Le club MATAMP

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mbj335 a écrit :
argl, je viens de voir que c'est un 7W ! j'espère que ca va passer à la repet...ca me parait dément, l'ampli hurle, y a pas d'autres mots !
En mettant un AC booster devant j'ai obtenu un son de métal (gain et overdrive à toc) à faire palir un engl
Bon j'en joue pas, c'était juste pour voir...
Est-ce une KT88 sonne plus fort encore ?


Oui mais ne te fies pas au site matamp, c'est 7W AVANT saturation. Aucun soucis pour jouer en groupe avec cette tête, par contre n'espères pas avoir de headroom sur le son clair.

Niveau grain je crois que la 6CA7 est assez proche d'une EL34, et oui ça sonnera plus fort avec une KT88 (et plus "droit" aussi)
Sherman88
mbj335 a écrit :
Je l'ai eue chez Brock n Roll à Nimes, en fait Cedric ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il avait, lol, il m'a dit que c'était une 22 W...

Eh je viens de réaliser un truc de ouf...avec le baffle j'ai aussi une tête 50W transo qui à un beau son clair, et comme il y a deux entrées sur le baffle...vous me suivez ?


Pas trop. Si c'est un baffle mono (si c'est le 1*15 dont tu parlait) ce ne sont pas 2 entrées. Il y a une entrée et une sortie. Tu rentres avec ta tête dedans, et tu sors pour coupler le tout a un autre baffle (tout en respectant les impédances)
[maintenant je peu me tromper je connais pas tes trucs ]

Si c'est un stéréo et qu'il est bien indiqué stéréo ca roule.

Il faut bien faire gaffe aux impédances avec une tête lampe.

'faut pas rigoler des 1*15 . Buzz osborne (melvins) joue avec des 1*15 + 2*12 je crois
mbj335
  • mbj335
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Sherman88 a écrit :
mbj335 a écrit :
Je l'ai eue chez Brock n Roll à Nimes, en fait Cedric ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il avait, lol, il m'a dit que c'était une 22 W...

Eh je viens de réaliser un truc de ouf...avec le baffle j'ai aussi une tête 50W transo qui à un beau son clair, et comme il y a deux entrées sur le baffle...vous me suivez ?


Pas trop. Si c'est un baffle mono (si c'est le 1*15 dont tu parlait) ce ne sont pas 2 entrées. Il y a une entrée et une sortie. Tu rentres avec ta tête dedans, et tu sors pour coupler le tout a un autre baffle (tout en respectant les impédances)
[maintenant je peu me tromper je connais pas tes trucs ]

Si c'est un stéréo et qu'il est bien indiqué stéréo ca roule.


Il faut bien faire gaffe aux impédances avec une tête lampe.

'faut pas rigoler des 1*15 . Buzz osborne (melvins) joue avec des 1*15 + 2*12 je crois


Arf..tu viens de sauver mon ampli Sherman...tu as raison en fait c'est deux fois la même entrée donc si tu rentres deux amplis ben tu mets les sorties des deux amps en court-circuit ! dommage !
J'ai quand même fait l'essai avec tout à zéro et en montant un peu le gain et le master, bah ca le fait pas...
Sinon le 1*15 marche pas mal, il faut gérer les basses et l'EQ du Matamp est tout de même un peu "étrange", on dirait que le réglage des aigus est un égaliseur paramétrique qui joue sur les hauts mediums...
D'abord le feeling
Salut mbj335 c'est ampli était le miens j'ais laisser un post comme quoi suite a un deal avec broc n roll il était a vendre
bref content qui te plaise pour info il a subit quelque modif en le passant par les mains de Gérard de chez NOS on la légèrement refocusser de façon a mieux prendre les grattes a doubles bobinages et au final il sonnait plus "gros ampli qu'a l'origine'
De plus on virer la résistance de puissance qui permettais de ce passer de HP quand la sortie ligne était brancher.
la section EQ est interactif ce qui est très déroutent au début ma config était la suivante un AC booster+bb preamp en façade un eq dans la boucle et la sortie ligne dans un multi qui attaquais la section puissance d'un HOT ROD tres joli.
mais dire ça fait pâlir un ENGL je doute j'ais ça a la maison et on est pas dans le méme registre
Par contre c'est sur que Cédric quand il ma vu avec le MATAMP il était pas chaud il connaissait pas du tout la marque.
si tu veux le switch pour enclencher l' overdrive fait moi signe je te le donne je bosse dans le Gard
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mbj335 a écrit :
Sherman88 a écrit :
mbj335 a écrit :
Je l'ai eue chez Brock n Roll à Nimes, en fait Cedric ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il avait, lol, il m'a dit que c'était une 22 W...

Eh je viens de réaliser un truc de ouf...avec le baffle j'ai aussi une tête 50W transo qui à un beau son clair, et comme il y a deux entrées sur le baffle...vous me suivez ?


Pas trop. Si c'est un baffle mono (si c'est le 1*15 dont tu parlait) ce ne sont pas 2 entrées. Il y a une entrée et une sortie. Tu rentres avec ta tête dedans, et tu sors pour coupler le tout a un autre baffle (tout en respectant les impédances)
[maintenant je peu me tromper je connais pas tes trucs ]

Si c'est un stéréo et qu'il est bien indiqué stéréo ca roule.


Il faut bien faire gaffe aux impédances avec une tête lampe.

'faut pas rigoler des 1*15 . Buzz osborne (melvins) joue avec des 1*15 + 2*12 je crois


Arf..tu viens de sauver mon ampli Sherman...tu as raison en fait c'est deux fois la même entrée donc si tu rentres deux amplis ben tu mets les sorties des deux amps en court-circuit ! dommage !
J'ai quand même fait l'essai avec tout à zéro et en montant un peu le gain et le master, bah ca le fait pas...
Sinon le 1*15 marche pas mal, il faut gérer les basses et l'EQ du Matamp est tout de même un peu "étrange", on dirait que le réglage des aigus est un égaliseur paramétrique qui joue sur les hauts mediums...
mbj335 a écrit :
OK je vois, ca se comprend...tu peux me dire ce qu'il y a comme lampes dans le tien ? et le switch "bypass" tu l'as , et ca coupe l'effet de l'EQ , et de la presence ?
En tout cas si je vois quelqu'un qui cherche un ampli pour jouer du blues/Rock (voire jazz si pas ultra clean) je lui parlerais de ton ampli.


2xEL34, il y a bien le switch bypass à l'arrière, qui donne un volume plus élevé. Voici le lien:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
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oups.
mbj335
  • mbj335
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Ben voila...c'est dingue comme en 24H on a fait le tour de tous les proprios de cet ampli...et le monde semble tout petit !!!

Du coup si tu peux m'en dire un poil plus...
La résistance tu sais si elle est toujours dedans débranchée ou si elle a été virée complètement ?
La sortie ligne c'est la REC out ? c'est juste une sortie ligne sans circuit RC intercalé ?
Sais-tu si Gérard a changé certaines lampes et pour quels modèles ?
Pour le Engl je disais çà pour illustrer, je n'ai jamais joué sur cet ampli et je ne fais pas de métal de toute façon...

Pour le footswitch je suis preneur, dis-moi où tu te trouves dans le Gard.

Hasta luego et merci pour t'être manifesté !

loguil a écrit :
Salut mbj335 c'est ampli était le miens j'ais laisser un post comme quoi suite a un deal avec broc n roll il était a vendre
bref content qui te plaise pour info il a subit quelque modif en le passant par les mains de Gérard de chez NOS on la légèrement refocusser de façon a mieux prendre les grattes a doubles bobinages et au final il sonnait plus "gros ampli qu'a l'origine'
De plus on virer la résistance de puissance qui permettais de ce passer de HP quand la sortie ligne était brancher.
la section EQ est interactif ce qui est très déroutent au début ma config était la suivante un AC booster+bb preamp en façade un eq dans la boucle et la sortie ligne dans un multi qui attaquais la section puissance d'un HOT ROD tres joli.
mais dire ça fait pâlir un ENGL je doute j'ais ça a la maison et on est pas dans le méme registre
Par contre c'est sur que Cédric quand il ma vu avec le MATAMP il était pas chaud il connaissait pas du tout la marque.
si tu veux le switch pour enclencher l' overdrive fait moi signe je te le donne je bosse dans le Gard
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mbj335 a écrit :
Sherman88 a écrit :
mbj335 a écrit :
Je l'ai eue chez Brock n Roll à Nimes, en fait Cedric ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il avait, lol, il m'a dit que c'était une 22 W...

Eh je viens de réaliser un truc de ouf...avec le baffle j'ai aussi une tête 50W transo qui à un beau son clair, et comme il y a deux entrées sur le baffle...vous me suivez ?


Pas trop. Si c'est un baffle mono (si c'est le 1*15 dont tu parlait) ce ne sont pas 2 entrées. Il y a une entrée et une sortie. Tu rentres avec ta tête dedans, et tu sors pour coupler le tout a un autre baffle (tout en respectant les impédances)
[maintenant je peu me tromper je connais pas tes trucs ]

Si c'est un stéréo et qu'il est bien indiqué stéréo ca roule.


Il faut bien faire gaffe aux impédances avec une tête lampe.

'faut pas rigoler des 1*15 . Buzz osborne (melvins) joue avec des 1*15 + 2*12 je crois


Arf..tu viens de sauver mon ampli Sherman...tu as raison en fait c'est deux fois la même entrée donc si tu rentres deux amplis ben tu mets les sorties des deux amps en court-circuit ! dommage !
J'ai quand même fait l'essai avec tout à zéro et en montant un peu le gain et le master, bah ca le fait pas...
Sinon le 1*15 marche pas mal, il faut gérer les basses et l'EQ du Matamp est tout de même un peu "étrange", on dirait que le réglage des aigus est un égaliseur paramétrique qui joue sur les hauts mediums...
D'abord le feeling
yep mb335
la résistance est sur l'établi de Gérard donc plus dans l'ampli les modifs on été faite en une après midi et en live gratte a la main et fer a souder dans l'autre moment magique !!! les lampes sont celle d'origine des tun sol (bref des chinoises) si je me trompe pas et la sortie rec est une sortie ligne sinon cette tête demande un bon baffle a toi de voire mais avec un NOS que du bon et je ne joue pas que du heavy loin de la
je bosse sur Bagnols sur ceze fait suivre un phone sur mon MP pour le
footswitch
A+



mbj335 a écrit :
Ben voila...c'est dingue comme en 24H on a fait le tour de tous les proprios de cet ampli...et le monde semble tout petit !!!

Du coup si tu peux m'en dire un poil plus...
La résistance tu sais si elle est toujours dedans débranchée ou si elle a été virée complètement ?
La sortie ligne c'est la REC out ? c'est juste une sortie ligne sans circuit RC intercalé ?
Sais-tu si Gérard a changé certaines lampes et pour quels modèles ?
Pour le Engl je disais çà pour illustrer, je n'ai jamais joué sur cet ampli et je ne fais pas de métal de toute façon...

Pour le footswitch je suis preneur, dis-moi où tu te trouves dans le Gard.

Hasta luego et merci pour t'être manifesté !

loguil a écrit :
Salut mbj335 c'est ampli était le miens j'ais laisser un post comme quoi suite a un deal avec broc n roll il était a vendre
bref content qui te plaise pour info il a subit quelque modif en le passant par les mains de Gérard de chez NOS on la légèrement refocusser de façon a mieux prendre les grattes a doubles bobinages et au final il sonnait plus "gros ampli qu'a l'origine'
De plus on virer la résistance de puissance qui permettais de ce passer de HP quand la sortie ligne était brancher.
la section EQ est interactif ce qui est très déroutent au début ma config était la suivante un AC booster+bb preamp en façade un eq dans la boucle et la sortie ligne dans un multi qui attaquais la section puissance d'un HOT ROD tres joli.
mais dire ça fait pâlir un ENGL je doute j'ais ça a la maison et on est pas dans le méme registre
Par contre c'est sur que Cédric quand il ma vu avec le MATAMP il était pas chaud il connaissait pas du tout la marque.
si tu veux le switch pour enclencher l' overdrive fait moi signe je te le donne je bosse dans le Gard
javascript:emoticon('')


mbj335 a écrit :
Sherman88 a écrit :
mbj335 a écrit :
Je l'ai eue chez Brock n Roll à Nimes, en fait Cedric ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il avait, lol, il m'a dit que c'était une 22 W...

Eh je viens de réaliser un truc de ouf...avec le baffle j'ai aussi une tête 50W transo qui à un beau son clair, et comme il y a deux entrées sur le baffle...vous me suivez ?


Pas trop. Si c'est un baffle mono (si c'est le 1*15 dont tu parlait) ce ne sont pas 2 entrées. Il y a une entrée et une sortie. Tu rentres avec ta tête dedans, et tu sors pour coupler le tout a un autre baffle (tout en respectant les impédances)
[maintenant je peu me tromper je connais pas tes trucs ]

Si c'est un stéréo et qu'il est bien indiqué stéréo ca roule.


Il faut bien faire gaffe aux impédances avec une tête lampe.

'faut pas rigoler des 1*15 . Buzz osborne (melvins) joue avec des 1*15 + 2*12 je crois


Arf..tu viens de sauver mon ampli Sherman...tu as raison en fait c'est deux fois la même entrée donc si tu rentres deux amplis ben tu mets les sorties des deux amps en court-circuit ! dommage !
J'ai quand même fait l'essai avec tout à zéro et en montant un peu le gain et le master, bah ca le fait pas...
Sinon le 1*15 marche pas mal, il faut gérer les basses et l'EQ du Matamp est tout de même un peu "étrange", on dirait que le réglage des aigus est un égaliseur paramétrique qui joue sur les hauts mediums...
mbj335
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Bon pour ceux que ca intéresse voici un petit sample de ce que j'en sors :

http://smartwinematch.net/dive(...)0.mp3

La gratte est une strat MIJ de 86 sur micro manche tout à fond. L'ampli est réglé à volume de chambre (maison pas appart...), il y a juste une petite reverb dans la boucle. En plus la wha (déclenchée) me bouffe un peu des aigus...
La prise de son est faite avec un pocketrack C24 de Yamaha placé à 20 cm du baffle, la prise est stéréo en auto gain avec le micro un peu incliné ce qui fait que G et D ont pas le même son ! le fichier d'origine est en PCM 24 bits/44.1 hz, celui du lien en MP3 320 kbit/s. Le morceau est une impro totale comme ca vient, évidemment je ne joue pas au click

Pour moi c'est un son qui est pas loin d'être ultime, juste un poil sec.
D'abord le feeling
bigfilesystème
ben moi j'adore se son! on sent un potentiel énorme...

marrant, sa sonne un peu comme un vieux tweed... tu jouais bas au volume, avec un master?... si t'as le temps, tu peux faire une rythmique en power chord, voir si ça envoie, même si je connais la réponse
un JTM45 sinon rien...
mbj335
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Le vieux tweed je sais pas, mais mon style est très old school voire roots ca joue un peu aussi. Je devais avoir un peu plus de gain et overdrive que de master, je viens de réecouter et il y a vraiment une compression énorme, on entend absolument tout et le moindre couac sort cash...ce qui me fait le plus halluciner c'est le scintillement des aigus en effleurant les cordes et le grain du son quand au contraire on attaque...arf...trop bon !
En fin de semaine j'en mettrais d'autres dans d'autres styles plus rock, funk voire hard pour que chacun retrouve ses petits !
Et avec la 335 aussi...la c'est une autre histoire !
D'abord le feeling
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #3746
  • Publié par
    Fend
    le 25 Mai 2010, 08:46
Citation:
on dirait que le réglage des aigus est un égaliseur paramétrique qui joue sur les hauts mediums...

Exact, j'ai remarqué ça sur mon Matamp aussi, c'est le présence qui va régler le niveau des aigus et le trebble agit plus sur les fréquences des haut-mediums

En tout cas amuses toi bien avec ! C'est fou de voir tous les anciens propriétaires se ramener et retracer l'historique de ton ampli !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Krincabeche
petite précision, le Xv lorsque sur une el34 pousse 7W clean et peu donner 20-25W à fond, donc le mec du magazin t'as juste présenter les choses pour que ce soit plus vendeur
domage qu'il est viré le DI, c'est pratique... est-ce vraiment bénifique côté tone?!

et je pense pas que tu puisse mettre des KT88 dedans... je peux me trompé, mais il supposé prendre 6V6, 6l6, 5881, 6ca7, el34.... jme souviens plus de la raison exacte, mais les 6550 et kt88 peuvent endomager l'amplié... pour les KT66 et 77 je sais pas....
j'ai reçu ma GT1 apres 2 mois et demi d'attente...
la claque...point barre.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #3749
  • Publié par
    Fend
    le 25 Mai 2010, 21:14
COOL !! CA !
Bon, c'est un peu dégoûtants pour ceux qui attendent, mais c'est cool pour toi !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
moanonyme
Bonjour à tous...

Alors voilà, ça fait un petit moment que je suis en quête de l'ampli de mes rêves et je pense me tourner vers Matamp.
Mais grâce à leur (légendaire dés-) organisation, impossible de se renseigner.
Alors je viens ici poser quelques questions, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

1/ sur le site, toutes les puissances sont en (clean) watt. est-ce que sa veut dire qu'un amp 7w clean à un headroom équivalent à un 7w normal poussé à bloc ? (et donc 15w) ?

2/ si oui, le First Lady a-t-il un headroom assez puissant pour les gigs et le jeux en groupe ?

3/ quelqu'un connaît-il le prix d'un King Street ?

4/ pourrait-il être customisé avec un switch de puissance pour l'utiliser en appart ? (switcher une lampe) et combien cela couterait-il ?

5/ mêmes questions pour une reverb et une vraie FX loop.


(nb: quand je dis l'utiliser en appart ce serait en clean et avec une od pour le grain à faible volume)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...