Le Reamping avec amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #315
  • Publié par
    niko
    le 08 Mar 2011, 12:46
Surtout que finir par prendre une boite active ... ou parler de la Redeye décriée ici ... ben j'ai pas compris
dave_911
Personne pour reagir sur ce commentaire?

dave_911 a écrit :
Slt,

Je relance ce fameux sujet de reamping, car il y a un truc qui m'étonne sur le montage de Jensen concernant le choix du transfo JT-11P-1 car le rapport de transformation est de 1:1 donc ya pas d'adaptation d'impédance effectué par le transfo.

L'adaptation d'impedance s'effectue uniquement grace au potard de 20K qui à mon avis doit être mis presque a fond pour regler l'impédance et avoir le son voulu.

En fait le schéma de Jensen représente un desymetriseur et regle l'impédance avec un simple potard.

la question est, est ce qu'on a l'absolu nécessiter de desymetriser le signal sortant de la carte son, un cable XLR vers Jack avec potard de 20K dois approcher le montage de Jensen non?

spangines a écrit :
Les plans sont sur le site de Jensen
Les transfo sont ces modeles JT-11P-1 & JT-DB-E

Et les plans :
DI:
http://www.jensen-transformers(...)7.pdf
JT-DB-E

Reamp:
http://www.jensen-transformers(...)2.pdf
JT-11P-1

Et ca a ete monté par un pote et d'apres lui c'est tres simple!
Floshred6
Héhé, oui pour la redeye... J'ai bien lu que tu (Niko) as eu une experience peu convaincante avec (et un autre forumeur aussi).

Mais bon, pour le moment ca m'embêtait un peu d'investir dans une MW1 studio tool... (800 euros).
Qui a l'air trés bien effectivement. Mais bon vu que je démarre dans le reamping, on va faire les choses progressivement.

Je verais bien si la radial me convient.
A la base je voulais prendre la reamp v2, mais j'ai pas trouvé de point de vente (il me semble qu'elle n'est plus distribuée depuis quelques semaines).
Et justement j'ai préféré la radial à la red eye little labs, à la fois par rapport à certains avis et le coup de la DI... Ca te parait si curieux que ca mon raisonnement ?

Je me suis aussi fié à ce test :
http://forum.recordingreview.c(...)5512/
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
TheSoulsRemain
dave_911 a écrit :
Personne pour reagir sur ce commentaire?

dave_911 a écrit :
Slt,

Je relance ce fameux sujet de reamping, car il y a un truc qui m'étonne sur le montage de Jensen concernant le choix du transfo JT-11P-1 car le rapport de transformation est de 1:1 donc ya pas d'adaptation d'impédance effectué par le transfo.

L'adaptation d'impedance s'effectue uniquement grace au potard de 20K qui à mon avis doit être mis presque a fond pour regler l'impédance et avoir le son voulu.

En fait le schéma de Jensen représente un desymetriseur et regle l'impédance avec un simple potard.

la question est, est ce qu'on a l'absolu nécessiter de desymetriser le signal sortant de la carte son, un cable XLR vers Jack avec potard de 20K dois approcher le montage de Jensen non?

spangines a écrit :
Les plans sont sur le site de Jensen
Les transfo sont ces modeles JT-11P-1 & JT-DB-E

Et les plans :
DI:
http://www.jensen-transformers(...)7.pdf
JT-DB-E

Reamp:
http://www.jensen-transformers(...)2.pdf
JT-11P-1

Et ca a ete monté par un pote et d'apres lui c'est tres simple!


Ben je vais te répondre pour te dire que je vais pas répondre........Tu poses la question sur le fait qu'utiliser un transfo pour dé-symétriser est nécessaire ou non.
J'ai bien pris la tête à plein de gens pour leur expliquer mon point de vue à ce sujet.
D'autre en on fait autant.
C'est quelques pages avant.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #320
  • Publié par
    niko
    le 08 Mar 2011, 15:11
Floshred6 a écrit :
Héhé, oui pour la redeye... J'ai bien lu que tu (Niko) as eu une experience peu convaincante avec (et un autre forumeur aussi).

Mais bon, pour le moment ca m'embêtait un peu d'investir dans une MW1 studio tool... (800 euros).

Ben moi la solution que je conseille coute 80€ grand max ... mais bon.
TheSoulsRemain
Le_mérou a écrit :
Non c'est un cable avec un jack stereo coté carte son et un jack mono du coté ampli gratte.

Le cablage doit se trouver facilement sur le net. (logiquement tresse vers tresse et le chaud et le froid du stereo qui se rejoignent en un seul -prends un cable guitare et mets un jack stereo de l'autre coté, un cable micro symétrique ne sera pas assez blindé) Sinon on doit bien trouver des adapteteurs jack stereo>jack mono dans le commerce ?

Mais les techniciens vont sûrement nous dire que ça ne marche pas à cause de l'impédance etc. , moi je n'ai jamais essayé et je ne suis pas électricien...


fxdfxd a écrit :
Non justement Le merou, si tu les fait se rejoindre, ca donner le meme resutat !

Il faut connecter le mono a un des deux signaux du stereo (au hasard, je pense que ca n'a pas bcp d'importance, de toute facon on doit pouvoir switcher logiciellement)

-fx


Le_mérou a écrit :
Ah ok merci !

Mais alors son jack mono devrait fonctionner ? Ou alors c'est que la fiche fait contact sur les deux points peut-être.


fxdfxd a écrit :
oui ca doit etre le probleme de la fiche, mais c'est bizarre car logiquement, ca devrait s'annuler (c'est le principe du symetrique), mais ca ne marche pas comme ca, en pratique ca ramene un gros souffle/bruit/sifflement, et je ne comprends pas du tout pourquoi !

-fx


Ben la solution pour faire cette bidouille, c'est de mettre le "-" à la masse.
Il faut être sûr de la polarité de câblage de la sortie de l'interface.
TheSoulsRemain
[
quote="Floshred6"]

Pour info, le souffle est présent même quand je ne suis pas en lecture de ma piste dry via logic (ce qui signifie que le souffle ne viendrait pas de la piste d'origine, mais de parasite lié au branchement carte son -> ampli).

Je pense que ma piste dry est correctement enregistré, et que le soucis vient quand je fais le reamp. Qu'en pensez vous ?
[/quote]

Ultrashock et Vintageamps ne sont pas venu répondre ?
Floshred6
Ok merci pour toutes ces infos. je comprends (la théorie du moins) mais j'ai pas touché à un fer à souder depuis 10 ans, donc j'aurais tendance à me dire... je paie une boite de reamp à prés de 200 euros (plus de 2 fois le prix du boitier que tu proposes), certes mais c'est un confort qui m'évitera de passer de longues heures à un cablage que je risque de ne pas réussir à faire...

Donc, j'ai pioché les infos par ci par là (j'ai lu parfois tout et son contraire...), pour voir si j'etais en mesure de me passer d'une reamp. Mais je me suis rendu compte que mon manque de compétences aller me jouer des tours.

Après je ne suis pas contre le bricolage...(par exemple, mettre un peu d'étain pour retaper un jack usager, je peux faire... mais bon, à part cà ) mais j'essaie de ne pas perdre du temps, sur des choses sur lesquelles je me sens moins averti.

C'est plus clair ? (j'ai l'impression de faire ma plaidoirie).

Bon, je dis cà sans animosité, hein y'a pas de soucis... Mais comme les "lol" précédents le sous entendent, si je peux éviter de passer pour le guignol de service....
Je préférais étayer mon point de vu.

Apres, peut etre que je ne serais pas satisfait de la radial x-amp, et vous me direz "on t'avais prévenu"... Ok, j'en profiterai pour laisser un avis ici ou ailleurs, pour éviter que quelqu'un ne fasse la même "erreur" que moi, si tel est le cas.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
TheSoulsRemain
Ton avis se tient, tu connais tes limites et tu le dis.

Si tout le monde sur ce forum pouvait en faire autant.

Avant d'atteindre les limites de ta boite de réamp, il se passera du temps. Comme je l'ai toujours dit, pour certains, c'est un passe temps, pour d'autres c'est une activité professionnelle.
Tu atteindras plus vite les limites de tes préamps/convertos que d'arriver à la limite de ta boite de réamp au point de t'en racheter une autre.

Sur le fait que tu ais lu beaucoup d'avis différent, c'est normal.
Très peu de personnes en utilise, et beaucoup arrive à des résultat satisfaisant pour eux, mais qui ne sont pas forcément en adéquation avec un milieu ou la recherche "du gros son" est dirigée par une poignée de malades ou d'avant gardistes qui utilisent tout les outils possibles et imaginable afin d'obtenir ce qu'ils ont en tête. (puisqu'on fait du réamp de batterie aussi...il faut le savoir et c'est courant quand même).

Donc je te conseil toujours de ne jamais oublier ce que tu as écrit dans ton précédent post, ne jamais oublier qui on est et où nous sommes.
Ca permet de se situer et de situer les autres dans un débat où peu de personnes peuvent étayer leurs arguments, ou qu'ils ne sont pas objectifs sur les résultats qu'ils obtiennent. (le nombre de personnes qui pensent avoir un son énorme alors que ca n'envoie pas une cacahuète.....)
Floshred6
TheSoulsRemain a écrit :

Donc je te conseil toujours de ne jamais oublier ce que tu as écrit dans ton précédent post, ne jamais oublier qui on est et où nous sommes.


Oui, je crois que ca résume bien toutes les "polémiques" autour de ce sujet.

Je ressens à mon niveau "modeste" de home studiste, le besoin d'une boite de reamp dans cette gamme de prix.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ultrashock
Ta Rme Fireface 400 ne possède pas de potar pour la sortie casque, donc un boitier de réamp sera obligatoire dans ton cas.

C'est vrai qu'avec tous les posts des pages précédentes on y comprends plus grand chose mais c'est le seul truc à en retenir.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
TheSoulsRemain
Ultrashock a écrit :
Ta Rme Fireface 400 ne possède pas de potar pour la sortie casque, donc un boitier de réamp sera obligatoire dans ton cas.

C'est vrai qu'avec tous les posts des pages précédentes on y comprends plus grand chose mais c'est le seul truc à en retenir.


Ben si on suit votre principe, et que personnes n'a répondu à la question que j'ai posé plusieurs fois, pourquoi quand il utilise la sortie de sa carte sa souffle ?

Pourtant il pourrait baisser le niveau de sortie de son DAW ?????

Dans ce cas là, d'après-vous, puisqu'un boitier de réamp n'est pas utile, je vois pas pourquoi une boite de réamp est obligatoire dans son cas.
Je vois pas la différence entre une sortie casque et une sortie ligne pour faire ça.

Vintageamps n'est pas là ? Nonconforme ?
farnouts
Citation:
d'après-vous, puisqu'un boitier de réamp n'est pas utile


Houlàlà, tu prends le sujet trop à cœur là ! Le fait est qu'ici, sur AF ou certaines discussions sur Gearslutz il y a des gens chez qui l'utilisation d'une sortie d'interface audio marche bien, c'est tout.

Après, si on prend pour exemple la démarche de Niko, il a fait un essai logique en sortie de la Multiface, ça a foiré, il est parti sur les boîtiers Re-amp. Sans doute parce qu'en tant que pro il avait envie d'être opérationnel en re-amping le plus vite possible. Idem pour toi.

Mais d'autres essayent en tant qu'amateur toutes les solutions qui peuvent s'offrir à eux. Il n'y a rien de dérangeant à cela...

Ce qui est bluffant, c'est plutôt le résultat quasi-aléatoire d'une personne à l'autre
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #329
  • Publié par
    niko
    le 09 Mar 2011, 08:12
farnouts a écrit :
Après, si on prend pour exemple la démarche de Niko, il a fait un essai logique en sortie de la Multiface, ça a foiré, il est parti sur les boîtiers Re-amp. Sans doute parce qu'en tant que pro il avait envie d'être opérationnel en re-amping le plus vite possible. Idem pour toi.

Je me permets juste de rectifier :
Je suis un amateur qui travaille le plus proprement possible ... et oui, j'ai essayé différents systèmes (Multiface, Edax, Redeye, DIY) pour finalement retenir celle qui avait le meilleur son, tout en ayant un excellent rapport qualité prix.
TheSoulsRemain
farnouts a écrit :
Citation:
d'après-vous, puisqu'un boitier de réamp n'est pas utile


Houlàlà, tu prends le sujet trop à cœur là ! Le fait est qu'ici, sur AF ou certaines discussions sur Gearslutz il y a des gens chez qui l'utilisation d'une sortie d'interface audio marche bien, c'est tout.

Ce qui est bluffant, c'est plutôt le résultat quasi-aléatoire d'une personne à l'autre


Je ne prends pas le sujet trop à coeur, j'ai posé une question il y a quelques pages et j'ai expliqué que tout autres solutions n'utilisant pas de boites de reamp n'était pas fiables.

15 pages de prises de bec pour en arriver là...

Ce sujet était très bien sans ces 15 pages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...