Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
OK merci les gars, je ferais d'avantage d'essais la c'est trop tard mais apparemment l'EQ est active quelle que soit la position du switch.

En fait j'ai mis 30s à savoir que j'allais prendre l'ampli, juste avant je venais d'essayer un Peavey classic 30...bon en fait j'ai ramené un ampli qui ne me convenait pas et je flippais un peu parce que justement j'avais passé un peu de temps à l'acheter celui-la (un Koch Classic SE), je trouvais que dans le mag ou chez moi il avait un super son, mais voila une fois à la repet, impossible de faire un son correct...donc du coup je me disais "est-ce que ce coup-ci je vais pas encore faire une connerie ?"
Et la franchement j'ai vu la lumière...avec une strat dans un 4*12 Marshall je me suis pris une grosse claque : un son de blues qui se fait tout au potar de la guitare et au sélecteur de micro, exactement ce que je voulais, donc je me suis 'enfui" avec l'ampli lol ! le mag m'a fait un échange avec le Koch que j'avais payé 750 euro il y a quelques semaines, j'ai même pas demandé la prix, mais donc je l'ai payé 750 euro. Bon c'est un mag donc je sais que si j'ai une merde avec l'ampli dans les mois qui viennent ils me laisseront pas tomber. Donc toi à 600 euros t'es bien placé, il suffit que tu trouves quelqu'un pour l'essayer et si il n'a pas de soucis il est vendu...
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Peter tu peux nous dire ce que tu prends à la place toi ?
D'abord le feeling
olafdebliat
Petersham a écrit :
Il permet de "bypasser" l'étage d'équalisation de l'ampli (Bass, medium, Treble) pour un son encore plus pur, selon le principe simple qui veut que moins tu as de composants entre les cordes de la guitare et le haut-parleur et plus le son est pur, et beau...

Sans indiscretion, tu l'as payée combien ta tête, car j'ai mis la mienne en vente à 600 euros, quasi neuve, et on peut pas dire que les acheteurs se bousculent. Jamais compris comment on pouvait aller se payer une daube Peavey, Laney ou les amplis de série récent Fender ou Marshall quand au même prix on peut avoir une tête fabriquée à la main par les meilleurs...

+1, si j'etais gavé de thunes
mbj335 a écrit :
Peter tu peux nous dire ce que tu prends à la place toi ?

Je ne prends rien, si vous jetez un oeil sur mon profil matériel vous constaterez que j'ai un Cornell Plexi 18/20. Les caractéristiques des deux amplis sont similaires, mais j'ai une préférence un peu "sentimentale" pour le Cornell car il a été fait "sur mesure" pour moi par Denis Cornell. J'avais acheté le Matamp à Londres aprés l'avoir essayé, sur un coup de "GAS", puis je l'ai gardé au cas ou la tête Cornell aurait un coup de fatigue. Mais lorsque j'ai décidé d'investir dans une tête type "Fender", j'ai cassé ma tirelire pour acquérir une Hedstong Lil'KIng S. Donc je n'ai plus vraiment besoin de la tête Matamp qui dort dans son coin et c'est pas possible de ne pas jouer un ampli pareil, donc autant le vendre...

PS: j'ai également un Minimat, et celui-ci, je le joue absolument tous les jours!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
OK je vois, ca se comprend...tu peux me dire ce qu'il y a comme lampes dans le tien ? et le switch "bypass" tu l'as , et ca coupe l'effet de l'EQ , et de la presence ?
En tout cas si je vois quelqu'un qui cherche un ampli pour jouer du blues/Rock (voire jazz si pas ultra clean) je lui parlerais de ton ampli.
D'abord le feeling
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
mbj335 a écrit :
Bon le voici, je suis sur que quelqu'un va le reconnaitre :

Cet ampli est un XV.
Il n'est plus fabriqué, c'était l'évolution un peu High Gain du First Lady.
Cette tête que tu viens d'acheter d'occase a appartenu à plein de membres du forum, dont le fondateur du thread (Barney) !
Et elle m'a appartenu aussi pendant 2 ans

Amuse toi bien avec cette bestiole, elle est terrible ;-)
G.

Alors qui peut me dire ce que c'est, ou trouver les specs et à quoi sert le switch "bypass" à l'arrière ?
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Invité
  • Invité
Mais je la connais celle la C'est une super tete (que je regrette souvent mais mon amour des AC30 a eu raison de celle la )

Excellente tête, super versatile et un gros gros son de stoner... Je l'ai achetée en 2005, directement auprès de Matamp (reçue après 2 mois d'attente environ, j'avais demandé à ce qu'elle soit dans un cab de King street, car je n'aimais pas trop le coté "petit cube" qu'ils utilisaient pour le XV à l'époque.) et je l'ai revendue après 1 an et demi de bons et loyaux services à un mec (qui a eu un coup de GAS de trop surement?) qui l'a revendu 2 semaines après à Gummo.Bref elle a voyagé et a eu pas mal de proprios mais c'est néanmoins une tête excellente. Je me demande comment elle a pu atterrir dans un magasin. Gummo, tu te rappelles à qui tu l'avais revendue?

Effectivement elle n'est plus fabriquée mais c'est juste une first lady avec un boost au final En plus on peut mettre à peu près n'importe quelle lampe de puissance la dedans (raaaah si je l'avais sous la main je mettrais direct une KT88 !!!)
Invité
  • Invité
mbj335 a écrit :
oui FX loop devant on la voit sur la photo il y a des jacks dedans...
Oui j'ai activé le switch, on entend un petit bruit et le son change un peu mais je ne sais pas dire comment en fait...

En fait cet ampli a 2 circuit de puissance distinct, l'un monté en 6CA7 et l'autre en 6V6 (tout comme le first lady http://www.matamp.co.uk/firstlady.htm) ce switch permet de passer d'une lampe de puissance à l'autre, ce qui permet de gagner en puissance sur la 6CA7 ou bien de gagner en crémeux sur la 6V6. Ils l'appellent "bypass" mais c'est juste parce que chez matamp, ils réutilisent un peu tout et n'importe quoi pour faire leurs amps, du coup ils ont utilisé un bouton de bypass de l'ancienne série pour faire un switch de lampes sur celle la. (pas tres logique, je sais).

Et pour info la boucle d'effets en facade est de série également, à priori d'après ta photo aucune modif n'a été faite, il a l'air d'origine (reste à voir le panneau arrière, tu peux nous montrer des photos? tu l'as acheté dans quel mag au fait?)

T'as le cab avec? (raaah les deux ensembles ca sonnait à mort. )
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Merci les gars, c'est sympa de me donner toutes ces infos !
Bon en fait on est pas nombreux à jouer avec du Matamp je crois...
Peux-tu me dire quelle est la puissance et le type de lampes dessus et à quoi sert le switch "bypass" ? peut-être qu'il ne fonctionne plus, dans ce cas ce n'est pas grave je l'aime comme ca...
Est-ce que vous avez changé quelque chose dessus, genre les lampes ???
Savez-vous pourquoi ni le nom ni le N° de série ne sont marqués dessus ?
S'il y a quelque chose à savoir d'important allez-y quoi que ce soit j'embêterais pas le mag avec, je l'ai acheté en 30s comme j'ai dit parce que le son me rend fou, ca me donne la chair de poule..point barre.
D'abord le feeling
Invité
  • Invité
mbj335 a écrit :
Merci les gars, c'est sympa de me donner toutes ces infos !
Bon en fait on est pas nombreux à jouer avec du Matamp je crois...
Peux-tu me dire quelle est la puissance et le type de lampes dessus et à quoi sert le switch "bypass" ?

Réponse au dessus pour le switch bypass, pour les lampes si aucun changement n'a été fait, il y a une 6CA7 et un 6V6 et donc le switch bypass pour passer de l'une à l'autre.

Citation:

peut-être qu'il ne fonctionne plus, dans ce cas ce n'est pas grave je l'aime comme ca...
Est-ce que vous avez changé quelque chose dessus, genre les lampes ???
Savez-vous pourquoi ni le nom ni le N° de série ne sont marqués dessus ?

Pas de nom ni numéro de série car c'est un modèle custom demandé par... MOI

Citation:

S'il y a quelque chose à savoir d'important allez-y quoi que ce soit j'embêterais pas le mag avec, je l'ai acheté en 30s comme j'ai dit parce que le son me rend fou, ca me donne la chair de poule..point barre.

Bah ouais il sonnait à mort... Je l'avais revendu à contrecoeur car j'avais trouvé un AC30 brian may à un super prix, mais sinon je l'aurais assurément gardé (et je regrette très souvent cette tete)

Ca fait plaisir en tout cas de voir qu'elle est entre de bonnes mains
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut Barney, trop top !
OK c'est vu pour le switch, j'ai mis le master à burne et la oui en effet ca se sent bien !
Avec la 335 le son est apocalyptique...et encore je la joue pas sur le baffle optimal, ne rigolez pas c'est un 1*15 ! bon on verra ca ultérieurement...
Sinon tu te souviens s'il y avait le footswitch avec ? je suppose qu'il permet d'enclencher l'étage d'overdrive qui doit être une autre lampe de préamp (12AX7 ?) ?
D'abord le feeling
Invité
  • Invité
mbj335 a écrit :
Salut Barney, trop top !
OK c'est vu pour le switch, j'ai mis le master à burne et la oui en effet ca se sent bien !
Avec la 335 le son est apocalyptique...et encore je la joue pas sur le baffle optimal, ne rigolez pas c'est un 1*15 ! bon on verra ca ultérieurement...
Sinon tu te souviens s'il y avait le footswitch avec ? je suppose qu'il permet d'enclencher l'étage d'overdrive qui doit être une autre lampe de préamp (12AX7 ?) ?

Oui, le switch sert juste à activer le boost Coupé ça sonne (en principe) comme une first lady

Ca me rajeunit pas tout ça Déjà 4 ans ! Alors dis moi en plus: ou tu l'as trouvée?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
argl, je viens de voir que c'est un 7W ! j'espère que ca va passer à la repet...ca me parait dément, l'ampli hurle, y a pas d'autres mots !
En mettant un AC booster devant j'ai obtenu un son de métal (gain et overdrive à toc) à faire palir un engl
Bon j'en joue pas, c'était juste pour voir...
Est-ce une KT88 sonne plus fort encore ?
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Je l'ai eue chez Brock n Roll à Nimes, en fait Cedric ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il avait, lol, il m'a dit que c'était une 22 W...

Eh je viens de réaliser un truc de ouf...avec le baffle j'ai aussi une tête 50W transo qui à un beau son clair, et comme il y a deux entrées sur le baffle...vous me suivez ?
D'abord le feeling
Invité
  • Invité
mbj335 a écrit :
argl, je viens de voir que c'est un 7W ! j'espère que ca va passer à la repet...ca me parait dément, l'ampli hurle, y a pas d'autres mots !
En mettant un AC booster devant j'ai obtenu un son de métal (gain et overdrive à toc) à faire palir un engl
Bon j'en joue pas, c'était juste pour voir...
Est-ce une KT88 sonne plus fort encore ?

Oui mais ne te fies pas au site matamp, c'est 7W AVANT saturation. Aucun soucis pour jouer en groupe avec cette tête, par contre n'espères pas avoir de headroom sur le son clair.

Niveau grain je crois que la 6CA7 est assez proche d'une EL34, et oui ça sonnera plus fort avec une KT88 (et plus "droit" aussi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...