Hell_Rider a écrit :
je vous propose donc un petit test, quelqu'un qui possède une bonne prise dry de guitare (au hasard, je pense à the TheSoulsRemain ^^), la met en ligne, et nous faisons tous un petit reamping avec notre matos et on voit ce que l'on en sort..
Ca aurait été interessant comme test, mais tu veux faire comment ?
Personne n'a le même ampli, ni les mêmes micros, ni.....etc etc
Markus a fais un comparo sur un autre forum......il a comparé plusieurs DI et plusieur boite de réamp.
Analgrinder en a parlé au début de ce topic.
Il en est ressorti ce que tout le monde peut en conclure, des mauvais outils pas chère, de très bons chères et des très moyens chères.
Quoi que assez surprenant pour la Redeye.
Hell_Rider a écrit :
Par contre, j'aurais une question concernant les niveau d'entrée dans le DAW.. car je n'ai pas vraiment pu conclure quelque chose de la discution très interessante à ce sujet.. au final, vous vous débrouillez pour que le niveau d'entrée visualisé dans le DAW soit 18db en moyenne? ou alors je suis à coté de la plaque.. car en m'enregistrant à ce niveau, je suis limite en sortie de carte son même si je pousse la sortie du DAW et de la carte à fond..
Te poses pas de questions, tu enregistres au niveaux max pour pas faire saturer ton convertos A/D.
Le niveau d'entré du convertisseur ne peut-être visualiser (directement) dans le DAW. C'est normalement sur le convertisseur que ca se visualise.
Autrement dans Cubase/Nuendo tu peux visualiser le niveau d'entrée des voies d'entrés. (pas des voies utilisées pour lire les fichiers audios), Là tu peux y faire une bonne lecture, mais ce ne sont pas des dBfs.
Je comprends pas pourquoi tu dis limite ?
C'est trop fort ?????
Ou pas assez ?????
Je pense que c'est ce qui explique la différence.
Dans cet exemple, la boite de reamp montre son utilité face à un boost.
http://oxyde.clan.free.fr/CAEBOOST.wav
http://oxyde.clan.free.fr/REAMPV2.wav
Et venez pas me titiller avec le son de gratte ok ?