Manu a écrit :
Námo Fëanturi a écrit :
on retrouve des transisors et des lampes dans le matos a modélisation.
vox: lampes+ transistors
johnson:lampes +transistor
line6:transistors
roland:transistor
...
Tu déduis du fait qu'il y a des lampes et des transistors dans un ampli à modélisation que tu as le meilleur des 2 mondes au final ?
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais je trouve la conclusion hâtive sans arguments techniques plus précis par rapport à
"la modélisation c est aussi bon que du transistor ou que des lampes et pour cause, la technologie utilisée par la modélisation est la synthese des deux autres."
Pour la réponse à la question du topic, c'est "oui" pour ne pas qu'il y ait d'ambiguité.
Je me garderai bien de conclure qu il y a le meilleur des deux, car avec les memes arguments on pourrai aussi bien dire l inverse :"il y a le pire des deux mondes, dans un meme appareil ", sans pour autant avancer dans le débat.
Je dis simplement que l on retrouve toujours les memes bases electriques et electroniques que l on connait depuis des dizaines d années avec en plus une avancée technologique bien actuelle.
le résultat plait ou ne plait pas, mais ça n est surement pas pire.
il y a toujours des gens pour rouler en voiture ou moto de collection, tout comme il y a des gens pour rouler en ferrari, porsche ect... on pourrait debattre des heures pour savoir quel vehicule est le meilleur on ne serait pas plus avancé, ils sont tous differents et pourtant ce n est jamais que des roues et un moteur...chacun y trouve pourtant son compte et c est bien le plus important.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"