hiro2 a écrit :
La modélisation bloque aussi sur plusieurs trucs. Bon on va prendre un exemple les chorus. Un POD XT live par exemple imite trés bien des chorus genre CH1 boss ou autre chorus du genre, mais va demander à un appareil de simulation de reproduire le son d'un Small Clone, la ça bloque sec.
C'est bien possible, j'ai un choix limité dans mon ampli, donc je ne sais pas donner un avis objectifs.
Citation:
Perso je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon ampli polyvalent et non les amplis à lampes ne ce limite pas forcément qu'a un son, j'ai par exemple une tête ULtra + on peus aller d'un beau son clair au crunch blues jusqu'a la grosse disto metal. Regardez la Road KIng mesa c'est bien polyvalent aussi faut arrété.
Tout à fait. Je crois que certains veulent dire que certains amplis, sont plus doués pour un type de son qu'un autre, même si tout les types de sons sont proposés ou presque
Citation:
Il y a un truc qui m'a fait bien marrer aussi c'est une fois ou j'ai voulu mettre une pédale de disto devant le pod que j'utilise beaucoup alors j'ai cherché un son clean qui ce rapprochait du mien j'enclenche ma pédale de disto et la j'ai droit à ne espèce de son chiure de mouche j'essaye de régler rien à faire.
Le dernier truc qui me dérange avec les modélisations c'est que l'on peut brancher une gratte à 300 euros et une Jackson ou une Schecter Custom shop par exempleet bien le résultat sonore est à peine différents.
C'est deux dernières remarques montre clairement que la simulation prend récupère un signal et en fait ce qu'il en veut sans vraiment bien respecter celui d'origine.
Donc oui ça rends service la simulation mais de la à vraiment l'utiliser pour faire des concerts ou bien me régaler en jouant ily a un sacré pas qui sera peut être franchit un jour mais qui est loin de l'être à l'heure actuelle.
Ok, mais les comparaisons modélisation/lampes tournent souvent et trop autour de Line 6. Il n'y a pas qu'eux sur le marché.
Sans compter qu'un pod, c'est pas un ampli, par exemple le Vox tout comme un lampe réagit différement au volume. Attention, je dis pas que c'est pareil, mais il y a le même phénomène. C'est d'ailleurs très bien expliquer dans la doc.
Autre chose, j'ai pû comparer une Squier 51 avec ma Tele Highway sur mon Vox, ben ça sonne pas du tout pareil. Le Vox montre bien la différence. La Squier n'a pas le sustain, ni le grain, ni le tranchant de ma Tele, et bien Vox ne va pas l'inventer. Par contre sur le MicroCube les différences s'estompent d'une manière drastique.
Il y a modélisation et modélisation.