Voilà c'est exactement ce que je disais depuis le début.
A vouloir faire du bidouillage et expliquer que c'est bien, on en arrive à ce que certaines personnes comme Floshred6 (on sait qu'il y a déjà lui mais combien on lu le sujet ?) qui nous dit ceci :
Citation:
Donc, j'ai pioché les infos par ci par là (j'ai lu parfois tout et son contraire...), pour voir si j'etais en mesure de me passer d'une reamp. Mais je me suis rendu compte que mon manque de compétences aller me jouer des tours.
C'est dans ce cas là qu'il a besoin d'une réponse claire, nette et précise.
_____________________________________________
Citation:
J'ai réalisé ce test, il y'a quelques jours, et il me paraissait concluant. Donc j'ai continué à enregistrer avec ce "systeme" (la DI en amont) en pensant que mon reamping fonctionnerait correctement, le moment venu... Ce qui n'est pas le cas.
En effet, je veux enregistrer un son assez distordu, et j'obtiens un gros souffle sur mon son saturé... Je sais pas d'ou ca vient. Et j'ai pas envie non plus d'user ou abimer mon materiel.
Pour info, le souffle est présent même quand je ne suis pas en lecture de ma piste dry via logic (ce qui signifie que le souffle ne viendrait pas de la piste d'origine, mais de parasite lié au branchement carte son -> ampli).
Voilà la conclusion de son post :
Citation:
une boite de reamp apparemment n'est pas la meilleure solution, mais comment faire ?
Voilà le problème, vous avez passé votre temps à expliquer qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser une boite de reamp et la conclusion qu'un novice en tire c'est qu'une boite de réamp n'est pas la meilleur solution.
Ça me gave, parce que
c'est la meilleure solution et c'est comme d'habitude, le sujet était à peu près précis et lisible et c'est parti en cacahuète.
Je suis un des rares sur ce forum a étayer mes propos par des exemples sonores la plupart du temps, et j'essaie de vulgariser un maximum de choses pour que le plus grand nombre puisse comprendre facilement.
Donc, je critique clairement votre attitude que je trouve contre-productive dans le sens où un novice tire une conclusion erroné car la réponse n'est plus lisible.
Voilà ce que j'ai écrit p17 ou 18.
TheSoulsRemain a écrit :
Question d'impédance, de tension, et d'autres trucs.
Le bruit de fond est nettement plus important entre autre.
Le principe physique a déjà été expliqué auparavant ainsi que les règles à respecter lors de reamp.
Il est inutile d'induire le doute plus longtemps, mon exemple posté plus haut le prouve.
Que vous donniez votre avis, c'est bien, mais il faut que ce soit pertinent avec le sujet.
Vous auriez mieux fait de créer un autre sujet ayant pour titre :
"comment se passer de boite de réamp en faisant du reamping ou comment être confronter à des phénomènes tels que le souffle, les sur-niveaux sans qu'on puisse les expliquer."
De fait, on est obligé de s'y recoller pour lui expliquer que la seule solution pour avoir un résultat exploitable est d'utiliser une boite de reamp.
Heureusement que Floshred6 se remet en question et écoute ce qu'on lui dit.
Donc comme l'a expliqué Nonconform (j'ai compris ta réponse enfin) On ne pas prédire ce qu'il va arriver si on utilise pas de boite de réamp.
On peut en conclure logiquement que si on veut savoir ce qu'on fait et ne pas avoir de phénomènes indésirables et imprévisibles,
il faut utiliser une boite de réamp (DIY ou pas hein !).
Le reste c'est c'est imprévisible, donc pour moi c'est du bricolage...d'autres appelle ça "avoir une opinion différente".