Hé les filles c'est quoi ce bordel ???
je vais vous matter bande de sale rebelles, je vous ai tout donné et c'est comme ça que vous me remerciez
Alors voilà ma contribution, enfin si on veut. Le test du MiniMat car j'imagine que la question va revenir très souvent.
Sunburst flish a écrit :
!!!!!test ddu Minimat!!!!
si si; il est là à côté de moi.
alors; 3 potards: Drive, volume, Tone + 1 Master à l'arrière.
Hi/Lo jack
chacun de ces potards rajoute du gain, le Drive plus que les autres évidemment!
alors j'ai testé avec Ma LP std. avec des Kloppmann 58 qui ont un niveau de sortie plutôt modéré.
Avec mes copie PAF; il était impératif de passer par l'entrée Hi... il n'à donc pas "énormémént" de Gain, grosso modo je me suis retrouvé avec le volume à donf, le Tone à 3/4 et idem pour le Drive.
Pas mal du tout; une bonne ampleur dans le son mais un peu aigrelet à mon goût. en diminuant le Drive on arrive en léger crunch; il faut alors jouer avec la tonalité pour récupérer des aigus.
je serais curieux d'entendre ça avec un Telecaster.
la bonne nouvelle c'est que le master marche très bien, moins bien que le drive qui m'à un peu laissé dubitatif.
Alors étant le testeur irréductible que je suis, je lui ai collé la BJF Red Rooster Booster et là, là
l'ampli s'est épanoui. j'ai réduit le drive de l'ampli à 20%, le volume à 60%, le Tone à 3/4 et la BJF à 50%
il chante, les harmoniques volent; on est en plein Led Zep; carrément très très bon . Ici le minimat va chercher le C7...et quelle puissance ( même avec le master)
Bilan:
2 W nourri aux hormones
pas mal comme tel
exceptionnel avec un boost de qualité en façade
il est mimi cet ampli haut comme une canette de bière
mais bon j'eus préféré un boost vraiment très bon en interne.