Gam a écrit :
D'après le possesseur de Flextone, le III sera moins bon que le II, le Vetta, lui c'est un coup de peid au cul du Flextone, donc bien boosté
Perso, le sample, ça manque de couleur, de grain et de caractère. Mais il est évident que l'on compare. Moi avec ceux que j'aime. Vox, Orange et Fender, je n'ai pas écouté le reste.
Il y a vraiment pas photo. On dirait que le son du Flextone sort d'un bocal, comme étouffé. Pourtant toute les prises sont identiques et je suppose avec les même doigts. Peut-être qu'un changement de HP règlerait cet effet, mais ce n'est pas le but.
Mais, il se défend
L'histoire entre le flextoneII et III c'est un grand débat... comme entre le pod et le podxt d'ailleurs.
Le hp et le cab joue effectivement... certain sample sont fait avec des 4x12 ou pas, des différent HP, etc. e qui change pas mal le caractère.
Je t'invite à écouter le reste des samples... effectivement le son entre orange, vox etc. ne ressemble pas au flextone! Je n'ai jamais dit ça. Ce que je dit c'est que tout comme tout ces samples sont différent, le flextone l'est aussi. Je ne suis pas certain que si on fesait un test à l'aveugle de ces enregistrements en demandant: "Quel est l'ampli modélisé?" que l'on pointerais le flextone.
Le sample du flextone n'est pas mon préfèré mais c'est loin d'être celui que j'aime le moins!!! le sample de l'ad30H par example
beurk pourtant celui de l'ad302x12 déjà moins... comme quoi!
Celui de la Vh4 aussi ( mais celle là je sais que c'est une question de réglage puisque je sais qu'il y a moyen de la faire sonner)
Donc mon post n'avait pas pour but de demander quel sample vous préfèrez mais si honnètement ( dans votre âmes et conscience) vous auriez pu faire la distinction à l'aveugle??? C'est facile par après de dire que l'on aurais fait la distinction parce que là l'inconscient et les apriori viennent obscurcir le jugement. ( cfr. la grande étude danone ou les gens préfèrais les danones avec pot en verre que ceux avec le pot en plastique alors que le produit était strictement identique!!!!! à méditer :wink