Petit compte rendu de mon après-midi à tester du Fender.
1/ Le deluxe Reverb 68 :
Assurément mon coup de coeur de la série. Un son ultra dynamique avec un moelleux incroyable dans les cleans. J'ai surtout exploité le canal "Custom", bien que le vintage m'a bien plus aussi. Mes pédales en ont raffolé, super accueil de l'Ocd et de la fat boost pour fulltone et QUEL son avec la mini fuzz face (Neil Young tirait les ficelles). La puissance semble me suffire amplement pour live en club et répétes.
2/ Princeton Reverb Reverb :
Il m'a moins séduit à cause de son 10 pouces et le côté kwack. Je suis complètement habitué aux 12 pouces donc bof. Puis 15 w c'est de toute façon très limite, passé 5 au volume on ne fait plus que saturer sans faire gronder les Db. Cela dis il a un charme particulier qui en ferait un compagnon additionnel de choix.
3/ Super Sonic
]Trop moderne à mon gôut, et comme je cherche exactement le contraire de ça, je ne m'y suis pas attardé. Dynamique inexistante, puis trop de possibilités électroniques .
4/ Bandmaster Hw
Alors là pas mon truc, vraiment conçu pour le blues pur et dur, j'ai trouvé l'ampli très limite quant aux pédales qui sonnaient très médiums dessus.
5/ Puis le dernier pour la route qui n'est pas un fender mais bon très dans l'esprit quand même : Le TONEKING Falcon.
Franchement étonnant et intéréssant . Il sonne large malgré sa taille mini, des réglages on ne peut plus minimalistes comte tenu d'un grain plein de charme. 3 étages de gains...bref, joli coup de coeur.
Voilà maitenant je dois quand même tester un twin reverb histoire de voir un peu autre chose, mais le deluxe reverb 68 m'a assez bien séduit, je dois dire.