Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
olafdebliat
salut a tous !

Je serais bien interessé par un 4x12 Matamp ces temps, si quelqu'un a ca , je suis acheteur !
B.W.
  • B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le 28 Oct 2010, 02:05
Mon 1224MKII est le numero 4, donc un des tous premiers produit, donc y'avait des lampes 6v6 JJ à l'interieur !
J'ai opté pour un changement vers des EL34 JJ, ce qui, avec un reglage de bias adapté double carrément la puissance de l'ampli !

Je n'ai pas été deçu !! Le son est plus vintage, et très très rugeux plus il y a de gain, beaucoup de sustain, et comme je joue avec le gain + overdrive au 3/4, le crunch devient quasi-fuzz, et c'est absolument MAGNIFIQUE !
Comme c'est classe de jouer sur scène sans aucune pedale héhé ! t'arrives avec ton jack, hop dans le matamp et tu mets tout le monde à terre après le premier accord. J'ai pas fini de m’émerveiller de cet ampli moi !

On peut dire merci à Matamp pour les points de test et reglage bias à l'arrière de l'ampli (du moins sur les premiers modèles) qui permettent de régler ça facilement, sans avoir à démonter quoi que ce soit, et risquer sa vie héhé !!
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
kryïss
Je sais que je ne devrais pas mais bon, je pense de plus en plus à vendre ma tête basse :https://www.guitariste.com/forums/ampli-basse,cat,17,8.html je te pleurerai Ô toi modèle unique que j'ai tant galéré à obtenir et dont je suis si fier...
[url]http://weareofoam.bandcamp.com[/url] : ÖfÖ AM, beta test band des pédales MAZZETTE
Hello, chers amis, je me sépare d une partie de mon matos

ici des liens...
http://www.zikinf.com/annonces(...)02421
http://www.leboncoin.fr/instru(...)5.htm

Bref un 6x12 Matamp de couleur orange, monté en eminence
500w sous 8ohm 1000€

un 4x12 matamp de couleur orange, monté en HOT100
400w sous 16 ohm 500€

une tete sound city mark III de 1972 120W
http://www.leboncoin.fr/instru(...)7.htm

Sample ici
http://www.myspace.com/hangoverdosis
maniakala
hello
je viens d'acquérir un Matamp 1224 mkII d'okaz
il est monté en EL34,
il sonnait un peu plat à mon goût avec ses ecc83 JJ d'origine, j'ai changé toutes les préamp pour des Mullard et là ouaaaahh LE son!!!
est-ce que je peux y mettre des 6L6 ou des 6V6?
d'après ce que j'ai pu obtenir comme infos, on peut mettre un peu ce qu'on veut dans cet ampli, car il est "cathod biased" mais comment puis-je être sûr qu'il le soit? le 1er acquéreur n'en sait rien
pour info il est de 2008
merci
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Allé, je fais à nouveau un passage sur le sujet Matamp, étant interpellé par le site remis à neuf.
Il est indiqué que le GT1 est jouable à volume modéré (avec le master volume enclenché bien sûr, type GTL), voire même, la puissance est customisable... Certains ont passé commande de Matamp GT1 en "petite" puissance, type 30 watt ? (enfin, c'est déjà très puissant, et ça dépend à quel niveau de volume on veut un clean...)
Sur le site, toujours, indiqué, le GT1 est apparemment le modèle le plus adapté pour aller jusqu'aux sons les plus extrèmes... Confirmation de certains utilisateurs ?
Je suis bien curieux de voir le successeur de la "First Lady", qui semble un ampli moins surdimensionné quand même.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 07 Déc 2010, 10:07
C'est effectivement l'impression que me laisse le GT1 au travers des divers samples et critiques que j'ai pu lire. Il a vraiment l'air d'être le plus extrême et sans compromis. Pour ma part, après avoir beaucoup hésité, j'ai opté pour la sécurité avec un King Street Major plus "civil" et avec plus de fonctionnalités mais le GT1 m'a vraiment tenté !

Niveau puissance, Olafdebliat s'était renseigné il me semble (tant bien que mal). Ça avait l'air possible en 30 watts mais il a jamais pu passer commande ! Tu peux le MP pour plus d'infos.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
maniakala
hello,
y'a quelqu'un pour me rencarder sur mon 1224mkII?
je veux juste savoir si je peux changer les tubes de puissances sans re-biaser
merci
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Perso, ça ne me semble pas possible.
Si l'ampli est cathode bias, tu peux changer de tube sans devoir régler le bias, MAIS à condition de rester dans la même famille de tube (rester en EL34 par exemple).
Si tu veux passer en 6V6, il faut changer les résistances de cathode des tubes, donc "rebiasser", pour rester dans les limites de dissipation du nouveau tube.
maniakala
pourtant sur les infos dispo, cet ampli est présenté comme étant receveur de tout type de tubes, il y a même des mix possible entre les paires du milieu et des extérieurs
maintenant il faut juste que je sache si le mien est cathod biased ou fixed
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Ben tu demandes des avis, je te donne le mien...

Je ne crois pas que cet ampli puisse recevoir TOUS les types de tubes. Suffit de lire le manuel.
http://www.matamp.co.uk/docume(...)4.pdf
Page 5, il est cité les EL34, 6CA7 et 5881, qui reste des tubes assez similaires, même si je t'accorde qu'ils ne sont pas de même type (quoique EL34 et 6CA7...).
Maintenant tu ne pourras pas monter des 6V6 comme cela...
Je pense être dans le vrai, vu ce qui est précisé:
Citation:
Some users have had issues regarding the use of the 1224 with JJ E34L valves. These are biased differently from EL34s and are NOT suitable for the 1224.

Et d'ailleurs, matamp enchaine sur un adage qui vaut tout le temps:
Citation:
Before changing the valves, check with the factory to ensure the new ones are suitable. ALWAYS get a properly trained amp technician to carry out the work for you (or preferably get the factory to do it) as there are lethal voltages inside your 1224 and irreparable damage can result if incompatible valves are used.

Donc je te déconseille de jouer les apprentis sorciers. Va au contraire voir un tech compétent, et demande directement à Matamp si tes tubes sont compatibles.
maniakala
je viens d'avoir les infos de Matamp London
Citation:

Hello.
It should be cathode biased. to make sure. Look at the back to see if
there are 4 small holes with tiny rotary pots in or underneath on the
board there might be blue or yellow rotary pots. Like those with a slotted
head screw driver indent. There will be 4 no matter what so if there are
none then you're cathode.
This means that you can mix and match tubes. So long as they are in pairs
grouped the same two 'outside tubes and the same two middle tubes.
You could put a 6v6 in position 1 and 4 and two 6l6's in 2 and 3 if you're
facing the amp numbering the tubes 1-4 left to right. I used to have a
6550 in 1 and 4 and 6l6's in 2 and 3. sounded the best. that'll give you a
sweet tone on one 6550. fat and jazzy.
Matt

donc je peux bien y mettre des 6V6
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 07 Déc 2010, 12:21
Les réponses de Loylo sont toujours aussi complète et précise

loylo a écrit :
Va au contraire voir un tech compétent

Ça existe encore ça ? Je croyais que ça avait disparu lors du bug de l'an 2000 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
maniakala
Citation:
Va au contraire voir un tech compétent

ouais, carrément en voie de disparition
j'avais filé mon Cornell pour un problème de baisse de volume
il a trouvé d'ou ça venait mais n'a pas soudé correctement, c'est moi qui ai du refaire la soudure comme il se doit
donc comme je touche assez bien en tech-amp, je fais moi-même selon les recommandations du fabriquant
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Fend a écrit :
C'est effectivement l'impression que me laisse le GT1 au travers des divers samples et critiques que j'ai pu lire. Il a vraiment l'air d'être le plus extrême et sans compromis. Pour ma part, après avoir beaucoup hésité, j'ai opté pour la sécurité avec un King Street Major plus "civil" et avec plus de fonctionnalités mais le GT1 m'a vraiment tenté !

Niveau puissance, Olafdebliat s'était renseigné il me semble (tant bien que mal). Ça avait l'air possible en 30 watts mais il a jamais pu passer commande ! Tu peux le MP pour plus d'infos.

Ouais, c'est attirant en plus, d'avoir le concept d'un ampli différent avec la neutralisation du master volume. Evidemment, sans atténuateur, impossible de faire sonner ça chez soi !
Mais la GT1 est alléchante, faudrait juste voir les possibilités de puissance, à moduler avec le choix des tubes j'imagine. Ca serait vraiment bien que cet ampli soit jouable à volume modéré.

@Fend : Tu joues toujours dans ton groupe Marilyn Burns ? Lorsque j'avais écouté votre myspace, ça envoyait bien la pâté, vous avez sorti un cd ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
olafdebliat
mat° a écrit :
Fend a écrit :

Ouais, c'est attirant en plus, d'avoir le concept d'un ampli différent avec la neutralisation du master volume. Evidemment, sans atténuateur, impossible de faire sonner ça chez soi !
Mais la GT1 est alléchante, faudrait juste voir les possibilités de puissance, à moduler avec le choix des tubes j'imagine. Ca serait vraiment bien que cet ampli soit jouable à volume modéré.

@Fend : Tu joues toujours dans ton groupe Marilyn Burns ? Lorsque j'avais écouté votre myspace, ça envoyait bien la pâté, vous avez sorti un cd ?

tu reve a mon avis, deja mon first lady est presque trop puissant en repet (pas pour du clean/petit crunch bien sur, la c'est nickel), alors a la maison...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...