Le_mérou a écrit :
Non c'est un cable avec un jack stereo coté carte son et un jack mono du coté ampli gratte.
Le cablage doit se trouver facilement sur le net. (logiquement tresse vers tresse et le chaud et le froid du stereo qui se rejoignent en un seul -prends un cable guitare et mets un jack stereo de l'autre coté, un cable micro symétrique ne sera pas assez blindé) Sinon on doit bien trouver des adapteteurs jack stereo>jack mono dans le commerce ?
Mais les techniciens vont sûrement nous dire que ça ne marche pas à cause de l'impédance etc. , moi je n'ai jamais essayé et je ne suis pas électricien...
fxdfxd a écrit :
Non justement Le merou, si tu les fait se rejoindre, ca donner le meme resutat !
Il faut connecter le mono a un des deux signaux du stereo (au hasard, je pense que ca n'a pas bcp d'importance, de toute facon on doit pouvoir switcher logiciellement)
-fx
Le_mérou a écrit :
Ah ok merci !
Mais alors son jack mono devrait fonctionner ? Ou alors c'est que la fiche fait contact sur les deux points peut-être.
fxdfxd a écrit :
oui ca doit etre le probleme de la fiche, mais c'est bizarre car logiquement, ca devrait s'annuler (c'est le principe du symetrique), mais ca ne marche pas comme ca, en pratique ca ramene un gros souffle/bruit/sifflement, et je ne comprends pas du tout pourquoi !
-fx
Ben la solution pour faire cette bidouille, c'est de mettre le "-" à la masse.
Il faut être sûr de la polarité de câblage de la sortie de l'interface.