Le Reamping avec amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pour info, je me sépare d'un Radial Radial ProRMP => ma signature.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 18 Fév 2015, 21:54
bonsoir,
je n'ai pas lu tout le topic, j'espère être au bon endroit
je voudrais enregistrer des guitares en direct sur reaper via une steinberg ci2+ , lorsque mes pistes seront bonnes, je souhaiterai les renvoyer dans mon marshall et reprendre le marshall via un sm 57
est ce la methode de reamp? si,oui, quel est le meilleur outil à utiliser?
merci pour vos retours
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
hub14 : Oui c'est la méthode de Réamp. Voici une citation d'un de mes précédent message. Pour ce que j'ai lus, niveau Réamp les passifs semblent mieux selon les différents test et sujets que j'ai lus.

Dans l'usagé tu peux trouvé le Reamp V.2 de John Cuniberti. Plus produite si ma mémoire est bonne, concept vendu à Radial. La Radial Reamp JCR (John Cuniberti reissue surement, basé sur la Reamp V.2).

Lapo77 a écrit :
Des avis, comparatif sur la Radial Reamp JCR (Cuniberti, la reamp v2 après rachat) Vs la Reamp v.2 (original). C'est vraiment même circuit , même qualité ?

Niveau réamp j'ai trouvé ceci :

- Creation Audio Labs - MW1 Studio Tool (The ultimate D.I. & real-amplification device) (reamp
DI, preamp , redeemer, splitter, boost, buffer, Variateur d'impédance d'entrée, Variation impédance de sortie, Mute, tuner output)
- Little Labs - Multi Z Pip (Pré-amp / Direct Box / Ré-amp)
- Little Labs - RedEye 3D Phantom (Passif ? Direct Box / Ré-amp)
- Reamp V.2(passif - John Cuniberti)
- Radial X-Amp (actif, 2 re-amp output)
- Radial Reamp JCR (passif, John Cuniberti, bassé sur le Reamp V.2)
- Radial Pro RMP (passif, plus cheap que le JCR)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Narko-
  • Narko-
  • Special Top utilisateur
Hello !

Je viens vers vous car je souhaite avec mon groupe avoir recours au reamping lors de notre enregistrement.

En terme technique je n'y connais pas grand chose mais j'ai déjà des bases en enregistrements, mais le reamping, jamais cherché à savoir ce que c'était avant novembre dernier.

Bref, dites moi si j'ai bon, il faut :

- 1 boitier de DI (on a une carte son presonus audiobox 1818vsl, avec entrée HI-Z) c'est nécéssaire dans ce cas d'avoir ce boitier ? Autrement qu'avoir les sensations de jeu avec son ampli pour ensuite réinjecter la prise ? Sinon, passer par Amplitube ou guitarig le temps de la prise, puis supprimer le plugin
- 1 boitier de reamping (forcément indispensable)
- Câbles asymétrique pour connecter la carte son aux boitiers en sorties pour réinjection ?

Deux Petites questions qui me paraissent bêtes mais bon, je me lance :
- Lors du reamping, on passe par les main output de la carte son en pannant, non ? A moins de n'avoir rien compris.

Une fois fait, on lance la lecture sur le séquenceur et laissé passer la prise jusqu a la fin ?

Donc, après toutes ces questions qui vont paraître TRES stupides pour certains, je voulais savoir ce que vous nous conseiller comme boitier de DI (si nécessaire) ET en boitier de reamping.

Budget pas trop large, bref, je cherche le meilleur rapport qualité prix, un truc relativement transparent.

Cordialement,
-Narko
Le_mérou
Je pense que tu peux effectivement te passer de DI avec l'entrée Hi Z

Ne sors pas par les mains mais par une autre sortie, une seule, genre si tes mains c'est 1&2 tu sors ta prise guitare vers l'ampli par la sortie 3 de la carte son.

J'ai jamais réampé mais je dirais cables asymétriques oui.

Et tu dois bien laisser tourner tout le morceau effectivement, c'est exactement comme si l'ordi était un guitariste normal (enfin sauf qu'il a pas de bite)

Pour les sensations de jeu lors de la prise tu peux toujours mettre un plug-in.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...