Salut,
Difficile pour moi d'être objectif, je suis en Mesa...
Cependant, je crois qu'il y a suffisamment d'ampli sur le marché pour que chacun trouve celui qui le comblera !
Mesa propose le remplacement"plug and play" des lampes c'est un choix comme un autre, pourquoi pas ? Cela élargi l'offre !!
Et si le son n'est pas suffisamment chaud rien ne vous empêche d'aller voir un Tech ! Heureusement nous sommes encore un peu en démocratie...
J'imagine bien que Mesa à, comme tout le monde, dans ce bas monde, une politique mercantile qui vise à gagner de l'argent... Le monde hélas est ainsi fait, qui ne travaille pas pour de l'argent ? Personne n'est affolée par le prix des Gibson ?
Mais ça commence à changer, peu à peu... la crise financière, maintenant Dubaï qui vacille un peu, le monde est en train de changer un peu... faut pas se leurrer tout tourne encore autour de l'argent et ce pour encore pas mal d'année...
Je ne défends pas Mesa (je préfère par affection Marshall), mais après tout, l'idée du plug and play n'est pas si mal ! Car comme certains l'ont dit c'est pas facile de trouver un Tech lorsque l'on est au milieu de la beauce ou de la Lozère, ou ailleurs dans la 'pampa'......Cela est une solution !
Allez tient un peu de polémique:
Personnellement, je pense que dans 15 ou 20 ans ce type de débat n'existera plus car le progrès de la modélisation et des cpu feront que l'on sera capable de maître en algorythme le vieillissement du filament de telle lampe ou telle autre avec des sensations que la perception humaine ne sera pas capable de différencier ... La France a arrêté de faire des essais nucléaires car cela a été modélisé ! Et bien ce sera pareil pour les amplis à lampes. D'ailleurs le process est déjà en cours...
Je rappelle que je n'ai rien contre les lampes bien au contraire, mais j'observe simplement ce qui se passe...Je suis le premier à avoir peur de voir la modélisation envahir notre vie quotidienne.....Bientôt tout sera modélisé même la modélisation...voire nos vies...
Alors le débat sur le retubage... ce sera comme spéculer sur l'utilisation pertinente de la bougie ou du courant électrique ?