Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
olafdebliat
mat° a écrit :
Fend a écrit :
C'est effectivement l'impression que me laisse le GT1 au travers des divers samples et critiques que j'ai pu lire. Il a vraiment l'air d'être le plus extrême et sans compromis. Pour ma part, après avoir beaucoup hésité, j'ai opté pour la sécurité avec un King Street Major plus "civil" et avec plus de fonctionnalités mais le GT1 m'a vraiment tenté !

Niveau puissance, Olafdebliat s'était renseigné il me semble (tant bien que mal). Ça avait l'air possible en 30 watts mais il a jamais pu passer commande ! Tu peux le MP pour plus d'infos.

Ouais, c'est attirant en plus, d'avoir le concept d'un ampli différent avec la neutralisation du master volume. Evidemment, sans atténuateur, impossible de faire sonner ça chez soi !
Mais la GT1 est alléchante, faudrait juste voir les possibilités de puissance, à moduler avec le choix des tubes j'imagine. Ca serait vraiment bien que cet ampli soit jouable à volume modéré.

@Fend : Tu joues toujours dans ton groupe Marilyn Burns ? Lorsque j'avais écouté votre myspace, ça envoyait bien la pâté, vous avez sorti un cd ?

tu reve a mon avis, deja mon first lady est presque trop puissant en repet (pas pour du clean/petit crunch bien sur, la c'est nickel), alors a la maison...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 07 Déc 2010, 14:12
Il faut un bon atténuateur... Je joue en mode 15 watts pour les crunch et satu et 50w pour les cleans et, avec un atténuateur en -16dB, en appart, ça passe (mais c'est fort). Après on a jamais le même rendu que lorsque l'on laisse s'exprimer les HPs

Oui, Marilyn Burns est toujours vivant ! Cette année un peu au ralentit mais on s'enregistre, on prépare un petit album qui va envoyer du gros
Reste plus que les prises basses et le chant avant d'attaquer le mixage...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
olafdebliat
sinon achete le, et fait une review
http://cgi.ebay.fr/Matamp-GT1-(...)9c9c5

olafdebliat a écrit :
mat° a écrit :
Fend a écrit :
C'est effectivement l'impression que me laisse le GT1 au travers des divers samples et critiques que j'ai pu lire. Il a vraiment l'air d'être le plus extrême et sans compromis. Pour ma part, après avoir beaucoup hésité, j'ai opté pour la sécurité avec un King Street Major plus "civil" et avec plus de fonctionnalités mais le GT1 m'a vraiment tenté !

Niveau puissance, Olafdebliat s'était renseigné il me semble (tant bien que mal). Ça avait l'air possible en 30 watts mais il a jamais pu passer commande ! Tu peux le MP pour plus d'infos.

Ouais, c'est attirant en plus, d'avoir le concept d'un ampli différent avec la neutralisation du master volume. Evidemment, sans atténuateur, impossible de faire sonner ça chez soi !
Mais la GT1 est alléchante, faudrait juste voir les possibilités de puissance, à moduler avec le choix des tubes j'imagine. Ca serait vraiment bien que cet ampli soit jouable à volume modéré.

@Fend : Tu joues toujours dans ton groupe Marilyn Burns ? Lorsque j'avais écouté votre myspace, ça envoyait bien la pâté, vous avez sorti un cd ?

tu reve a mon avis, deja mon first lady est presque trop puissant en repet (pas pour du clean/petit crunch bien sur, la c'est nickel), alors a la maison...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Déc 2010, 17:25
C'est moi ou c'est pas chère ?!

EDIT : tu ré-animerais presque mon GAS!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

mat°
Ah ouais, vite, des sous... !!

M'enfin... Le mec le revend car il sonne trop fort chez lui... Mais justement, Olaf, tu n'avais pas tenté de négocier un plus faible wattage auprès de Matamp, comme disait Fend plus haut ?

C'est curieux, un ampli de ce type n'a pas une conception moderne où la partie preamp fait la majeure partie du boulot... ? Vu qu'il est orienté hi gain en plus...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
olafdebliat
c'est pas chère je confirme, dommage qu'il soit en blanc !
olafdebliat
non j'avais tenté le gt2, c'est a dire un gt1 avec 2 canaux en pre amp totalement indépendant, et une vrai boucle a lampe inside mais bon j'attends tjours les nouvelles de Hayden
je compte sur l'occaz désormais, mais je pense qu'il est trop puissant pour moi, le 1224 gt me tente plus, il a l'air d'être juste ultime ! mais ( plus ) chère !
il sera sur le marché de l'occasion d'ici quelques années ...

mat° a écrit :
Ah ouais, vite, des sous... !!

M'enfin... Le mec le revend car il sonne trop fort chez lui... Mais justement, Olaf, tu n'avais pas tenté de négocier un plus faible wattage auprès de Matamp, comme disait Fend plus haut ?

C'est curieux, un ampli de ce type n'a pas une conception moderne où la partie preamp fait la majeure partie du boulot... ? Vu qu'il est orienté hi gain en plus...
olafdebliat
désolé mon pote !

Fend a écrit :

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Déc 2010, 21:30
Citation:

1/ Ce n'est pas un ampli hi-gain. Il est même très réputé pour son clean. D'où son headroom.
2/ L'intérêt de Matamp c'est surtout la conception à l'ancienne. Ils essaient justement de conserver cette conception mais en ajoutant le plus de fonctionnalités possible pour concurrencer des amplis de conception moderne ! Le 1224gt en est le meilleur exemple.

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Déc 2010, 21:32
Au contraire : merci !
olafdebliat a écrit :
désolé mon pote !

Fend a écrit :

mat°
Fend a écrit :
1/ Ce n'est pas un ampli hi-gain. Il est même très réputé pour son clean. D'où son headroom.
2/ L'intérêt de Matamp c'est surtout la conception à l'ancienne. Ils essaient justement de conserver cette conception mais en ajoutant le plus de fonctionnalités possible pour concurrencer des amplis de conception moderne ! Le 1224gt en est le meilleur exemple.

Ouais, je comprend mieux la philosophie de l'ampli... Reste à faire marcher les diverses options de réduction de puissance sur le GT1 (comme cela semble possible de le faire), sinon ce n'est pas une solution pour les musiciens amateurs.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
maniakala
le 1224 mkII fait largement ce que le GT2 fait (voir plus) mais je pense pas que ça soit le cas dans l'autre sens
maniakala
il l'est, assurément.........un son stoner/ Billy Gibbons dantesque

et encore sur la video, il est joué sur un petit Hiwatt 2x12
B.W.
  • B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le 09 Déc 2010, 14:09
J'ai exactement le même 1224 MKII que sur la video de Moscow Amp Party !
Enfin, exactement, c'est une des toutes premières version, j'ai changé les 6v6 en EL34 juste. Là je sais pas ce qu'ils ont...

En tout cas, je vous ferai une video un de ces 4 (vu qu'on a pas fait d'enregistrements avec le matamp dans notre groupe), parce que là, il effleure à peine les capacités du 1224 MKII je trouve !

J'arrive à en faire sortir un son à la Goatsnake, très rugueux et gras. Pis la dynamique est impressionnante! (y'a mon avis entier quelques pages avant) !

Allez hop, une chtite photo en plus (certes on voit plus l'orange 412HP !

Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...