Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 19 Mai 2010, 11:06
tiens nous au jus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Fend a écrit :
Ca accentue le côté médiums creusés, aigus en avant et basses bien rondes qu'ont les micros simples... trop.

C'est vrai que je me suis mal exprimé

Ok merci
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bonjour la compagnie,

Bon ben je fais désormais parti du club...seul problème je ne sais ce que j'ai acheté ! j'ai tellement été bluffé par le son de cet ampli que je suis parti en courant du mag...pouvez-vous m'aider à l'identifier SVP ?

c'est une tête toute noire avec de gauche à droite input, gain, overdrive, bass, middle, trebble, presence, master FX R et FX S et une grosse diode orange.
A l'arrière sortie HP 8, HP 16, rec out, un inter bypass, un inter power.

Alors SVP de quel modèle s'agit-il et ou trouver sa fiche technique SVP ?
et aussi à quoi sert le 'bypass" ?

Le son de l'ampli est énorme, je ne sais pas quoi dire d'autre, bien qu'il ne soit pas très puissant, je dirais dans les 15 W...
D'abord le feeling
olafdebliat
mbj335 a écrit :
Bonjour la compagnie,

Bon ben je fais désormais parti du club...seul problème je ne sais ce que j'ai acheté ! j'ai tellement été bluffé par le son de cet ampli que je suis parti en courant du mag...pouvez-vous m'aider à l'identifier SVP ?

c'est une tête toute noire avec de gauche à droite input, gain, overdrive, bass, middle, trebble, presence, master FX R et FX S et une grosse diode orange.
A l'arrière sortie HP 8, HP 16, rec out, un inter bypass, un inter power.

Alors SVP de quel modèle s'agit-il et ou trouver sa fiche technique SVP ?
et aussi à quoi sert le 'bypass" ?

Le son de l'ampli est énorme, je ne sais pas quoi dire d'autre, bien qu'il ne soit pas très puissant, je dirais dans les 15 W...

Entonnant qu'il n'y ai pas de voice, ca doit être un vieux, il était d'occaz ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
honnêtement je ne sais même pas si il était d'occase, je crois que oui...
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bon le voici, je suis sur que quelqu'un va le reconnaitre :

Alors qui peut me dire ce que c'est, ou trouver les specs et à quoi sert le switch "bypass" à l'arrière ?
D'abord le feeling
bigfilesystème
ça ressemble beaucoup à ça , avec des appellations diff sur gain/overdrive...

peut-être l'ancien modèle?...

un JTM45 sinon rien...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
oui j'ai trouvé qu'il lui ressemble aussi...mais bon j'aimerais quand même bien savoir lol !
Est-ce que tu sais à quoi sert le switch "bypass" à l'arrière ?
D'abord le feeling
bigfilesystème
non sorry. tu l'as activé, rien ne change? t'as une fx loop?
un JTM45 sinon rien...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
oui FX loop devant on la voit sur la photo il y a des jacks dedans...
Oui j'ai activé le switch, on entend un petit bruit et le son change un peu mais je ne sais pas dire comment en fait...
D'abord le feeling
Il permet de "bypasser" l'étage d'équalisation de l'ampli (Bass, medium, Treble) pour un son encore plus pur, selon le principe simple qui veut que moins tu as de composants entre les cordes de la guitare et le haut-parleur et plus le son est pur, et beau...

Sans indiscretion, tu l'as payée combien ta tête, car j'ai mis la mienne en vente à 600 euros, quasi neuve, et on peut pas dire que les acheteurs se bousculent. Jamais compris comment on pouvait aller se payer une daube Peavey, Laney ou les amplis de série récent Fender ou Marshall quand au même prix on peut avoir une tête fabriquée à la main par les meilleurs...
bigfilesystème
oui t'as FX R (return) et Fx S (send), cela à peut-être était rajouté en façade après l'achat...

le bypass doit bypassé la fx loop qui ne doit pas être true bypass...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Petersham a écrit :
Il permet de "bypasser" l'étage d'équalisation de l'ampli (Bass, medium, Treble) pour un son encore plus pur, selon le principe simple qui veut que moins tu as de composants entre les cordes de la guitare et le haut-parleur et plus le son est pur, et beau...

Sans indiscretion, tu l'as payée combien ta tête, car j'ai mis la mienne en vente à 600 euros, quasi neuve, et on peut pas dire que les acheteurs se bousculent. Jamais compris comment on pouvait aller se payer une daube Peavey, Laney ou les amplis de série récent Fender ou Marshall quand au même prix on peut avoir une tête fabriquée à la main par les meilleurs...

si ils avaient la chance de les essayer, ils repartiraient avec direct...

un jour je m'en payerais un... quand on a gouté a du orange, c'est l'étape ultime...
un JTM45 sinon rien...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
OK merci les gars, je ferais d'avantage d'essais la c'est trop tard mais apparemment l'EQ est active quelle que soit la position du switch.

En fait j'ai mis 30s à savoir que j'allais prendre l'ampli, juste avant je venais d'essayer un Peavey classic 30...bon en fait j'ai ramené un ampli qui ne me convenait pas et je flippais un peu parce que justement j'avais passé un peu de temps à l'acheter celui-la (un Koch Classic SE), je trouvais que dans le mag ou chez moi il avait un super son, mais voila une fois à la repet, impossible de faire un son correct...donc du coup je me disais "est-ce que ce coup-ci je vais pas encore faire une connerie ?"
Et la franchement j'ai vu la lumière...avec une strat dans un 4*12 Marshall je me suis pris une grosse claque : un son de blues qui se fait tout au potar de la guitare et au sélecteur de micro, exactement ce que je voulais, donc je me suis 'enfui" avec l'ampli lol ! le mag m'a fait un échange avec le Koch que j'avais payé 750 euro il y a quelques semaines, j'ai même pas demandé la prix, mais donc je l'ai payé 750 euro. Bon c'est un mag donc je sais que si j'ai une merde avec l'ampli dans les mois qui viennent ils me laisseront pas tomber. Donc toi à 600 euros t'es bien placé, il suffit que tu trouves quelqu'un pour l'essayer et si il n'a pas de soucis il est vendu...
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare...