heuuuu ben quand même, un twin ca crache violemment non?
En effet, c'est pour ça que je te disais que c'était peut être exagéré
Mais un atténuateur tuerait la clarté et la brillance qui font la beauté du son d'un twin.
Je n'arrête pas de lire des coms de personnes qui conseillent un atténuateur ou comptent en acheter, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui se font une mauvaise idée de ce que c'est, ça mériterait peut-être un topic...
Ah mais je connais tres bien les tenants et aboutissants d'un atténuateur (j'ai d'ailleurs eu un Load Box de Koch); je sais que ca ne fait pas de miracles. C'est juste que si ca peut m'éviter de tripatouiller entre 0.1 et 0.2 au master volume, je serai content.
Bon dans tous les cas je l'essaierais avant, si c'est vraiment pas gérable, paf, pastèque.
dans tous les cas, un master ça sert a quelque chose quand on attend de l'ampli qu'il sature avec un volume gérable, mais sur un twin ça n'a guère d'interet. (hormis celui de le rendre moins sensible, ce qui est de toute façon le defaults de tous les fender)
Tiens tu soulèves un point interessant; on parle toujours des cleans fender mais jamais des crunches.
Déja, ca crunche?
mdr, les crunchs fender valent leur pesant de cacahuètes autant que leur clean pour certains amplis . (y'en a même qui sont reconnu spécialement pour ça, le twin tweed de keith richards par exemple)
enfin n'oublions pas que le 1er marshall a la base, c'etait un fender bassman.
Le Bassman est aussi une référence en matière de crunch, mais faut y aller pour l'obtenir...
back to the futur effect.
enfin hormis le twin reverb. (mais même un twin ça crunch, je crois que sur god save the queen des sex pistols, c'est un twin a blinde) tous les fender crunchs.
Samedi 30 Aout à Bourg de Péage (Drome) un pote organise un festival. Il doit trouver un twin reverb blackface pour le guitariste du groupe (Toure Kunda).
Au cas où on en trouve pas, quel autre ampli s'en approche le plus (surtout pas un hot rod) ?
Samedi 30 Aout à Bourg de Péage (Drome) un pote organise un festival. Il doit trouver un twin reverb blackface pour le guitariste du groupe (Toure Kunda).
Au cas où on en trouve pas, quel autre ampli s'en approche le plus (surtout pas un hot rod) ?
Merci !
ba un twin reverb Reissue.
tu trouvera pas un vrai blackface comme ça. des silverfaces oui, mais RAV niveau son...
il y a un weber twin en ce moment sur le forum... (copie de twin blackface fait pas le sieur ted weber). A mon humble avis, ça doit valoir le coup de se renseigner très fortement !
je rajoute le lien (il me fait de l'oeil cet ampli, et pas encore déçu des produits du sieur weber, mais j'ai pas testé les amplis) https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai rien vu sur les concert reverb dans le topic ? Quelqu'un saurait me dire la différence entre un concert et un super reverb ? je bave littéralement devant ça en ce moment...