La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mai 2006, 21:51
Citation:
Les 2 technologies ne sont pas incompatible! Chacune à ses atouts et ses faiblesse inhérante au technique mise en oeuvre.

Citation:
Pour moi l'ampli ultime sera enfin créé lorsque tout le monde arrètera de se contenter de ses préjuger et de fusionner ensemble le meilleurs des techologies. ( par ex un circuit ou le signal audio n'est traité que par les tubes et ou les transistore et la puissance numérique optimise le circuit et permet les réglages infinis

ça me rappel une marque qui commence par V...
bon ok je
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Mai 2006, 22:31
sauf que vox la loupiotte elle est là pour faire de la lumière.... enfin c'est pas pire qu'un valvestate

J'ai jamais compris comment tt le monde croit à cette lampe miracle. Comment est il possible qu'une seule loupiotte serve pour tout les modélisation de préampli???? sachant que les préamp n'utilise pas tout les même lampe et les mêmes circuits tout les cannaux???

Je serais curieux de démonter un vox pour voir comment le signal est réellement traité.

Si quelqu'un peu m'expliquer le principe de valvetronix je suis preneur.

D'après moi la section de puissance+ bon HP à tube qui donne tout le headroom à un ampli. Le préamp c'est juste pour la coloration du son, le caractère.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mai 2006, 23:37
piway a écrit :
sauf que vox la loupiotte elle est là pour faire de la lumière.... enfin c'est pas pire qu'un valvestate

J'ai jamais compris comment tt le monde croit à cette lampe miracle. Comment est il possible qu'une seule loupiotte serve pour tout les modélisation de préampli???? sachant que les préamp n'utilise pas tout les même lampe et les mêmes circuits tout les cannaux???

Je serais curieux de démonter un vox pour voir comment le signal est réellement traité.

D'après moi la section de puissance+ bon HP à tube qui donne tout le headroom à un ampli. Le préamp c'est juste pour la coloration du son, le caractère.

T'es un comique toi. Tu parles de préjugés et t'es le premier à en avoir tsssssssss

Voilà un extrait de la doc, qui explique tout très bien...
page 1
http://img77.imageshack.us/img(...)f.jpg

page 2
http://img77.imageshack.us/img(...)1.jpg

page 3
http://img77.imageshack.us/img(...)i.jpg

et quelques petit plus sur le site.
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)y.htm
alfaimola
Gam a écrit :

Purée, j'espere que le gars qui a écrit ça n'a pas fait des études de communication!!!
C'est super mal torché comme document...
Fautes d'orthographe, expressions débilitantes, etc.
Dès le premier paragraphe, le ton est donné!
On dirait que ce manuel est destiné aux moins de 15 ans. "Ca y est mec, tu l'as ton Vox, ca pete hein!!! Ouais lol, je suis mdr..."...
Vraiment triste, surtout qu'il preche le serieux de la marque.
Enfin, certaines marques ont l'impression qu'en tutoyant le client ca cree un climat de confiance et de proximite... La pour le coup, si c'est ca le marketing Vox, ca me fait bien rigoler!
Desole pour cette parenthese, mais je ne pouvais m'empecher de souligner cet aspect des choses...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mai 2006, 00:27
Ben je vois pas le rapport avec le marketing, ça n'a rien à voir, ce n'est qu'un mode d'emploi. Puis si ça te fait rire, et bien tant mieux

Il a au moins le mérite de ne pas faire comme Boss ou Roland, où, il faut une licence pour comprendre ne fusse que 2 lignes d'un manuel lourd, indigeste, ennuyant, pelant et incompréhensible pour le commun des mortels.

Le manuel d'un Vox, tu le lis une fois, et c'est bon. T'as tout compris.
Puis pardon, ce n'est pas un mode d'emploi mais "un guide guitaristique".

Pour ce qui est des fautes t'es mal placé pour donner la leçon, bouhhh
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 15 Mai 2006, 10:23
iNX a écrit :
non la lampe chez vox est dans le circuit d'amplification
dans le preampli c'est du numerique

alors là c'est génial que fait alors cette loipiotte d'amplification dans un préampli comme le tonelab??????? si ça se trouve elle fait inerseuse de phase

Qu'elle lampe est utilisé de le tonelab?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 15 Mai 2006, 10:38
Gam a écrit :
piway a écrit :

T'es un comique toi. Tu parles de préjugés et t'es le premier à en avoir tsssssssss

Très bien?? en tt cas moi j'ai pas compris ( mais c'est parce que je suis un peu bète surement )

Donc c'est une 12ax7... vu la doc.

Non je n'ai pas de préjugés justement! je ne demande qu'a comprendre cette mystérieuse technologie.

J'ai eu l'occasion d'essayé les vox valvetronix en magasin et franchement je trouve que ça sonne pas mal du tt ( sauf pour le hi gain). Surtout à volume modéré. C'est un apareil très intuitif!

Par contre je ne comprend pas pourquoi vox se sent obligé de dénigrer ses concurents dans sa notice. C'est petit
Invité
Parce qu'il s'agit d'une notice destinée aux guitaristes donc ils se sentent obligés de raisonner comme eux...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Mai 2006, 11:06
stinkkfoot a écrit :
Parce qu'il s'agit d'une notice destinée aux guitaristes donc ils se sentent obligés de raisonner comme eux...

.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mai 2006, 11:12
piway a écrit :
[
Par contre je ne comprend pas pourquoi vox se sent obligé de dénigrer ses concurents dans sa notice. C'est petit

+ 1
C'est vrai que c'est relou, si on le choisis d'une manière rationelle en essayant la concurrence, c'est qu'on a jugé qu'ils étaient meilleurs que le reste de l'offre.
Donc cette argumentation est superflue.

Le plus étonnant, c'est que Vox ne communique pas dans ce sens, sauf dans sa doc.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
piway a écrit :

C'est quoi un HP à tube ? ... Bon à part ça pour en avoir eu un et avoir décortiqué la notice. La lampe est une 12AX7 , elle se situe dans la partie amplification de puissance (ben oui même si ça fait bizarre pour une 12AX7) et elle sert essentiellment à réchauffer le son par une technique que j'ignore totalement. Elle ne joue pas le même rôle que dans un ampli à lampe pour la simple et bonne raison que la tension qui passe dedans n'a rien de commun avec les voltages à l'intérieur d'un tout lampe. Après, ben seul le résultat compte.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Mai 2006, 11:49
Pour avoir acheté un Vox AD30 PUIS un JCM800, je me suis pris une sacrée claque en essayant l'original.

La simu JCM800 je l'utilisais absolument jamais, mais le vrai... il m'a fallu 2 min d'essai pour savoir que c'était ce que je voulais pour son crunch.

La simu permet d'avoir une idée de ce que peut donner l'original, mais pas beaucoup plus.
Surtout la dynamique, effectivement. Un petit coup de potard de la gratte pour l'ouvrir à fond et c'est l'envolée vers le 7° ciel, sans compter les nuances de jeu, etc...
Et puis ce master dont le volume monte tout d'un coup...

Ceci dit, le Vox est vraiment un ampli sympa et quand je joue chez moi à des heures déraisonnables, il est très pratique et sonne vraiment bien. je l'aime beaucoup, mais le JCM, c'est vraiment une autre galaxie.

J'aime beaucoup la simu Twin Reverb du Vox, également... en attendant d'avoir le vrai. Mon expérience avec le JCM va m'obliger à investir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mai 2006, 12:51
Citation:
un nombre treeeeees infime pourra un jour se payer un Mesa Rctifier, un Vox Ac30, un Fender Twin, un JCM 900, etc. (bon bref, c'est impayable!!!)

faut arrêter un peu avec ça. les amplis à lampes n'ont jamais été aussi abordables qu'aujourd'hui. en bossant un mois au McDo, n'importe quel gamin peut se payer l'ampli de ses rêves.

quand on fait de la musique sérieusement, il ne faut pas faire de gros sacrifices pour se payer un ampli à lampes.

pour moi le gros problème de tout ce qui n'est pas lampe c'est le toucher. je n'ai aucun plaisir à jouer sur ces amplis.
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 15 Mai 2006, 13:01
cdmat76 a écrit :
piway a écrit :

C'est quoi un HP à tube ? ... Bon à part ça pour en avoir eu un et avoir décortiqué la notice. La lampe est une 12AX7 , elle se situe dans la partie amplification de puissance (ben oui même si ça fait bizarre pour une 12AX7) et elle sert essentiellment à réchauffer le son par une technique que j'ignore totalement. Elle ne joue pas le même rôle que dans un ampli à lampe pour la simple et bonne raison que la tension qui passe dedans n'a rien de commun avec les voltages à l'intérieur d'un tout lampe. Après, ben seul le résultat compte.

pardonn je parlais des ampli de puissance à tube + bon hp ( quand je tape trop vite ça s'emmèle... )

Oui en effet il n'y a que le résultat qui compte...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...