La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 15 Mai 2006, 13:01
cdmat76 a écrit :
piway a écrit :
sauf que vox la loupiotte elle est là pour faire de la lumière.... enfin c'est pas pire qu'un valvestate

J'ai jamais compris comment tt le monde croit à cette lampe miracle. Comment est il possible qu'une seule loupiotte serve pour tout les modélisation de préampli???? sachant que les préamp n'utilise pas tout les même lampe et les mêmes circuits tout les cannaux???

Je serais curieux de démonter un vox pour voir comment le signal est réellement traité.

Si quelqu'un peu m'expliquer le principe de valvetronix je suis preneur.

D'après moi la section de puissance+ bon HP à tube qui donne tout le headroom à un ampli. Le préamp c'est juste pour la coloration du son, le caractère.

C'est quoi un HP à tube ? ... Bon à part ça pour en avoir eu un et avoir décortiqué la notice. La lampe est une 12AX7 , elle se situe dans la partie amplification de puissance (ben oui même si ça fait bizarre pour une 12AX7) et elle sert essentiellment à réchauffer le son par une technique que j'ignore totalement. Elle ne joue pas le même rôle que dans un ampli à lampe pour la simple et bonne raison que la tension qui passe dedans n'a rien de commun avec les voltages à l'intérieur d'un tout lampe. Après, ben seul le résultat compte.

pardonn je parlais des ampli de puissance à tube + bon hp ( quand je tape trop vite ça s'emmèle... )

Oui en effet il n'y a que le résultat qui compte...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mai 2006, 13:36
ZePot a écrit :
Citation:
un nombre treeeeees infime pourra un jour se payer un Mesa Rctifier, un Vox Ac30, un Fender Twin, un JCM 900, etc. (bon bref, c'est impayable!!!)

faut arrêter un peu avec ça. les amplis à lampes n'ont jamais été aussi abordables qu'aujourd'hui. en bossant un mois au McDo, n'importe quel gamin peut se payer l'ampli de ses rêves.

quand on fait de la musique sérieusement, il ne faut pas faire de gros sacrifices pour se payer un ampli à lampes.

pour moi le gros problème de tout ce qui n'est pas lampe c'est le toucher. je n'ai aucun plaisir à jouer sur ces amplis.

Quoi ça paie si bien que ça le MacDo ?
molarisapa
+1 pour le mac do

moi j'ai eu mes tetes bassman (blackface) et hiwatt pour réspectivement 630euros et 700euros
mon frere une silverface pour 350euros

etc...

en cherchant bien en occas' on peut avoir tete JCM 900 + tete bassman silverface + tete vox + tete hiwatt pour 2000euros (c'est le prix des tetes de mon frere, ces potes et de la mienne acheté ces 3 dernières années)

... aller soyons fou, on complete tout ca par une pedale mister dumble, brown ou white et on arrive au prix du Vetta II HD neuf
Uncle Drunkbag
et t'oublies de mettre le prix de la camionette pour transporter le matos et les seances chez l'ostéo ca fait cher à la fin héhé
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mai 2006, 17:25
Disons qu'il est important de rappeler de temps en temps que la guitare est un hobby pas trop cher! essayez le tuning pour voir
molarisapa
Ca commence a devenir cher quand on commence a faire son home studio
Arcanum-XIII
Bah, si t'es apprenti ingé son tu te fais payer pour enregistrer les groupes qui passent. Si t'es en plus guitariste de bon niveau, tu donnes des cours... Et si t'as un groupe tu te fais payer pour jouer.

Pour la bagnole la je peux rien faire
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Invité
C'est parce qu'ils sont à court d'arguments...
Milksnake
ZePot a écrit :
Citation:
un nombre treeeeees infime pourra un jour se payer un Mesa Rctifier, un Vox Ac30, un Fender Twin, un JCM 900, etc. (bon bref, c'est impayable!!!)

faut arrêter un peu avec ça. les amplis à lampes n'ont jamais été aussi abordables qu'aujourd'hui. en bossant un mois au McDo, n'importe quel gamin peut se payer l'ampli de ses rêves.

quand on fait de la musique sérieusement, il ne faut pas faire de gros sacrifices pour se payer un ampli à lampes.

pour moi le gros problème de tout ce qui n'est pas lampe c'est le toucher. je n'ai aucun plaisir à jouer sur ces amplis.

complètement d'accord. Et j'ajouterai qu'on est pas obligé d'acheter "le" rectifier pour avoir "le" son. Il y a tellement de meilleurs amplis pour moins cher en plus...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 19:52
Certes, mais si c'est quand même un Mesa qui te donne des chaleurs, ben t'es mal barré
alfaimola
velverrevolvette a écrit :
Il y a tellement de meilleurs amplis pour moins cher en plus...

Des exemples????
Merci...
papyboyington
Je ne me suis pas tapé le 14 pages, mais bien la moitié.
Comme l a dis STINKKFOOT, il convient de differencier le matos entrée de gamme et le matos haut de gamme.

Pour ma part j ai eu l occasion d'entendre et jouer sur le matos BEHRINGER dont j ai possédé un vamp pro et un vamp, ROLAND (série cube) dont je posséde un micro cube, , et enfin le matos LINE6 dont je posséde un HD 147.

Au départ j étais trés (et c est peu de le dire...) déçu par la "modélisation".
j ai commencé par acheter un vamp-pro pour remplacer un preamp rocktron chameleon on line...ERREUR monumentale,branché dans un power amp a lampe ça n arrive pas a la cheville du rocktron.
les potes qui m ont fait essayer leurs pod, pod xt pod xt pro branché dans un poweramp avaient aussi un son de merde .
j ai donc été vacciné, pour quelques temps de la modélisation puisque je l avais possédé et que cela ne sonnait pas...

je suis donc reparti tete baissée dans l achat de preamps a lampes, qui eux envoyaient sévere.
dans lordre :
peavey rockmaster, mesa boogie v-twin en rack, mesaboogie rectifier, engl e530.

tout ça avec au cul , un power amp peavey 50/50 puis marshall 20/20 puis marshall 9100 (2x50watts en 5881)
+ multieffet digitech tsr12 puis rocktron xpression.

+baffle 4x12 H&K triamp greenback puis marshall 1922 g12t 75 puis NOS2x12 v30.

pour faire court (ça commence a etre long hein...!) un pote a acheté un vettaII et là j ai été bluffé, la "modélisation" ça peu sonner .

moi qui croyait avoir fait le tour de la question j ai revendu mon rack a lampe que j avais renouvelé , je ne sais plus combien de fois dans l année, pour acheter un LINE6 HD 147 que je n ai plus laché depuis.

Tout est devenu si simple a régler, si propre , si précis, si violent et si doux quand il le faut.
mes guitares n ont jamais aussi bien sonné et je distingue enfin les qualités sonores de chacun de mes modeles.

bref j ai trouvé ce que je cherchais et ce n est pas le fait que le HD 147 modélise bien ou pas les amplis qu il est censé modéliser mais parceque c est un ampli parmis tant d autre et que c est celui la qui ME convient.

pour ce qui est du micro cube que j ai toujours il me sers lorsque je vais chez un pote , et va bientot servir a ma fille lorsqu elle aura reçu sa premiere guitare electrique ( d ici un jour ou deux).

J ai toutefois envie de m acheter une tete a lampe, mais si je n ai toujours pas franchi le pas c est que je suis sur qu il va me manquer quelque chose en dépit du son que je suis sur d avoir malgré tout.
le petit plus que j ai avec ma tete line6, la facilité ect...

il n y a pas a dire que c est mieux ou moins bien que les lampes du moment que l on fait l effort de se dire que le matos a modélisation c est du matos a notre disposition et qu il faut en tirer profit tout comme le reste. tout n est qu une question de gout.

comme tous le matos celui qui est vraiment bon est maheureusement souvent le plus onéreux et la modélisation n échappe pas a cette regle.

ouf , j ai fini...enfin je crois ! j ai failli etre long ;-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 22:37
Citation:
comme tous le matos celui qui est vraiment bon est maheureusement souvent le plus onéreux et la modélisation n échappe pas a cette regle.

Humm
Lis plus bas

Citation:
Et j'ajouterai qu'on est pas obligé d'acheter "le" rectifier pour avoir "le" son. Il y a tellement de meilleurs amplis pour moins cher en plus...

On se comprend

En ce moment sur ampli et préampli guitare...