La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
khontark
Citation:
hiro2 a écrit:
(...) Le truc que je trouve drôle avec les ampli à modélisation c'est que le son est putin de flatteur, ça lisse les pains on ce prend pour Petrucci. Ca flatte l'égo je pense. Quand tu va avoir un jour un lampe prépare tes doigts la t'as franchement moins le droit à l'erreur, ça risque de te faire drôle.

desolé j ai appuyé sur envoyer par erreur

je voulais juste dire que si avec ce matos tu sonneras comme petrucci sans avoir son niveau, je vois pas ou est le pb
du moment que c est musicalement interressant

et puis la musique est faite pour s amuser, pas pour faire de la competition ou avoir du merite a quoi que ce soit

je sais que perso j aime pas des masses la modelisation mais je pense que c est une bonne invention car ça rend de fier service a budjet plus accessible que les lampes
etça a quand meme un meilleur son que les amplis a transisitor ou hybride
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mai 2006, 20:42
Moi ça me rend pas service, je joue avec et j'en suis fier, et accessoirement c'est aussi mon ampli
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 25 Mai 2006, 01:44
Chouette maintenant je veus avoir le matos de mon maitre pour sonner comme lui. Bon votre argumentation tombe à l'eau direct. Premièrement j'ai pas de maitre ( ail dommage ) deuxièmement même les guitaristes que j'aime bien n'utilise pas ça kerry king et hanneman jcm 800, Petrucci Mesa road king et lone star, jack owen Crate, ... c'est même pas faute de budget parce que j'aurais put avoir un JCM 800 pour moins cher peu être. Ben non figurez vous que j'ai acheté l'ampli en sortant mes oreilles et en écoutant ( c'est fou hein ). Par contre avant le l'acheter je me suis renseigner pour voir à quel son on pouvait arriver selon les réglages et les grattes et ça m'a fait découvrir Jennifer Batten qui joue dessus woah elle avoine, chapeau madame.
Je précise que je ne suis pas fan absolu des solos genre michael angelo docn voila non non j'ai bien expliqué que justement sur le coup on a l'illusion d'avoir LE SON parce que justement c'ets flatteur. ( faut apprendre à mieux lire les posts avant de poster des anneries ).

Donc oui encore une fois la modélisation c'est bien pour s'enregistrer ou pour rendre service quand je dois jouer vite fait pour pas avoir à déplacer tous le matos. Aprés de la à jouer tous le temps dessus et faire des concerts avec bon bah je suis perplexe.

Alors oui il y a plein de sons mais faite une analogie es ce qu'il vaut mieux avoir 100 Stagg ou un bonne strat, une bonne jackson et une bonne les paul ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mai 2006, 02:18
A mon avis, t'as subi un lavage de cerveau
Genre LAMPE...bien... LAMPE...bien... MODELISATION...mal.... MODELISATION...mal... Stagg...mal... Gibson...bien... Stagg...mal...

Citation:
Donc oui encore une fois la modélisation c'est bien pour s'enregistrer ou pour rendre service quand je dois jouer vite fait pour pas avoir à déplacer tous le matos. Aprés de la à jouer tous le temps dessus et faire des concerts avec bon bah je suis perplexe.

Que veux-tu, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Apparement t'as besoin d'un certains standing, sinon, ça ne te donne pas envie de jouer. C'est triste.
Beaucoup de gars vont du live avec de la modélisation, et il ne font pas autant de chichi.

Perso, je me prends pas la tête. Lampe, transistors, modélisation, tout est bon tant que je peux prendre plaisir.
The_Vines
Peut importe si l'ampli est un à transistors, modélisation ou lampes car si il sonne bien, c'est tout ce que le guitariste recherche ...

... Après on aime, on aime pas. Mais faut pas prendre son avis pour celui de tout le monde, Hiro2.

Ok, toi tu preferes les lampes, mais par exemple le (regretté) Dimebag darrell, lui, utilisait des transistors.

Mais c'est vrai que la plupart des grands gratteux d'aujourd'hui préferent les lampes... Ils les préferent car : "il y'a un meilleur son clair" "une disto monstrueuse"...

Mais c'est comparable à quoi ? A la guitare, tous les guitaristes n'ont pas une Gibson LP dans leurs chambres. Et les doigts, aussi et surtout... Tout le monde n'a pas le toucher de Hendrix.

Bref, tout sa pour dire que vous faites juste de la discrimination: "ah ah ah !! il a un ampli à transistors, il c'est pas jouer !" ...

Les guitaristes commencent à devenir comme les ados (nan je ne dérive pas du sujet). Etre guitariste c'est apprécier toutes les musiques, tous les sons, et pas rester enfermé dans sa bulle à pas écouter ce que les autres ont à dire...

Le guitariste à un sale avenir ...
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
stanovoi
Salut,
je viens de passer au vox tonelab se, et franchement jele regrette pas. après 10 ans de groupe rock bourrin, je me suis mis à me calmer d'un coup et à jouer de la variet', du funk, de la pop.

Avec mon groupe on accompagne une chanteuse qui pratique des styles précités. Et là le vox c'est incroyable. Il me faut un super son clair? hop une émul fender? un son funky? une emul marshall 70's une satu pour les slow sirupeux ? un soldano!
Même si ça ne clone pasle son, la modélisation me permet une polyvalence sonore immnese et je trouve que mon touchéest plutot bien respecté.

En plus le gars au clavier est jaloux de ce beau pédalier avec plein de bouton!!!!

Je pense au final que la modélisation peut etre bénéfique, comme tout matos, à celui qui en a besoin.
(notament pour faire des maquettes directs dans le pc sans réveiller la petite famille qui dort ))
[Halan]
perso je suis passer de l'ada mp1 brancher sur un velocity 100 à un pod xt live brancher sur velocity 100 bah je prefere le pod les distos sont de tres bonne qualité , les clean sont a tomber ( je croit bien que c ce qu'il y a de mieux nivo clean) perso j'adore et je m'en sert aussi bien en home studio qu'en live et j'ai un son de malade !!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mai 2006, 09:40
http://www.line6.com/artists/

Ca va en calmer plus d'un ...
Radiohead, U2, Garbage, No Doubt, Lenny Kravitz, Muse, Tears For Fears, YES, Green Day, Dido, Psychadelic Furs.. (oui je tape les noms les plus populaires...)

Citation:
Bref, tout sa pour dire que vous faites juste de la discrimination: "ah ah ah !! il a un ampli à transistors, il c'est pas jouer !" ...

C'est marrant pcq l'un des ampli les plus prisé pour son clean... est un transistor, le JazzChorus de Roland.
[Halan]
michael romeo si je me trompe pas, luca turilli , et vernon reid utilise du line 6 il me semble
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mai 2006, 11:07
Gam a écrit :
http://www.line6.com/artists/

Ca va en calmer plus d'un ...
Radiohead, U2, Garbage, No Doubt, Lenny Kravitz, Muse, Tears For Fears, YES, Green Day, Dido, Psychadelic Furs.. (oui je tape les noms les plus populaires...)

Il serait plus juste de rappeler que ça fait partie de leur set mais qu'ils n'utilisent pas que ça .
papyboyington
hiro2 a écrit :
Alors oui il y a plein de sons mais faite une analogie es ce qu'il vaut mieux avoir 100 Stagg ou un bonne strat, une bonne jackson et une bonne les paul ?

la comparaison ne tiens pas...stagg n a jamais eu pour pretention de ressembler ni pres ni de loin a une gratte haut de gamme....

par contre la variax de line6 a la pretention de sonner comme les vrai, ou en tout cas de s en approcher de tres pret ...

Je pensais que les Sétois etaient plus ouvert d esprit . n est ce pas cher voisin !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 25 Mai 2006, 11:49
Encore une fois je joue souvent sur transistor, sur modélisation , .. quand on fait des boeufs avec les collègues ou quand j'ai pas les moyens de transporter tous le matos. JOuer c'est l'essentiel et t'en qu'on prend son pieds c'est vraiment tous ce qui compte. La je ne parle pas de ça, J'AI PAS DIS " ho mon dieu si j'ai pas mon tête et corps lampe je peus pas toucher ma gratte ", j'ai jamais dis ça. Je trouve de meilleures sensations sur certains transistor d'ailleurs que j'ai pas sur de la modélisation notamment certains Fender pour le clean ou mon ancien Vortex hugues and kettner qui avait vraiment une âme il me plaisait bien.
( pour Dimabag Darrel je vous rappeau passage qu'il utilisé aussi un Baffle de 15 pouces mit dans un cabinet de la taille d'un 4*12 avec ensuite des 4*12 standart pour récupérer les basses naturelles, donc c'est peu être pas un exemple des plus pertinants ).

Non moi je critique ce que dit Gam qui nous sors que la lampe du Vox ça fait vraiment un son aussi bon que du lampe même si ça ressemble pas au vrai, la il faut pas déconner. Il me sors quand même que j'ai pas entendu du haut de gamme en modélisation et que son ampli ça n'avait rien avoir avec ce que j'ai entendu ( j'ai déja entendu du Vetta, jouer sur du flextone, pod, pod XT live, les roland cube, ... ).
Je parle donc du son pur et je dis non un ampli à simulation c'est pas aussi bon qu'un lampe faut ce leurrer à par si vous recherchez volontairement un son un peu synthétique ( rien de péjoratif ) comme Muse ou autre, la OK c'es sympa la modélisation.
DONC je redis ce que je dis depuis le début à savoir c'est SYMPA ( je joue souvent sur de la modélisation ), ça rends bien service mais non ça ne vaut pas un ampli à lampe.

Qui trouve mon raisonnement si con que ça ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
ton resonnement n'est pas con mais pas totalement vrai.je possede le vox ad120 et desolé mais je n'ai pas du tout de son synthtique.
par contre j'ai deja test le spider est ça c'est synthetique!!
je pense pas que le but de la modelisation est d'avoir le meme son de l'ampli modelisé mais de s'en raprocher avec une bonne qualité et pour moin cher.
papyboyington
Le probleme vient surtout du fait que l on veuille nous imposer les lampes comme LA reference en terme d amplis.

la modélisation c est aussi bon que du transistor ou que des lampes et pour cause, la technologie utilisée par la modélisation est la synthese des deux autres.

c est juste different, et c est là qu il y a confusion.

ceci dis il y a du transistor de merde, du lampe de merde, et de la modélisation de merde.

tout le monde est a égalité de ce coté là.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...