons à nos moutons et à la question de départ.
Prenons le cas de la Reamp.
Il faut enregistrer la modulation issue de la DI au niveau le plus fort et ensuite envoyer cette modulation dans l'ampli au travers d'un DI à l'envers équipée d'une resistance variable.
Si on envoie la modulation issue du magnéto directement vers l'ampli on se retrouve avec un signal très fort en comparaison avec le signal d'une guitare.
Je crois que c'est là où on ne se comprends pas.
Quand tu enregistres ta piste DI, tu ne branches pas ta pas ta DI directement dans le magneto, tu passes par un preamp et donc tu convertis ton niveau "guitare" en niveau ligne.
Là où je ne sui plus d'accord avec toi, c'est ici :
Citation:
Le niveau de bruit de la carte son est certainement tout petit devant celui du micro. Donc à priori tu injectes dans ton réamp le bruit initial du micro (énorme) enregistré en DI auquel s'ajoute celui de la carte son qui est négligeable. Le fait que le niveau soit plus élevé en sortie de carte son n'implique aucunement que le rapport signal/bruit soit plus mauvais. C'est juste un intervalle que tu déplaces en fonction du niveau.
Toutefois, si on module le niveau de sortie de la carte son on perd en dynamique puisque les réglages de volume se font avant conversion NA. C'est peut être là que se situe le problème.
En fait, je ne devrais pas avoir beaucoup plus de souffle puisque, dans l'ordre, je converti la modulation en niveau ligne, puis je l'abaisse à sa valeur avant amplification.
J'ai simplement déplacé 2 fois l'intervalle comme tu dis.
La seul différence de bruit que je suis censé entendre est celle de la DI, du reamp, des moduls, du préamp et des convertisseurs.
J'insiste qu'il ne faut pas toucher au niveau de sortie si on veut avoir un son fidèle.
nonconforme a écrit :
Citation:
Le mieux c'est que tu essayes et tu constateras la même chose que nous et la même chose que tu peux lire sur tout un tas de forum US comme gearslutz.
Ca c'est certain. M'enfin entre constater et comprendre, y'a un pas (enfin ça peut aider bien entendu). Si quelqu'un a une réponse je la lirai avec plaisir.
On va se construire un boîtier de réamp dans les règles de l'art, et puis on fera un tas d'essais, ça doit tenir à pas grand chose.
En fait je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...