La différence entre les amplis fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci de ta réponse Doc.

Mais qu'apporte-t-il au son?
Earthworm Jim
t'a un étage de gain en plus donc un crunch plus gros, mais sur certain fender genre blackface le resultat est bof car il y'a des soucit de phase je crois.

ça rend super sur un tweed par contre.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nefastkurt
Bonsoir,

J'ai pris une grosse claque en écoutant cette vidéo:

J'adore le clean du Vibrolux Reverb.

Quelqu'un a t-il déjà pu essayer un vibrolux reverb sur un cab en Blue Alnico?

Quelqu'un peut-il me dire, une fois blackfacé, la différence de son entre un silverface et un vrai blackface, sur un même cabinet avec les mêmes HP?

Sinon, qu'entendez vous par "headroom"!?

Merci!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Un ampli avec plus de (clean) headroom aura un son clean à plus fort volume. Tu va aussi pouvoir plus poussé le potard de volume sans qu'il crunch (si il a plus de headroom).

Donc moins de headroom, plus de crunch à bas volume.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mikka Grytviken
Ah mais c'est ce bon vieux Greg Hilden !

Déjà note qu'il a un touché loin d'être des plus mauvais !

Citation:
J'adore le clean du Vibrolux Reverb.

Ben il y a de quoi !

Et tu n'es certainement pas le seul ici !

Citation:
Quelqu'un peut-il me dire, une fois blackfacé, la différence de son entre un silverface et un vrai blackface, sur un même cabinet avec les mêmes HP?

Si c'est bien fait il n'y aura pas de différence.

Citation:
Sinon, qu'entendez vous par "headroom"!?

Techniquement parlant c'est la capacité d'un ampli à pouvoir réstitué une amplitude dynamique de signal sans saturation.

Donc comme l'a dit Lapo77 il en résulte un son claire à fort volume mais aussi et c'est selon moi le plus important, une plus grande capacité d'expression des nuances de jeu du musicien en son claire comme en son saturé.

nefastkurt
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Citation:
Citation:

Si c'est bien fait il n'y aura pas de différence.

Oulala tu te rends compte de ton implication dans ma future grise de GAS
bigfilesystème
en passant, j'ai remarqué un truc chez Greg Hilden, comme il à toujours le même son, il y a des grattes qui lui donne des ailes et beaucoup plus d'inspiration... c'est flagrant sur certaine vid, ce sont celle-là qu'il faut acheter pour ne pas se tromper pour ceux qui ont le budget...
un JTM45 sinon rien...
nefastkurt
Bonsoir,

Une question sur les vidéos de Greg avec son Vibrolux.

Quand on entend des vidéos avec de l'overdrive ou de la saturation, ceux si viennent bien uniquement de son okko diablo?

Je veux dire, le vibrolux est toujours réglé pour joué en clean?

Bonne soirée

EDIT: sur cette vidéo ici oui, on voit à 2:40 le passage en clean

Il arrive vraiment à avoir le son d'un canal à tube saturé avec cette pédale!
Earthworm Jim
oui et non, je pense que l'ampli est réglé clean ou a la limite du crunch (il crank assé tôt) globalement quand tu as trouvé la bonne pédale qui va avec ça sonne la mort! (par contre il est très exigent le bougre, du fait de sa clarté exceptionnel )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bigfilesystème
super phrasé, très aéré... beaucoup de plans à repiquer

avec un très bon fender vintage (tweed deluxe, vibroverb, bassman, vibrolux....), un peu de réverb, l'okko (ou Zendrive, BB préamp...), une bonne pelle et tu as ce son...

l'ampli est quand même primordial... l'okko est une très bonne OD mais qui se mariera peut-être pas aussi bien sur d'autre amp d'un autre marque... chez moi l'Okko passe très bien, comme lui, avec ce type d'amp...
un JTM45 sinon rien...
grosson
De rien, le plaisir est pour moi.

En fait je louche sur ce clone de Zendrive (un kit à 50€ + le port)
Ze(h)ndrive
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
bigfilesystème
pas cher. la doc seulement en teuton, mais si il y a le layout...

j'aime bien la Zendrive, elle est un poil plus tranchante que la BB préamp et plus smoth/cremeuse qu'une TS... elle passe bien sur des beau clean Fender... mais je l'utilise pas trop, je suis plus dans une période rock direct sature amp
un JTM45 sinon rien...
grosson
C'est comme ça que j'utilise mon Blues Junior, avec un Power Scaling, je sors l'overdrive des EL84 à la puissance que je veux.
Mais je viens d'acquérir un Custon Vibrolux Reverb pour avoir un beau clean. Pour l'instant, j'y colle une SD1 (légèrement modifiée moins boxy) que j'ai ressortie du placard.
La Okko semble être particulièrement dynamique, ça me tente beaucoup mais c'est 200€.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...