Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
J'ai payé le mien 850$ can, mais c'est sûr qu'en étant en europe, le prix doit être plus faible pour vous.

Sinon, super cabinet. Assez léger pour être transportable sans trop de problème. Beaucoup de basse (g12h et V30 pour moi), mais moins que le 2x12 Mesa Rectifier par exemple. L'option du closed back et open back dans le même cab est très pratique.

Bref, très bon achat!
a reminder
Juste pour vous dire que j'ai mis une 12AX7 Mullard dans mon Minimat et que c'est le jour et la nuit. Couplé avec la 6V6 Brimar le son est beaucoup plu s articulé et je n'ai plus ce truc un peu Muddy dans les mediums.
gaël
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

Suite à un changement de set je vends ma tête Matamp :

https://www.guitariste.com/pro(...).html

Je vends aussi un AC Booster et une très bonne reverb T-rex qui complètent parfaitement l'ampli, avis aux amateurs quand on voit que Matamp ne livre plus leur gamme de faible puissance...
D'abord le feeling
B.W.
  • B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le 11 Oct 2010, 17:25
Hop, vu que maintenant La Bête est complète, deux photos !!

En détail :

- Matamp 1224 MKII 28 watts (en headroom)
- Orange PPC412 HP-8 (le modèle avec 4 HP Celestion G12K100 à 99db de 100 watts chacun)
- LTD EC-256AVB refaite de l'intérieur avec Seymour Duncan Phat Cat 90 en manche, et Seymour Duncan SH55 Seth Lover en chevalet

Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Oct 2010, 12:28
Sympa le mix, enjoy it
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
love_watts
Juste pour vous dire que j'ai mis une 12AX7 Mullard dans mon Minimat et que c'est le jour et la nuit. Couplé avec la 6V6 Brimar le son est beaucoup plu s articulé et je n'ai plus ce truc un peu Muddy dans les mediums.

J'entends beaucoup de d'avis favorable et défavorable dessus donc mythe ou realité ?
Vu que la tienne a l'air de bien sonner, j'en testerai bien une du meme lot. Ou l'as tu trouver cette 12AX7 Mullard ?
love_watts
[quote]Juste pour vous dire que j'ai mis une 12AX7 Mullard dans mon Minimat et que c'est le jour et la nuit. Couplé avec la 6V6 Brimar le son est beaucoup plu s articulé et je n'ai plus ce truc un peu Muddy dans les mediums.
Citation:

J'entends beaucoup de d'avis favorable et défavorable dessus donc mythe ou realité ?
Vu que la tienne a l'air de bien sonner, j'en testerai bien une du meme lot. Ou l'as tu trouvé cette 12AX7 Mullard stp?
a reminder
love_watts a écrit :
a reminder a écrit :

Vu que la tienne a l'air de bien sonner, j'en testerai bien une du meme lot. Ou l'as tu trouver cette 12AX7 Mullard ?

Je fonde mon avis sur un simple constat avant/après... La Mullard apporte beaucoup de clarté au son par rapport à la JAN 5751 précédemment utilisée. Après je ne sais pas si cette lampe est plus formidable qu'une autre.

Toujours est-il qu'il n'est pas impossible que j'en essaie d'autres, dans un style plus "Fenderien" (le Minimat me fait vraiment penser à un Fender Tweed). A ce moment j'aurai plus de bases de comparaison.

Je l'avais trouvée sur G.com et c'était la dernière du vendeur. Si je trouve mieux à mes oreilles, je t'enverrai un MP...
gaël
love_watts
Citation:
Je l'avais trouvée sur G.com et c'était la dernière du vendeur. Si je trouve mieux à mes oreilles, je t'enverrai un MP...

OK et merci pour ton avis. Et dommage pour moi que tu ai pris la derniere...
Au fait c'est une NOS ou une reissue que tu as ?
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 13 Oct 2010, 11:49
B.W. a écrit :
Hop, vu que maintenant La Bête est complète, deux photos !!

En détail :

- Matamp 1224 MKII 28 watts (en headroom)
- Orange PPC412 HP-8 (le modèle avec 4 HP Celestion G12K100 à 99db de 100 watts chacun)
- LTD EC-256AVB refaite de l'intérieur avec Seymour Duncan Phat Cat 90 en manche, et Seymour Duncan SH55 Seth Lover en chevalet

Magnifique !!!!
a reminder
love_watts a écrit :
Citation:

OK et merci pour ton avis. Et dommage pour moi que tu ai pris la derniere...
Au fait c'est une NOS ou une reissue que tu as ?

Une NOS.
gaël
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 19 Oct 2010, 17:34
Juste pour signaler la refonte du site de Matamp : http://www.matamp.co.uk/
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 2010, 19:14
Merci, même si ça a été signalé quelques pages plus tôt un rappel ne fait pas de mal.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
olafdebliat
salut a tous !

Je serais bien interessé par un 4x12 Matamp ces temps, si quelqu'un a ca , je suis acheteur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...