La reampV2 (ce que j'ai) est, sur le papier, celle qui serait la plus neutre..
Le DIY est possible et il faut savoir que Jensen vend un transfo pour faire ce genre de chose
http://www.jensen-transformers(...)2.pdf
Le transfo coute chère à lui seul et les composants (chassis inclu) couteront chère également.
La Radial Xamp semble bonne sur le papier mais l'ajout d'un potar de niveau me parait inadéquat avec l'utilisation même du reamp et elle est active.
La ProRmp se trahit par son transfo.
La redEye est DI en plus.
C'est pour ça que j'ai pris une reampV2.
Son inconvénient et son avantage est de ne pas avoir de potar de niveau.
Donc Il faut enregistrer au taquet dans les préamps et ensuite bien repérer la position du trim en fonction du son de guitare.
Une DI correcte est également importante.
Il est inutile d'espérer avoir un bon son avec une DI béringé.
Une AR 116 ou 133 est le minimum.
Avoir une grosse DI genre Bellari ne présente pas d'intérêt.
Ca va colorer le son d'un manière qui n'est pas forcément souhaité.
L'Avalon est bien du moment qu'on la laisse "droite".
Je la soupçonne cependant d'enjoliver un tantinet le son.
Le reamp c'est bien, mais il faut avoir un super chaine audio quand même.
Sinon le son sera forcément dégradé.
Après il faut juste savoir ce que l'on souhaite faire.
En début d'année, j'ai été emmerdé avec un son de guitare et de basse Le groupe n'avait pas de matos correct, mais jouaient par contre plutôt pas mal.
Le gratteux a un ampli Kustom, marque que je ne connais pas et que je ne souhaite pas connaitre d'ailleurs.
Du coup on a pris l'Ultra + du batteur pour faire le son de guitare.
Comme le guitariste était très confiant dans son Kustom et moi pas du tout, j'ai enregistré sa guitare dry en même temps que son kustom
J'avais pas réamp sous la main du coup j'ai pris mon XLR/Jack avec une résistance dedans pour mettre à la sortie de la DI lors du réamp.
Ca a marché très bien hormis le fait qu'il y avait un gros niveau d'entrée dans l'ampli donc pas besoin de boost.
Si c'était à refaire je referai pareil car le kuston est une merde sans nom et le gratteux ne voulais pas se servir du Peavey.
Pour la morale de l'histoire comme il a vu que j'avais enregistré son ampli et le Peavey, il a cru jusqu'à la semaine dernière que c'était son son d'ampli et le Peavey sur l'enregistrement. (en fait que le Peavey) C'est pour ça qu'il ne voulait pas changer d'ampli car pour lui le réamp c'est magique : ca transforme un kustom sans son en gros son énorme.
Ils sont cons ces fabricant d'amplis, ils ont qu'à fabriquer des daubes et mettre un peu de réamp dedans.....
Je peux pas lui en vouloir, c'est pas son taf après tout.
La marque reamp est déposé et le nom aussi. C'est pourquoi Radial paye pour mettre le terme reamp sur son site.