La différence entre les amplis fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
C'est comme ça que j'utilise mon Blues Junior, avec un Power Scaling, je sors l'overdrive des EL84 à la puissance que je veux.
Mais je viens d'acquérir un Custon Vibrolux Reverb pour avoir un beau clean. Pour l'instant, j'y colle une SD1 (légèrement modifiée moins boxy) que j'ai ressortie du placard.
La Okko semble être particulièrement dynamique, ça me tente beaucoup mais c'est 200€.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Earthworm Jim
bigfilesystème a écrit :
pas cher. la doc seulement en teuton, mais si il y a le layout...

j'aime bien la Zendrive, elle est un poil plus tranchante que la BB préamp et plus smoth/cremeuse qu'une TS... elle passe bien sur des beau clean Fender... mais je l'utilise pas trop, je suis plus dans une période rock direct sature amp

la zendrive sur vibrolux bof, je trouve ça trop harsh. le bb preamp par contre parfait.

moi c'est le plus le delai pour la okko qui m'inquiète que le prix, car 200€ c'est en général ce qu'il faut compter pour une pédale qui se surclasse par rapport aux autres en terme de reponse, dynamique, grain... etc
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
grosson
Ah bon, harsh la Zendrive sur le Vibrolux ?
Tu joues un BB preamp sur le tien ?
J'adore son clair mais j'aimerais pouvoir lui apporter un grain limite et ensuite passer en overdrive pour le lead.

Oui 200€ c'est normal, c'est juste qu'en ce moment...
Il y a des problèmes de délai avec Okko en général ?
Rien qu'des vedettes !
Earthworm Jim
grosson a écrit :
Ah bon, harsh la Zendrive sur le Vibrolux ?
Tu joues un BB preamp sur le tien ?
J'adore son clair mais j'aimerais pouvoir lui apporter un grain limite et ensuite passer en overdrive pour le lead.

Oui 200€ c'est normal, c'est juste qu'en ce moment...
Il y a des problèmes de délai avec Okko en général ?

oui je joue un bb preamp sur le mien depuis 3ans et ça le fait toujours. j'ai revendu ma zendrive car trop ouverte pour l'ampli ça fatigue l'oreille.

après comme je l'ai dit c'est un ampli exigeant, j'ai revendu des dizaines de pédale même très réputées a cause de lui...

bigfilesystème
concernant le vibrolux, c'est bon à savoir tout ça.

sur mon tweed deluxe et mon blackbird (mix circuit vibroverb/deluxe), elle passe bien, même si je lui préfère ma TS like...

pour le delay de l'OKKO, pour moi c'était 2 mois, mais le mec était pas mal occupé sur des salons et il m'a prévenu avant...

de toute manière tu ne paye rien avant, tu te met sur la liste, et quand t'as pédale est prête, il te contacte... ce fut comme ça pour moi, je sais pas si c'est toujours d'actualité...
un JTM45 sinon rien...
grosson
@ Mikka
Respect ! Des démos et une pédale bien vivantes !

@ Jim
On m'a déjà averti de cette exigence du Vibrolux, c'est pourquoi je me renseigne.

@ Blue Mind et Bigfile
C'est noté.

Je vais encore jouer un temps mon CVR direct et je verrai. Merci pour les infos.
Rien qu'des vedettes !
Earthworm Jim
grosson a écrit :

@ Jim
On m'a déjà averti de cette exigence du Vibrolux, c'est pourquoi je me renseigne.

le CVR est un ampli sympa, par contre il n'a de vibrolux que le nom, la config hp et la puissance. y'a pas beaucoup d'autre rapport avec le vrai en terme de son ou de comportement...

faut que j'arrête de parler de cette ampli, c'est le genre de truc qui te fait exploser les cotes, maintenant j'ai l'impression que tout le monde en veut un.

bigfilesystème
avant d'approfondir, je pensais que SRV jouait sur ça , et donc je le voyais comme un amp légendaire... ça risque de le devenir now
un JTM45 sinon rien...
grosson
Earthworm Jim a écrit :
faut que j'arrête de parler de cette ampli, c'est le genre de truc qui te fait exploser les cotes, maintenant j'ai l'impression que tout le monde en veut un.

Bin, c'est un peu à cause de ton engouement que je me suis penché dessus.
De fait, le CVR est loin de l'original, il est construit sur le PCB du Vibroverb 63 RI, on passe facilement de l'un à l'autre. Je n'aurais pas de scrupules à le modifier, quand j'aurai un peu plus de temps.
Rien qu'des vedettes !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Earthworm Jim: attire l'attention du monde sur le vibrolux reverb, pendant ce temps je me déniche un vibroverb brown ou une tête Bassman blonde .

Sinon tu peux toujours leur parler de Fargen et de son Blackbird, ce fut un de mes rêve à une certaine époque. J'avais une idée de la configuration d'un ampli dans le style de mon deluxe reverb parfaite, et fargen avait/a la même vision que moi. Pas de tremolo, un seul canal, bouton mid, bright switch. Le seul truc qui manque c'est plus de contrôle sur la reverb comme sur les fender reverb unit avec contrôle Dwell, mixer, tone.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
bigfilesystème
le Blackbird est tout un programme... sur le papier c'est 15 ans d'affinage entre un vibroverb et un deluxe... mais il est plus près d'un vibroverb pour moi, à tel point que pour retrouver le son d'un tweed deluxe, il à fallut que je gaze
mais le Blackbird à un son blackface à tomber...
un JTM45 sinon rien...
nefastkurt
Bonsoir,

Quelqu'un a t'il pu tester un Tube-tone Vibrolux?

Car quitte à acheter un silverface pour le blackfacer derrière, voir le dépanner, voir devoir changer les tubes, etc...
Peut être que le Tubetone vaut le coup?

Bonne soirée
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Il a aussi Allen Amplification pour des copie de Fender un peu dans la description de l'ampli parfait que j'ai faite(selon mes goût). Comme le modèle Old Flame par exemple

http://www.allenamps.com/oldflame.php
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...