Ouais,j'ai eu un dual rectifier pendant 5 ans.
Citation:
c'est que boogie les teste et que ça assure un minimum de qualité et de respect du grain mesa.
Les teste de lampe sont purement électriques, le "son" d'un ampli vient à 90% du circuit électronique, surtout sur les ampli de conception "moderne", donc complexe, la lampe donne assez peu de son caractère.
Citation:
J'imagine que la marque des lampes que tu achètes est évidemment exceptionnelle, fabriquée par des artisans auvergnats amoureux de leur métier qui transmettent leur savoir de père en fils depuis 3 générations et assurent un son merveilleux aux quelques élus qui les utilisent...
Pas du tout, je prend des JJ tout ce qu'il y a de plus classiques en general pour les ampli modernes, qu'on trouve de partout à un prix abordable. J'ai bien quelques NOS chez moi, mais qui n'ont rien de particulièrement rare(des RFT et des GE, qu'on trouve en moyenne entre 15 et 25 euros sur ebay), et que j'utilise plutôt dans les ampli de conception simple(donc là ou les lampe influence vraiment le son).
Tout ca pour dire 2 choses :
1)Sur un rectifier ou tout autre ampli "moderne", les lampes utilisées importent peux, vu que le grain de l'ampli est majoritairement dans le circuit.
Attention, je ne dis pas que les lampes ne sont pas importante, mais à partir du moment ou elles ne sont ni rincées, ni microphonique, ça le fait.
2)Acheter des lampes mesa, reviens en gros a acheter le fromage fabriqué par le paysan d'à coté au supermarchés pour un prix plus élevé, plutôt que direct dans sa crèmerie. Ok, l'emballage est pas le même, mais le produit est exactement identique.
Après si tu ne veux pas payé de réglage de bias, libre à toi, du moment que tu a bien compris tout ce que ça implique...
La solution qui est la plus économique sur le long terme, c'est d'acheter un octet de lampes de puissance, du cou t'as toujours un jeu d'avance en cas de pépin, et qui ne nécessiteront pas de réglage.